Insertion de cdrom dans une plaquette de présentation

GraphiqueDesign

Membre expert
Club iGen
Bonjour à tous.

Je suis entrain d'achever la conception graphique d'une plaquette de présentation pour une société.
Mon client me demande maintenant s'il serait possible d'insérer dans cette plaquette un cdrom interactif.
Je me souviens avoir vu un jour une telle plaquette avec un cdrom intégré.
Visiblement, on avait collé une forme de picot autocollant en plastique qui maintenait le cdrom par son trou central, le tout du plus bel effet et d'une réelle simplicité.

L'un de vous, a-t-il déjà vu cette chose ou aurait une url car via Google, je n'arrive à rien.
D'avance, merci ;)

... hey les gars, vous avez fini de flooder mon super topic de demande d'aide ! :love:

Le document porte sur la malnutrition et le CD doit comporter des outils et des cours afin que d'autres puissent polariser leurs efforts dans une même direction. Techniquement, sorti des grandes villes ici au Burkina, y a même pas encore vraiment l'électricité partout alors Internet ...

Par contre, un notebook branché sur une alimentation solaire ...

J'ai là sous les yeux un document comportant un DVD fixé à l'aide d'un tel picot ... ne me dites pas que vous les parisiens vous n'avez pas d'idée ! ^^

Allo ? Ici le sud est de la France :siffle:

... cool Luthor, doit presque faire chaud chez toi alors ^^

C'est bon, en cherchant après clip de fixation, on a quelques résultats via Google, tout va bien donc, affaire résolue.

Dans la foulée, je vais tenter de passer le statuts du topic sur résolu également, merci à vous, à bientôt.

Dans ce cas un bon pdf rentre encore sur une disquette…
Ne reste plus qu'à trouver des lecteurs de disquettes… :rateau:

Sinon, quel est l'avantage écologique de la disquette sur le CD-Rom ?
:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 08h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h41 ----------

…vous les parisiens…
Reste poli, STP !
Pourquoi pas supporters du PSG pendant que tu y es ?
:D
:p

Il y a aussi un système de rond en mousse caoutchouc autocollante sur une face qui a la taille dur trou du CD. J'en ai déjà eu en main et ça marche pas mal.

Sinon, plus courant : coller une enveloppe CD papier. On en trouve des autocollantes spéciales chez les fabricants d'enveloppes.

Il y a aussi un système de rond en mousse caoutchouc autocollante sur une face qui a la taille dur trou du CD. J'en ai déjà eu en main et ça marche pas mal.

Sinon, plus courant : coller une enveloppe CD papier. On en trouve des autocollantes spéciales chez les fabricants d'enveloppes.

Oui Nico, encore une excellente idée, peut être plus efficace encore que le picot mais voilà, impossible à trouver sur Google ... les autocollantes pour cd que je trouve, c'est au niveau du rabat qu'elles sont autocollantes, pas de la fixation de l'enveloppe elle-même sur un support ... rahhh !

:) On ne trouve pas tout forcément…

Téléphone à cette entreprise pour leur demander qu'ils t'envoient leur catalogue (ils n'ont pas de site web à priori, mais j'ai déjà bossé avec eux et ils ont ce que tu cherches, et plus encore) ;)

J'ai noté soigneusement sur mon petit calepin, je vais tenter de les joindre dès lundi matin au téléphone, merci Luthor ;)

• J’aime
Réactions: Luthor
Cherche avec "pochette CD dos adhésif" J'en ai trouvé plein de références (c'est utilisé pour les dossiers médicaux etc.).

---------- Nouveau message ajouté à 15h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h45 ----------

Et ici ils font à peu près tout ce qu'on peut imaginer en la matière (y compris le clip pour CD plastique ou mousse, la pochette collante et même le plateau digipack à coller soi-même) : http://www.holdiscshop.com/

Dernière édition:
bon ça me fait c… de faire de la pub, mais on trouve ça facilement chez Raja. Pas besoin de se prendre la tête :D
Le terme utilisé pour tes recherches Google, c'est : Fixation adhésive pour CD