Insertion image dans message Mail

oclairedelalune

Membre actif
22 Mars 2006
239
2
Bonjour,

Je voudrais insérer dans mes messages (messagerie Mail apple) une image (une sorte de bandeau). En entête.

Pour que tout le monde (quel que soit le logiciel de messagerie utilisé) puisse visualiser cette image à l'ouverture du message, comment faut-il s'y prendre ?

Suffit de la mettre en pj ? ou y a-t-il une solution plus "radicale" ?
et pour le format ? je choisis du jpg ou du gif ?

Merci.

Claire.
 
bonjour :coucou:

en glisser-déposer, si ton image est dans le format qui te convient, ça doit fonctionner :up:

cliques sur ton image et sans la lâcher, mets la dans ta fenêtre de message

:cool:
 
et ben non, justement

Car selon les messageries ou option sur l'interface du webmail
ce bandeau sera mis en page dans le message là où il fut placé

ou
en PJ totalement séparée
 
bonjour :coucou:

en glisser-déposer, si ton image est dans le format qui te convient, ça doit fonctionner :up:

cliques sur ton image et sans la lâcher, mets la dans ta fenêtre de message

:cool:

Plus simple tu meurs ! et ça fonctionne.
Me suis envoyé le message et ça s'ouvre bien.
Vais faire tester par un utilisateur PC.

Merci ! :)
 
il n'y a pas donc sur Mail, un systeme similaire à Incredimail de windaub ? :eek: :confused: :confused:

du coup on dirait que si :D
 
Plus simple tu meurs ! et ça fonctionne.
Me suis envoyé le message et ça s'ouvre bien.
ca c'est parfaitement normal!
c'est de Mail .app à Mail.app
Vais faire tester par un utilisateur PC.
c'est là qu'on va rigoler, et bien

:rolleyes:

( ou même d'autres logiciels de messagerie y compris Mac, la question n'est pas là)

en passant il y a déjà des sujets là dessus ...
 
c'est là qu'on va rigoler,

.. oui c'est ce que je me disais aussi ! mais non. ya pas de quoi rigoler.. 2 utilisateurs de PC avec 2 messageries différentes se sont déclarés forts satisfaits du bandeau-entête qu'ils ont visualisé le plus naturellement du monde !

Je me doute bien que le succès n'est quand même pas garanti à tous les coups, chez tout le monde. mais c'est correct si ça marche... la plupart du temps !
:cool:
 
ca ne marchera QUE sur les interfaces et messageries qui respectent la mise en page

Et ca toi tu n'as aucun moyen de savoir si c'est le cas

Ca dépend d'en face
 
Hello

Pour infos, sur mon iBook avec OSX 10.3.9, l'image recue par les destinataires est en piece jointe, par contre l'email envoye a partir de mon PowerMac G5 avec OSX 10.4.9 s'ouvre correctement chez les destinataires, l'image etant dans le message en "bandeau".

A+