macOS Big Sur Installation Big Sur impossible - Mac bloqué

fred.tev

Membre junior
19 Février 2021
12
0
54
Si, il me semble que j'ai accès au terminal, puisque j'ai essayé d'explorer les fichiers pour essayer d'en trouver à effacer, sans succès.
Par contre je ne pourrais vérifier ça que demain soir, désolé. Donc à demain si tu es dispo. A +

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
83 094
25 025
Forêt de Fontainebleau
Si tu peux lancer le terminal => alors il est possible de cloner tes données du volume-Données à destination du volume d'un DDE USB.

- tu n'auras qu'à faire le test de lancer le terminal > et de saisir la commande :​
Bloc de code:
diskutil list internal
  • qui affiche la configuration du disque interne avec les volumes apfs

Tu n'auras qu'à signaler si tu obtiens bien le tableau ou pas. On avisera en fonction.

fred.tev

Membre junior
19 Février 2021
12
0
54
Bonjour Macomaniac,

Désolé pour la longue interruption mais j'ai eu une semaine chargée. J'ai exécuté la commande et j'obtiens bien le tableau :

IMG_3015.jpg

Bon j'ai lancé l'effacement du disque dur HD data en voulant tester une solution proposée par le site Mr. Macintosh ... fin de l'histoire ...

Dernière édition par un modérateur:

fred.tev

Membre junior
19 Février 2021
12
0
54
Tu veux dire que tu es parti pour une réinstallation propre avec perte de tes données ?
oui c'est ça ... j'aurais bien aimé aller au bout de ton idée, désolé ... je ne pense pas avoir perdu de données importantes, heureusement ... en tout réinstallation avec Catalina et sans chiffrement de disque !