Si je comprends bien, d'après tes liens, c'est le manque d'espace disque qui a "briqué" ta machine
Tu t'en es sorti ?
Sinon, j'ai l'impression que FileVault pose aussi problème (mais je ne suis pas concerné).
Résumé de la situation :
(TW ascenseur émotionnel)
Grâce au câble
ThunderBolt obligeamment prêté par un pote j'ai pu accéder à mon Mac en
TargetDiskMode… mais le dossier que je comptais vider (Vidéos) a un joli sens interdit dessus, pas moyen de l'ouvrir. On
checke les autorisations je sais plus quoi, on coche la mini-case qui va bien et on accède au dossier.
On fait de la place, on débranche tout, on relance le bouzin…
et tout pareil qu'avant, redémarrages en boucle.
Fuuuuu…
Ah non, pas tout pareil qu'avant, en mode
Recovery maintenant j'ai accès au menu avec les 4 choix, le Terminal etc. Ah oui mais en fait non, le mot de passe (session comme compte Apple) n'est toujours pas reconnu à cause du chiffrement FileVault qui a a priori pris un sérieux coup dans l'aile. Du coup on efface tout et on y réinstalle la sauvegarde
Time Machine d'avant install. de
Big Sur (ce que j'aurais pu faire dès le début mais je suis un garçon têtu). Du coup tout est redevenu comme avant.
Par contre je me suis rendu compte (après tout ça) qu'il y avait > 50 Go de libre sur mon SSD ; donc que ce n'était sans doute pas le manque de place qui avait bloqué l'install. Le mystère reste entier. Et
Big Sur n'est pas près de me revoir de sitôt.
Et faites des sauvegardes !!
(mais ça vous le savez déjà)