Les copies écrans ne te suffisent pas pour le savoir ?Petite question avant de jouer avec mon iMac, la beta est-elle disponible dans la langue de Molière ?
Les copies écrans ne te suffisent pas pour le savoir ?Petite question avant de jouer avec mon iMac, la beta est-elle disponible dans la langue de Molière ?
Bon je donne mon petit conseil :Petite question avant de jouer avec mon iMac, la beta est-elle disponible dans la langue de Molière ?
Bonjour,Petite question avant de jouer avec mon iMac
Petite question avant de jouer avec mon iMac, la beta est-elle disponible dans la langue de Molière ?
Bon je donne mon petit conseil :
-Pourquoi tant d'empressement et, surtout avec des machines (dites) incompatibles ?
J'adore ! bravo c'est top.. effectivement ce problème m'est arrivé et c'est fichtrement pénible de devoir tout démonter à nouveau
merci de défricher et de publier
de mon côté et avec bcp de retard j'ai fait l'upgrade vers BS 11.5 sans aucun problème sur ma machine de travail. J'ai un 21" qui n'attend que d'être mis à jour... je vais relancer mes recherches de CG en espérant que les prix aient un peu baissé
J'adore ! bravo c'est top.. effectivement ce problème m'est arrivé et c'est fichtrement pénible de devoir tout démonter à nouveau
merci de défricher et de publier
Avez-vous testé la version à interface graphique d’OpenCore Legacy Patcher?Bonjour,
voila un premier point sur les macs compatibles Monterey avec OCLP , le post original est écrit par un des développeurs de OCLP et il est ici
OCLP's current Monterey support
Machines are grouped by supported graphics.
Intel Haswell Graphics Machines
MacBookPro11,1 - MacBookPro11,2
MacBookPro11,3 (iGPU + dGPU supported)
MacBookAir6,1 - MacBookAir6,2
iMac14,1
iMac14,4
Intel Broadwell Graphics Machines
MacBook8,1
AMD GCN 1.0 Machines
iMac15,1
NVIDIA Kepler Machines
MacBookPro9,1 (dGPU supported, iGPU not supported)
MacBookPro10,1 (dGPU supported, iGPU not supported)
iMac13,1 (dGPU supported, iGPU not supported)
Note: iMac13,1s without an iGPU are not supported
iMac13,2
iMac14,2 - iMac14,3
Machines Supported with a Metal Supported GPU Upgrade
MacPro3,1 - MacPro5,1
iMac11,1 - iMac11,3 (may kernel panic if WiFi card is not upgraded)
iMac12,1 - iMac12,2 (may kernel panic if WiFi card is not upgraded)
Pour certains macs qui ont une carte WIFI BRCM2046 Bluetooth, (comme mon iMac 27 pouces mi 2011 ) c'est pas gagné ... à moins de changer de carte ou d'attendre des nouveaux développements possibles mais pas certains.
Voila ce que dit un autre développeur (traduction de Google) le post original est ici :
Bonjour, je pensais avoir fait la lumière sur la situation Bluetooth sur macOS Monterey et les anciens Mac. Pour de nombreuses machines exécutant des modules Bluetooth BRCM2046, vous aurez probablement remarqué qu'une fois démarré dans Monterey, il n'y a pas de support Bluetooth. Cela est dû au fait qu'Apple a abandonné les firmwares utilisés sur ces modules.
Pouvons-nous les rajouter ? Pas si facilement malheureusement. Monterey a déplacé une tonne de la pile Bluetooth de l'espace noyau vers l'espace utilisateur, y compris le chargement du firmware. Plus précisément maintenant, un nouveau binaire appelé BlueTool chargera les firmwares à partir de usr/share/firmware. De plus, les ID d'appareil sont codés en dur dans BlueTool, donc l'ajout manuel des binaires n'aidera pas.
Pour le moment, j'encourage vivement les utilisateurs de modules Bluetooth BRCM2046 à rechercher des cartes utilisant les chipsets BRCM20702 et BRCM20703. Nous étudierons plus en détail la possibilité de rajouter le support
De plus, nous recherchons toujours la prise en charge des anciennes cartes sans fil telles que les séries BCM94322, BCM94328 et Atheros. Les BCM943224, BCM94331, BCM94360 et BCM943602 fonctionnent toujours parfaitement avec notre jeu de correctifs actuel dans OpenCore Legacy Patcher, nous recommandons donc aux utilisateurs de passer à ces cartes sans fil pour une meilleure prise en charge.
Voila les macs avec cette carte:
Models that use the BRCM2046:
- iMac12,x and older
- Macmini3,1 and older
- MacBook5,x and older
- MacBookAir2,1 and older
- MacBookPro7,1 and older (6,x excluded)
- MacPro5,1 and older
Bonsoir,par contre je n’y arrive pas avec la récente version d’OCLP avec interface graphique
Bonsoir,
Normalement ça fonctionne de la même façon.
Avez-vous testé la version à interface graphique d’OpenCore Legacy Patcher?
j’ai utilisé avec succès il y a un an opencore legacy patcher pour installer Big Sur sur un Mac mini mi-2011,
par contre je n’y arrive pas avec la récente version d’OCLP avec interface graphique
merci d’avance
cordialement,
Hervé
Bonjour,
je viens d’installer, à l’aide d’OpenCore Legacy Patcher, la dernière beta de Monterey sur un MacBook Pro 13" late-2012, mais il y a un problème qui, je le constate après installation, s’est manifesté pendant l’installation et se poursuit une fois l’installation faite:
les Préférences Moniteurs indiquent « Moniteur de type inconnu » et applique une unique résolution disponible « 2560x1600 » ce qui affiche les menus et les fenêtres à une résolution bien trop importante et aux textes illisibles! (C’est affiché trop petit!)
Une idée pour résoudre ce problème ?
Merci de ta réponse.J'ai eu ça aussi pour un iMac 27" mi 2011 suivant la version de OCLP et de Monterey:
Voir la pièce jointe 243249
2 suggestions :
- si c'est urgent: essayer la version "Nightly" d' OCLP (attention il s'agit de versions de développement qui peuvent avoir des bugs...)
- si c'est pas urgent: attendre la version officielle de Monterey qui va sortir dans quelques jours ET attendre la prochaine version officielle d' OCLP qui sortira probablement quelques jours après la sortie de Monterey
Bonjour,applique une unique résolution disponible « 2560x1600 » ce qui affiche les menus et les fenêtres à une résolution bien trop importante et aux textes illisibles! (C’est affiché trop petit!)
Merci de ta suggestion, mais j'ai testé et ça ne fonctionne pas, sans doute pour l'une des deux raisons suivantes:Bonjour,
Tu peux utiliser par exemple "ResXtreme" pour utiliser d'autres résolutions, utilisé les "scale x2" pour le "Retina/HDPI/à l'échelle" et du 10bit
Elle fonctionne encore sur BigSur 11.6 (pas testé sous Monterey)C'est une application dont la dernière version date de 2017.
L'application se lance mais n'a pas d'effet.Elle fonctionne encore sur BigSur 11.6 (pas testé sous Monterey)
J'ai résolu mon problème de résolution d'écran et d'écran inconnu:L'application se lance mais n'a pas d'effet.
le fait qu'elle détecte l'écran comme externe et comme étant de 42" est sans doute l'explication.