Bonjour à tous,
J'ai un iMac fin 2013 sous Catalina,
que j'aimerais passer sous Monterey (pour pouvoir notamment installer Xcode 14 car je suis limité à Xcode 12.4 pour l'instant)
Mon système est installé sur un SSD externe (en Thunderbolt) car le disque interne principal commençait à donner des signes de faiblesse... Est-ce que ça pose un problème ou est-ce que ça change quoique ce soit pour la manipulation ?
Autre question, est-ce que l'installation de Monterey va complètement effacer mon SSD externe
ou bien vais-je conserver mes données comme lors d'une mise à jour de MacOS "standard" ?
La version 0.5.0 vient de sortir.
Est-ce qu'il est conseillé de lancer l'option "Build and Installer OpenCore" de cette nouvelle version sur une machine qui a déjà la version précédente ou ne rien faire tant qu'on installe pas de nouvelle version de l'OS ?
Bonjour, je viens d'installer safari 16 en 12.6 sur un imac fin 2013, impossible de l'ouvrir... Savez vous pourquoi? ca tourne en boucle et fini par un message
Voir la pièce jointe 269391
Hello à tous,
Question à notre gourou sergiodadi ^^
J'ai tjrs mon iMac 14.2, je tourne sous 11.7.1 avec OCLP 0.3.1 et avec un Apple Thunderbolt display 27 comme 2ème écran, et tout va à merveille !
Si je veux passer en 12.6.1 le plus simplement possible, puis-je installer OCLP 0.5.1
et ensuite faire la mise à niveau directement comme si j'avais un mac supporté ?
Mon install à moins d'un an et est restée propre, j'ai arrêté le test frénétique d'apps (install / désinstall)
Je voudrais pas foutre la m*** mais si je peux éviter de tout réinstaller mes apps et mes settings, bref t'as compris
Merci d'avance de ton retour et bon dimanche
Bonsoir,
J'ai essayé d'installer Monterey sur mon iMac 2012 SSD OCZ ARC dans un boîtier externe ICY BOX IB-254U3.
Déjà, l'utilitaire disque Monterey n'arrive pas à formater mon SSD, je dois utiliser celui de Catalina.
Hello,Bizarre, y a t'il un message d'erreur ?
Tu installes comment ?
Quelles ont les options de formatage ?
Tu as créé une clef USB d'installation ?
Le cas échéant, le problème de formatage intervient-il avec l'utilitaire de disque lancé après le boot sur la clef USB ?
Quelle version d'OCLP ?
Détaille un peu ta procédure
Hello,
non ça reste coincé au formatage alors que depuis l’utilitaire Catalina, ça formate en 5 secondes. J’utilise les options de base : je sélectionne mon disque externe puis appuie sur effacer
et je choisis un nom. dans les deux cas, c’est l’utilitaire au boot, soit sur la clé Monterey, soit sur le démarrage récupération depuis internet (option command R)
j’ai créé ma clé de démarrage à la main en téléchargeant Monterey depuis mon iMac M1 puis en créant sur mon iMac 2012 la clé bootable en ligne de commande et ensuite installation de la dernière version d’OCLP dessus.
j’ai vu après qu’on pouvait tout créer directement depuis OCLP, je vais essayer de refaire ma clé.
le disque externe n’a que 128 Gb, je ne sais pas si cela pose problème ?
J’ai refait ma clé et uniquement avec OCLP. Je choisis bien d’effacer l’appareil (le plus haut) et pas le conteneur.
Il ne veut pas formater mon disque externe. Première fois cela marque que ça a échoué et deuxième tentative cela reste coincé sur création de la carte de partition.