Sujet unique Installation de macOS Sonoma sur les Mac incompatibles

Moi j'ai un message d'erreur << impossible d'executer l'application OpenCore-Patcher >> je vous metterai la photo, c'est un iMac Début 2008 Sous OS X El Capitan. OpenCore fonctionnait avant alors je ne comprends pas…
 
Bonjour a tous
j aimerais savoir s'il va y avoir des nouveaux patchs avec opencore car mon Mac veut m'installez la mise a jour Sonoma 14.1.2
merci.

Très probablement . Attention, il est déconseillé de faire une mise à jour de macOS si la version en cours d'OCLP est antérieure à la date de sortie de la mise à jour de macOS , particulièrement pour Sonoma, voir ici, dans certains cas , le Mac n'a pas rebooté ...

Même s'il est probable que la mise à jour se passera bien, il y a toujours un petit risque. Bien sur, si vous avez un Mac ou un disque dédié aux tests , vous pouvez tentez ;)
 
Moi j'ai un message d'erreur << impossible d'executer l'application OpenCore-Patcher >> je vous metterai la photo, c'est un iMac Début 2008 Sous OS X El Capitan. OpenCore fonctionnait avant alors je ne comprends pas…

Tu dis qu'il est sous El Capitan et qu'OCLP fonctionnait ? Un iMac early 2008 n'a pas besoin d'OCLP pour El Capitan, je ne comprends pas...
 
Bonjour, l'iMac tournais de base sous OS X El Capitan mais j'avais fait un OpenCore Ventura puis je suis repassé sous El Capitan sans OpenCore
 
Dernière édition:
Et maintenant je voulais reinstaller OpenCore puis Ventura ou Sonoma et quand j'ouvre l'app OpenCore que j'ai téléchargé le message d'erreur ci-dessus s'affiche
 
Et maintenant je voulais reinstaller OpenCore puis Ventura ou Sonoma et quand j'ouvre l'app OpenCore que j'ai téléchargé le message d'erreur ci-dessus s'affiche

Bizarre, je pense que ce n'est pas un problème d'OCLP:
  • quelle version as-tu téléchargée ?
  • essaye avec une autre version
  • essaye avec un autre compte

Tu as bien vu qu'avec ce Mac assez vieux ;) , il y a quelques problèmes:

Capture d’écran 2023-12-05 à 17.08.48.png

Voir ici et ici ...
 
Très probablement . Attention, il est déconseillé de faire une mise à jour de macOS si la version en cours d'OCLP est antérieure à la date de sortie de la mise à jour de macOS , particulièrement pour Sonoma, voir ici, dans certains cas , le Mac n'a pas rebooté ...

Même s'il est probable que la mise à jour se passera bien, il y a toujours un petit risque. Bien sur, si vous avez un Mac ou un disque dédié aux tests , vous pouvez tentez ;)
bonsoir,
très bien je te remercie je vais donc attendre les nouveaux patch avant de faire la mise a jour.
 
je ne peux meme pas executer l'application… je l'ai téléchargée sur le vrai site et touours ce code d'erreur… je ne sais plus quoi faire
 
Bonjour à tous

Gros nettoyage de mon iMac 2009 avec changement de patte thermique et passage en 32GO de RAM
 

Fichiers joints

  • IMG_6464.jpeg
    IMG_6464.jpeg
    223,5 KB · Affichages: 26
  • IMG_6465.jpeg
    IMG_6465.jpeg
    194,8 KB · Affichages: 23
  • IMG_6470.jpeg
    IMG_6470.jpeg
    166,1 KB · Affichages: 20
  • IMG_6471.jpeg
    IMG_6471.jpeg
    224,6 KB · Affichages: 22
  • 32G.jpg
    32G.jpg
    209,2 KB · Affichages: 23
Sortie de la version 1.3.0 d'OpenCore Legacy Patcher

Message des développeurs:

"Comme on pouvait s'y attendre, la prise en charge de macOS Sonoma est toujours en développement actif. Il s'agit d'un projet communautaire et, en tant que tel, nous demandons aux utilisateurs de réfréner leurs attentes et d'utiliser des systèmes d'exploitation plus anciens si vous rencontrez des problèmes qui vous affectent."

Les principales nouveautés:
cette version est principalement destinée à macOS 14.2 et aux Mac équipés de cartes graphiques basées sur metal 3802.
  • Intel iGPUs:
    • Ivy Bridge
    • Haswell
  • Nvidia dGPUs:
    • Nvidia Kepler
Model families:
  • MacBook Air's:
    • MacBookAir5,x
    • MacBookAir6,x
  • MacBook Pro's:
    • MacBookPro9,x
    • MacBookPro10,x
    • MacBookPro11,x
  • Mac mini's:
    • Macmini6,x
    • Macmini7,1
  • iMac's:
    • iMac13,x
    • iMac14,x
Les release notes complètes:

1.3.0 Changelog
  • Resolve mismatched CFBundleExecutable and binary name for kexts.
    • Resolves ProperTree binary detection (Thanks @corpnewt).
    • Applicable extensions:
      • corecrypto_T1.kext
      • corecaptureElCap.kext
      • IO80211ElCap.kext
  • Resolve 3802-GPU support for macOS 14.2 Beta 2 and newer.
    • Applicable GPUs:
      • Intel Ivy Bridge and Haswell iGPUs
      • Nvidia Kepler dGPUs
  • Increment Binaries:
    • PatcherSupportPkg 1.4.6 - release

N'oubliez pas:
"Si vous appréciez le travail que nous faisons, pensez à faire un don ! Cela nous aide à obtenir du nouveau matériel et à améliorer le projet ! " voir ici
 
Une précision importante:

Vous DEVEZ installer cette mise à jour 1.3.0 avant de passer à macOS 14.2 sur les machines suivantes :​

  • MacBook Air
    • MacBookAir5,x (Mid 2012)
    • MacBookAir6,x (Mid 2013, Early 2014)
  • MacBook Pro
    • MacBookPro9,x (Mid 2012)
    • MacBookPro10,x (Mid 2012, Late 2012, Early 2013)
    • MacBookPro11,x (Late 2013, Mid 2014)
  • Mac mini
    • Macmini6,x (Late 2012)
    • Macmini7,1 (Late 2014)
  • iMac
    • iMac13,x (Late 2012)
    • iMac14,x (Late 2013, Mid 2014)
 
OK, donc on peut se dire qu'une fois OCLP en 1.3.0, on peut upgrade sur 14.2 ?

Tu as tenté, toi @sergiodadi ?

Je l'ai fait sur mon iMac de test 27" mi 2011 . J'ai crée une clef USB avec OCLP 1.3.0 et Sonoma 14.2 et j'ai lancé la mise à jour avec cette clef.

Même si le site d'OCLP indique "Native Over the Air (OTA) System Updates", certains réels connaisseurs d'OCLP sur le discord d'OCLP conseillent maintenant de faire les mises à jour par clef.

Cela a un avantage : si on garde la clef, en cas de problème futur , il est donc très facile de réinstaller la version de macOS en cours sans perdre ses données et applications.
 
Bonsoir,
je possède un iMac 27 pouces de fin 2013 et je suis actuellement avec Sonoma 14.1, tout fonctionne parfaitement avec ce dernier. J'ai voulu comme c'est conseillé installer le patch 1.3.0 pour upgrader par la suite le 14.2 et j'ai eu beau essayer x fois de l'installer en sélectionnant après démarrage et appui sur option, installation de l'E.F.I, rien ne se passe et je redémarre à chaque fois directement sur le mac comme si je n'avais rien sélectionné. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?