Par contre j'ai plus le logo wifi en haut dans la barre de tâche, quelqu'un sait comment la remettre sous Ventura ?
Tu ouvres le centre de contrôle et tu fais glisser l'icône vers la barre de menu
Par contre j'ai plus le logo wifi en haut dans la barre de tâche, quelqu'un sait comment la remettre sous Ventura ?
Merci, nikel !Tu ouvres le centre de contrôle et tu fais glisser l'icône vers la barre de menu
Bonjour,
j'ai réussi a installer Ventura sur mon macbook pro Retina de 2015 avec OpenCore.
Une fois sous Ventura, le logiciel me détecte qu'il n'est pas installé sur le disque principal et me propose de le faire.
Je valide, et au reboot après installation, impossible de booter normalement. Ai je loupé une information?
Tout fonctionne par contre si je laisse ma clé usb de branché (avec l'installation de Ventura patché dessus).
Merci d'avance de votre aide
1) Après l'installation d'OCLP, Il faut booter une seule fois sur l'icône EFI Boot (du disque de boot) en tenant la touche Control pour enregistrer l'EFI par défaut.
"Reboot machine while holding Option to select the EFI Boot entry with the OpenCore icon (holding the Control key will make this the default boot entry)"
Ensuite, le disque de démarrage doit être proposé et choisi , en principe, lors des prochains rebooté, il démarrera sur ce disque.
ou
2) sans la clef, tu fais un reset de la PRAM/NVRAM
En fait, lors de l'application du logiciel Openecore pour s'installer sur le disque principal, cela a bien marché mais cela a été appliqué bizarrement.
La preuve en images.
Je dois démarrer avec la touche Alt enfoncé, pour tomber sur cet écran
si je clique sur Macintosh, erreur de suite.
Comme expliqué auparavant, cette erreur est plus compliquée mais je vais tester ta méthode de suite !!
Edit : ta méthode marche parfaitement ! Mille mercis.
Super, bon à savoir.
Salut,Bonjour,
Depuis la migration sur Ventura avec mon iMac 2012, j'ai eu :
-Ecran noir après une sortie de veille. Impossible de redémarrer, je l'ai débranché et tout ok depuis.
-J'ai souvent Safari qui plante avec lors d'un accès à n'importe quel site une ligne qui indique que le chargement de la page est impossible. Obligé de redémarrer.
-Messages s'ouvre (point sous l'icône de la barre des taches) mais ne s'ouvre pas. Le bug va de paire avec safari.
Le boot est un poil lent aussi, mais bon...
Sinon RAS, et je suis bien content d'avoir Ventura sur mon vieux Mac.