Sujet unique Installation de macOS Ventura sur les Mac incompatibles

Merci pour la réponse Sergiodadi :)

Depuis l'installation sur mon iMac 2012 tout est ok, j'ai même plus le bug de safari... Par contre je n'ose pas faire la dernière mise à jour.

Attention pour les mises à jour de Ventura par OCLP , il est conseillé de faire les mises à jour de la même façon que la première installation , c'est à dire avec une clef USB d'installation.

La mise à jour OTA est déconseillée ; elle fonctionne néanmoins sur certains macs, actuellement je n'ai pas trouvé des indications plus détaillées ou des listes précises.

• J’aime
Réactions: sinbad21
Bonjour à tous,
je viens de passer un iMac 27"-2011 également sous Ventura. J'ai changé la CG pour une Radeon RX460.
Après une première tentative d'installation par dessus un Monterey qui n'a pas fonctionné (blocage au boot) j'ai installé sur un nouveau volume AFPS sur le même disque que le Monterey.
J'avais toujours un pb au boot ça bloquait encore mais j'ai pu démarrer en safe mode (shift+enter au boot OCLP).
une fois sous Ventura j'ai du télécharger OCLP et faire un patch core (après avoir été récupéré les kernel qqch sur le site d'apple).
le son fonctionne plus qu'à tester le reste :)
Capture d’écran 2022-11-21 à 09.13.25.png

• J’aime
Réactions: sergiodadi
Bonjour à tous,
je viens de passer un iMac 27"-2011 également sous Ventura. J'ai changé la CG pour une Radeon RX460.
Après une première tentative d'installation par dessus un Monterey qui n'a pas fonctionné (blocage au boot) j'ai installé sur un nouveau volume AFPS sur le même disque que le Monterey.
J'avais toujours un pb au boot ça bloquait encore mais j'ai pu démarrer en safe mode (shift+enter au boot OCLP).

Pour un iMac 27" mi 2011 avec une carte RX460 (j'imagine en fait que c'est une WX41x0 ? ;) ) , il faut booter en "safe mode" pour appliquer les patchs...

Pour un iMac 27" mi 2011 avec une carte RX460 (j'imagine en fait que c'est une WX41x0 ? ;) ) , il faut booter en "safe mode" pour appliquer les patchs...
Yes c'est ça, depuis le boot en safe mode nickel. par contre un peu dégouté que mon update de Monterey ne démarre pas ... là même en safe boot ça bloque... je suis vert ! obligé de tout réinstaller (ou alors il me manque une manip)

Yes c'est ça, depuis le boot en safe mode nickel. par contre un peu dégouté que mon update de Monterey ne démarre pas ... là même en safe boot ça bloque... je suis vert ! obligé de tout réinstaller (ou alors il me manque une manip)

• quelle version as-tu actuellement de Monterey ?
  • quelle version de OCLP as-tu ?
  • as-tu fais une "clean install" de Monterey avec OCLP ?
  • un upgrade de Monterey a déjà fonctionné ?

• quelle version as-tu actuellement de Monterey ?
  • quelle version de OCLP as-tu ?
  • as-tu fais une "clean install" de Monterey avec OCLP ?
  • un upgrade de Monterey a déjà fonctionné ?
  • La dernière Monterey de mémoire
  • OCLP 0.5.1 (pas eu le courage de compiler la 0.5.2)
  • Non j'ai fait une clean Install sur une seconde partition mais directement de Ventura (qui fonctionne bien du coup je suis dessus)
  • Oui j'avais fait des upgrades via OTA dans Monterey
Mais bon pas grave le Mac est maintenant en Ventura, tous les fichiers étaient sauvegarder dans iCloud donc pas de perte, je vais juste devoir réinstaller & configurer toutes mes applications... (ce qui n'est pas cher payer pour continuer de faire tourner un Mac de 2011 !)

• La dernière Monterey de mémoire
  • OCLP 0.5.1 (pas eu le courage de compiler la 0.5.2)

La version 0.5.2 n'est pas utile actuellement pour Monterey et pour ton type d'iMac.

• Non j'ai fait une clean Install sur une seconde partition mais directement de Ventura (qui fonctionne bien du coup je suis dessus)

Une réinstallation clean install de Monterey résoudrait très probablement le problème . D'autres utilisateurs, qui n'avaient pas fait de clean install, ont résolu divers problèmes de cette manière.

J'ai installé Monterey en clean install sur 3 iMacs mi 2011, je n'ai jamais eu de problème d'upgrade :)

• Oui j'avais fait des upgrades via OTA dans Monterey
Mais bon pas grave le Mac est maintenant en Ventura, tous les fichiers étaient sauvegarder dans iCloud donc pas de perte, je vais juste devoir réinstaller & configurer toutes mes applications... (ce qui n'est pas cher payer pour continuer de faire tourner un Mac de 2011 !)

Bon Ventura :)

Bonjour,

Sortie de la version 0.5.2 d'OCLP

Cette version apporte principalement des corrections de bugs de la version 0.5.1 notamment:
  • Alleviates mediaanalysisd kernel panics on prolonged sleep
  • Alleviates AMD Polaris display output support
  • Work-around Apple's Developer Portal block on OCLP
Les release notes complètes:

0.5.2 Changelog
  • Ventura Specific Updates:
    • Resolve AMD Polaris external display output support
      • AMD Polaris and legacy GCN cannot be mixed in the same system
        • Legacy GCN support will be prioritized when both are present
        • AMD Polaris GPU can still be used headless for rendering with legacy GCN (ex. macOS: Prefer External GPU option)
    • Disables unsupported mediaanalysisd on Metal 1 GPUs
      • Alleviates kernel panic when on prolonged idle
    • Automatically remove unsupported News Widgets on Ivy Bridge and Haswell iGPUs
      • Alleviates Notification Centre Crashing
    • Implement downloading from Kernel Debug Kit Backup Repository
      • Alleviates issues with Apple blocking KDK downloads from OCLP (Ref: Issue #1016)
  • Work-around MacPro6,1 and Lilu race condition
    • Ensure Model and Board ID are set correctly before Lilu loads
  • Publish Application Version in UI header
    • Allows for easier identification of version when reporting issues
  • Drop usage of HW_BID rerouting in boot.efi
    • Patch out PlatformSupport.plist instead, allows for less maintenance overall
  • Add support for AMD GOP injection (AMDGOP.efi)
    • For MXM iMacs and Mac Pros with GPU VBIOS lacking GOP support (ie. no UEFI output even after OC loads)
  • Hide OpenCore Boot Picker when waking from hibernation
  • Increment Binaries:
    • AirPortBrcmFixup 2.1.6 - release
    • AppleALC 1.7.6 - release
    • CryptexFixup 1.0.1 - release
    • DebugEnhancer 1.0.7 - release
    • FeatureUnlock 1.1.0 - release
    • OpenCorePkg 0.8.7 - rolling (fcb4e33)
    • RestrictEvents 1.0.9 - release
    • WhateverGreen 1.6.1 - release
post original ici

• J’aime
Réactions: sinbad21
Bonjour,

Sortie de la version 0.5.2 d'OCLP

Cette version apporte principalement des corrections de bugs de la version 0.5.1 notamment:
  • Alleviates mediaanalysisd kernel panics on prolonged sleep
  • Alleviates AMD Polaris display output support
  • Work-around Apple's Developer Portal block on OCLP
Les release notes complètes:

0.5.2 Changelog
  • Ventura Specific Updates:
    • Resolve AMD Polaris external display output support
      • AMD Polaris and legacy GCN cannot be mixed in the same system
        • Legacy GCN support will be prioritized when both are present
        • AMD Polaris GPU can still be used headless for rendering with legacy GCN (ex. macOS: Prefer External GPU option)
    • Disables unsupported mediaanalysisd on Metal 1 GPUs
      • Alleviates kernel panic when on prolonged idle
    • Automatically remove unsupported News Widgets on Ivy Bridge and Haswell iGPUs
      • Alleviates Notification Centre Crashing
    • Implement downloading from Kernel Debug Kit Backup Repository
      • Alleviates issues with Apple blocking KDK downloads from OCLP (Ref: Issue #1016)
  • Work-around MacPro6,1 and Lilu race condition
    • Ensure Model and Board ID are set correctly before Lilu loads
  • Publish Application Version in UI header
    • Allows for easier identification of version when reporting issues
  • Drop usage of HW_BID rerouting in boot.efi
    • Patch out PlatformSupport.plist instead, allows for less maintenance overall
  • Add support for AMD GOP injection (AMDGOP.efi)
    • For MXM iMacs and Mac Pros with GPU VBIOS lacking GOP support (ie. no UEFI output even after OC loads)
  • Hide OpenCore Boot Picker when waking from hibernation
  • Increment Binaries:
    • AirPortBrcmFixup 2.1.6 - release
    • AppleALC 1.7.6 - release
    • CryptexFixup 1.0.1 - release
    • DebugEnhancer 1.0.7 - release
    • FeatureUnlock 1.1.0 - release
    • OpenCorePkg 0.8.7 - rolling (fcb4e33)
    • RestrictEvents 1.0.9 - release
    • WhateverGreen 1.6.1 - release
post original ici
bonsoir
après un essai non concluant sur un macpro 2013 avec ventura 13.0 et open legacy 051, j'ai eu un problème de sortie de veille, je suis repassé en monterey, puis depuis la 052, en 13,01 tout est ok, par contre en clean install, la maj direct et un autre essai par l'app migation ont echoué. A+

Fichiers joints

• Capture d’écran 2022-11-23 à 10.51.55.png
    Capture d’écran 2022-11-23 à 10.51.55.png
    491,3 KB · Affichages: 29
Bonjour, j'ai perdu la sortie son sur mon iMac-2011, est-ce que l'un d'entre vous a eu et résolu ce pb ?
J'ai également beaucoup de problème dans Apple Photos (import bloqué par ex)...

Bonjour, j'ai perdu la sortie son sur mon iMac-2011,

Je n'utilise pas beaucoup mon iMac mi 2011 sous Ventura pour le moment , mais,

j'ai perdu la sortie son sur mon iMac-2011,

J'ai essayé la sortie du son vers une borne AirPort Express et Apple TV par Airplay ça fonctionne. Tu parles de AirPlay ? Des haut-parleurs internes ou de la sortie jack ?

J'ai également beaucoup de problème dans Apple Photos (import bloqué par ex)...

J'ai testé plusieurs fois des imports de photos dans Photos, je n'ai pas eu de problème :)

Je n'utilise pas beaucoup mon iMac mi 2011 sous Ventura pour le moment , mais,

J'ai essayé la sortie du son vers une borne AirPort Express et Apple TV par Airplay ça fonctionne. Tu parles de AirPlay ? Des haut-parleurs internes ou de la sortie jack ?

J'ai testé plusieurs fois des imports de photos dans Photos, je n'ai pas eu de problème :)
Je parle des haut-parleurs interne qui ont disparu, ils ne sont plus dans la liste des périphérique de sortie :-(
Pour Photo, il faut que je creuse alors... mince.
Capture d’écran 2022-11-29 à 13.37.02.png

Je parle des haut-parleurs interne qui ont disparu, ils ne sont plus dans la liste des périphérique de sortie :-(

Ah oui, chez moi aussi , j'avais pas fait attention, ils ne sont plus dans la liste :(

mince il me semblait qu'avant le patch 0.5.2 je l'avais... plus qu'à attendre une prochaine version en espérant que ça corrige

En effet, je viens de refaire un EFI en OCLP 0.5.1 et ils apparaissent bien :)