Depuis l'installation sur mon iMac 2012 tout est ok, j'ai même plus le bug de safari... Par contre je n'ose pas faire la dernière mise à jour.
hein !Bonjour,
les développeurs d'OCLP ont reçu un don d'un Mac Pro 6,1 . Ils ont réussi à le faire démarrer . Il pense qu'il sera partiellement supporté à la sortie d'OCLP 0.5.1. Il reste à travailler sur la gestion de l'alimentation.
Voir la pièce jointe 269381
Voir la pièce jointe 269383
Voir la pièce jointe 269385
Voir la pièce jointe 269387
Bonjour à tous,
je viens de passer un iMac 27"-2011 également sous Ventura. J'ai changé la CG pour une Radeon RX460.
Après une première tentative d'installation par dessus un Monterey qui n'a pas fonctionné (blocage au boot) j'ai installé sur un nouveau volume AFPS sur le même disque que le Monterey.
J'avais toujours un pb au boot ça bloquait encore mais j'ai pu démarrer en safe mode (shift+enter au boot OCLP).
Yes c'est ça, depuis le boot en safe mode nickel. par contre un peu dégouté que mon update de Monterey ne démarre pas ... là même en safe boot ça bloque... je suis vert ! obligé de tout réinstaller (ou alors il me manque une manip)Pour un iMac 27" mi 2011 avec une carte RX460 (j'imagine en fait que c'est une WX41x0 ? ) , il faut booter en "safe mode" pour appliquer les patchs...
Yes c'est ça, depuis le boot en safe mode nickel. par contre un peu dégouté que mon update de Monterey ne démarre pas ... là même en safe boot ça bloque... je suis vert ! obligé de tout réinstaller (ou alors il me manque une manip)
- La dernière Monterey de mémoire
- OCLP 0.5.1 (pas eu le courage de compiler la 0.5.2)
- Non j'ai fait une clean Install sur une seconde partition mais directement de Ventura (qui fonctionne bien du coup je suis dessus)
Mais bon pas grave le Mac est maintenant en Ventura, tous les fichiers étaient sauvegarder dans iCloud donc pas de perte, je vais juste devoir réinstaller & configurer toutes mes applications... (ce qui n'est pas cher payer pour continuer de faire tourner un Mac de 2011 !)
- Oui j'avais fait des upgrades via OTA dans Monterey
En tout cas les gars font du super boulot ça tourne nickel pour le moment.Bon Ventura
bonsoirBonjour,
Sortie de la version 0.5.2 d'OCLP
Cette version apporte principalement des corrections de bugs de la version 0.5.1 notamment:
Les release notes complètes:
- Alleviates mediaanalysisd kernel panics on prolonged sleep
- Alleviates AMD Polaris display output support
- Work-around Apple's Developer Portal block on OCLP
0.5.2 Changelog
post original ici
- Ventura Specific Updates:
- Resolve AMD Polaris external display output support
- AMD Polaris and legacy GCN cannot be mixed in the same system
- Legacy GCN support will be prioritized when both are present
- AMD Polaris GPU can still be used headless for rendering with legacy GCN (ex. macOS: Prefer External GPU option)
- Disables unsupported mediaanalysisd on Metal 1 GPUs
- Alleviates kernel panic when on prolonged idle
- Automatically remove unsupported News Widgets on Ivy Bridge and Haswell iGPUs
- Alleviates Notification Centre Crashing
- Implement downloading from Kernel Debug Kit Backup Repository
- Alleviates issues with Apple blocking KDK downloads from OCLP (Ref: Issue #1016)
- Work-around MacPro6,1 and Lilu race condition
- Ensure Model and Board ID are set correctly before Lilu loads
- Publish Application Version in UI header
- Allows for easier identification of version when reporting issues
- Drop usage of HW_BID rerouting in boot.efi
- Patch out PlatformSupport.plist instead, allows for less maintenance overall
- Add support for AMD GOP injection (AMDGOP.efi)
- For MXM iMacs and Mac Pros with GPU VBIOS lacking GOP support (ie. no UEFI output even after OC loads)
- Hide OpenCore Boot Picker when waking from hibernation
- Increment Binaries:
- AirPortBrcmFixup 2.1.6 - release
- AppleALC 1.7.6 - release
- CryptexFixup 1.0.1 - release
- DebugEnhancer 1.0.7 - release
- FeatureUnlock 1.1.0 - release
- OpenCorePkg 0.8.7 - rolling (fcb4e33)
- RestrictEvents 1.0.9 - release
- WhateverGreen 1.6.1 - release
Bonjour, j'ai perdu la sortie son sur mon iMac-2011,
j'ai perdu la sortie son sur mon iMac-2011,
J'ai également beaucoup de problème dans Apple Photos (import bloqué par ex)...
Je parle des haut-parleurs interne qui ont disparu, ils ne sont plus dans la liste des périphérique de sortieJe n'utilise pas beaucoup mon iMac mi 2011 sous Ventura pour le moment , mais,
J'ai essayé la sortie du son vers une borne AirPort Express et Apple TV par Airplay ça fonctionne. Tu parles de AirPlay ? Des haut-parleurs internes ou de la sortie jack ?
J'ai testé plusieurs fois des imports de photos dans Photos, je n'ai pas eu de problème
Je parle des haut-parleurs interne qui ont disparu, ils ne sont plus dans la liste des périphérique de sortie
mince il me semblait qu'avant le patch 0.5.2 je l'avais... plus qu'à attendre une prochaine version en espérant que ça corrigeAh oui, chez moi aussi , j'avais pas fait attention, ils ne sont plus dans la liste
mince il me semblait qu'avant le patch 0.5.2 je l'avais... plus qu'à attendre une prochaine version en espérant que ça corrige