Bonjour tout le monde, si j'ai bien compris le site OCLP, on peut installer ventura sur un imac late 2013 27 pouces ? quelqu'un a deja essayé ?
Merci pour vos retours
Je parle des haut-parleurs interne qui ont disparu, ils ne sont plus dans la liste des périphérique de sortie
Bonjour,
ayant un iMac 27" mi 2011 dédié aux tests , j'ai effectué la mise à jour de Ventura 13.0.1 vers Ventura 13.1 avec OCLP 0.5.2 . Attention, rappel:
La connection d'un écran externe sur le port Thunderbolt ne fonctionne pas sousVentura, c'est un problème connu par les développeurs d'OCLP (cela fonctionnait sous Big Sur et Monterey), j'espère qu'ils vont résoudre ce problème .
Quand OCLP est mis à jour comme ça, est-ce qu’il faut repatcher les machines qui l’utilisent ?
Bonjour je tente une installation de Ventura sur mon iMac 13.1 Lors de l'installation j'obtiens ce message d'erreur cf photo : une erreur s'est produite lors de la préparation de la mise à jour. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre. Je précise que mon iMac est équipé d'un fusiondrive. Merci
alors pour le coup j'ai fait l'installation avec la même clé et Monterey et la pas de soucis tout à fonctionné. Pour une éventuelle mise à jour sur Ventura je peux le faire avec la mise à jour habituelle ?Avec ce message, les 2 premières choses à vérifier ou essayer:
- faire l'essai avec une autre clef USB
- est-ce que le disque a bien été formaté complètement ?
alors pour le coup j'ai fait l'installation avec la même clé et Monterey et la pas de soucis tout à fonctionné. Pour une éventuelle mise à jour sur Ventura je peux le faire avec la mise à jour habituelle ?
merci donc ca attendra ca ira bien pour qui s'estAttention, pour le moment, la méthode recommandée par OCLP pour faire des upgrades ou des installations de VENTURA avec OCLP est d'utiliser une clef USB d'installation, il y a des problèmes potentiels pour les mises à jour OTA.
"Please understand only USB installer based installations are supported"
Sur Macrumors, des mises à jour OTA fonctionnent pour certains macs et certaines configurations et pas avec d'autres....
Personnellement, pour une nouvelle version majeure sur un système avec OCLP , je préfère faire une clean install
rappel: le support de Ventura par OCLP est encore en beta ...
J’ai envie d’essayer un truc sur mon iMac fin 2013 qui est déjà patché avec oclp et Monterey.
Est ce que je peux tenter de passer à Ventura sans perdre les données ? Si oui comment ?
En clean install ca passe bien mais j’aurais bien aimé essayer