Bonjour, J'ai un imac de fin 2013 27 pouces (carte nvidia) avec monterey et OCLP. Le systeme est installé sur un SSD branché en USB.
C'est jouable de passer sur ventura avec cette machine ?
Bonjour
depuis mon passage sur ventura
safari est tres lent a afficher une page (mail aussi)
par contre chrome est toujours rapide
Y a t il un parametre à changer ?
Avez vous constater la meme chose ?
install a partir d'une cle usb, + migrationTu as fait une mise à jour de Monterey ou une "clean install" ?
Tu es bien en version 16.1 ?
Non
Effectivement une installation clean sans migration automatique a réglé tous les problèmes.install a partir d'une cle usb, + migration
je vais essayer sans la migration sur un volume (pas le courage d'initialiser le ssd interne)
safari est bien en version 16,1
Effectivement une installation clean sans migration automatique a réglé tous les problèmes.
Par contre que c'est long de tout refaire (login, licence...)
mais on en profite pour faire le ménage.
Bon bah je pense que je vais être parti pour une clean install...
J'ai bien suivi leur doc, j'ai pu faire la MAJ de Monterey à Ventura.
Au premier boot ça m'a proposé d'installer le patch ce que j'ai fait puis au reboot impossible de démarrer normalement, obligé de démarrer en safe mode...
Bonsoir, j'ai installé Monterey sur mon Mac Pro 5.1 avec OCPL ce qui fait qu'il fonctionnait très bien jusqu'à que je fasse la mise à jour automatique sur Ventura
Pour certains macs et CG, il faut booter en "safe mode" pour appliquer les patchs, à priori, cela ne concerne pas ton Mac mais uniquement les MacPros 3,1-6,1 et les iMacs 9,1-12,2 , bizarre...
Depuis l'installation sur mon iMac 2012 tout est ok, j'ai même plus le bug de safari... Par contre je n'ose pas faire la dernière mise à jour.
Par contre pour le VDD, ça veut dire quoi "les Mac AMD GCN 1-3" je n'ai rien compris.
Bonjour,
il y a quelques jours , Apple a interdit le téléchargement par OCLP du Kernel Debug Kit à partir du site Apple développeurs. Cela implique qu'OCLP ne fonctionne plus pour les macs avec une CG AMD GCN 1-3 sous Ventura.
Pour cette raison, les Mac AMD GCN 1-3 sur macOS Ventura ne peuvent plus effectuer les patchs sans installer manuellement le Kernel Debug Kit. Si vous souhaitez patcher sous macOS Ventura avec une carte graphique GCN 1-3, en attendant un correctif d'OCLP, vous devrez le télécharger ici et l'installer manuellement .
Une fois installé, OCLP devrait automatiquement voir le kit Kernel Debug Kit et continuer à appliquer les patchs
Voir ici le post original en anglais.