Installation imprimante Epson : PROBLÈME RÉSOLU

Je viens de le télécharger, le EPSONPrinterDrivers2.12 à 1.11Go

J'espère qu'il y a le soft avec pour gérer l'imprimante/scanner ? :rolleyes:
 
Je réponds à ma question, ça a l'air de fonctionner, scanner + imprimante :)

Par contre je ne sais pas s'il y a un message lorsqu'une cartouche est vide ?
 
Bonsoir,
J'ai bien lu, mais je ne trouve ps de solution pour une imprimante qui me sert pour le A3 occasionnellement et je viens de passer sur 10.8.2 je galère.
J'ai besoin de faire des affiches pour mon club.
Merci de vos lumières,
PS/ j'ai envoyé un mot chez Epson mais comme l'imprimante date j'y crois pas trop
Merci
 
Bonjour,
J'ai un MAcBook Pro depuis peu, et j'aimerais installé mon imprimante Epson Stylus SX510W Series, quand j'insère le CD d'installation, je clique su Install Navi, puis j'arrive sur un fenêtre où je dois cliquer sur Installation facile, et là j'ai un message d'erreur me disant : Epson Install Navi a quitté de manière imprévue. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la démarche à effectuer ?
Merci par avance
 
Je réponds à ma question, ça a l'air de fonctionner, scanner + imprimante :)

Par contre je ne sais pas s'il y a un message lorsqu'une cartouche est vide ?

Je vais me répondre, cela intègre la gestion des niveaux de couleurs, par contre c'est vraiment la galère mon Epson 5050 sur iMac, en fonction du soft où l'on envoi l'impression ça merdouille :(

1Go le pilote chez Mac et pas fichu de pondre un truc valable :sleep:
 
Je vais me pencher sur cette option de pilote du CD :up:
 
J'ai une EPSON PX730WD, elle fonctionne nickel, j'ai du installer le logiciel maison livré avec la machine, connecter la machine, ensuite Mac OS est allé chercher les compléments en fonction de l'OS ... rien d'autre

Pour ta machine tu as http://esupport.epson-europe.com/Pr...Q+ceE4Zx9aCx7yLlk8CavjU002F0rYvYmh4U003D&tc=6


Que dois je faire à partir de ce lien ? Je dois télécharger un pilote ?
Le plus étonnant c'est que j'ai déjà réussi à installer cette même imprimante sur 3 PC différents, bon là c'est sur un Mac mais c'est bizarre quand même !
Merci par avance
 
Que dois je faire à partir de ce lien ? Je dois télécharger un pilote ?
Le plus étonnant c'est que j'ai déjà réussi à installer cette même imprimante sur 3 PC différents, bon là c'est sur un Mac mais c'est bizarre quand même !
Merci par avance

Bonjour,

avant cela je mettrai déjà le logiciel (pour Mac) livré avec ta machine sur le Mac, tu dois avoir le DVD ou CD qui va avec, comme décrit (dans l'ordre)
(1) j'ai du installer le logiciel maison livré avec la machine, (2) connecter la machine, > ensuite Mac OS est allé chercher les compléments en fonction de l'OS ... rien d'autre
et voir si cela suffit avant d'aller plus loin ...

si ça ne suffit pas il faut télécharger et installer l'un après l'autre les 5 premiers depuis le lien donné dans l'ordre 1 ... 2 ... >
ce qu'il faut c'est télécharger les drivers pour la bonne machine ... chaque série de machines a ses drivers
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour la communauté des mciens et mciennes,

Je rencontre actuellement des difficultés pour imprimer en wifi, le matos :

iMac OS X Version 10.6.8
Imprimante Epson BX305

Le message d'erreur :
Error :/Library/Printers/EPSON/InkjetPrinter2/Filter/ras
tertoescpll.app/Contents/MacOs/rastertoescpll
failed

A noter :

- L'imprimante est branchée et allumée ;
- Le niveau d'encre est au maximum ;
- Il y a du papier ;
- l'imprimante a déjà fonctionné dans le passé (hier soir).

J'ai réinstallé le pilote, refait la connexion wifi, bu un café, détruit mon pavé numérique et m'apprête à transformer l'imprimante en question en objet d'art contemporain digne d'une compression de César.

Doutant de mes qualités d'artiste et de l'opportunité de cette reconversion professionnelle, j'en appelle à vous.

J'ai, par ailleurs; branché l'imprimante via USB, voici le message d'erreur qui apparaît :

rastertoescpll a quitté de manière imprévue + rapport détaillant le problème et la configuration système.

Merci.
 
Mon imprimante Epson stylus DX 4450 me causant des problèmes d'impression (je n'ai pas réussi à réparer ce défaut), j'ai commandé à la FNAC (j'ai une carte d'adhérent) une EPSON WF-3520. Elle peut fonctionner en WI-FI, fait: copie, fax, scan, copies recto-verso. Quatres cartouches d'encre fournies avec l'imprimante. Une fois déballée, en suivant les instructions, je n'ai pas pu la faire fonctionner par WI-FI. Aussi, cable USB 2. Deux CD à charger. Eliminée la première imprimante de l'ordi. Tout fonctionne sans problème. Elle est rapide. A un écran tactile pour des paramétrages. On peut choisir de copier en B & W ou en couleur. Les photographies de mon APN (petit Lumix) sont bien rendues. Elle se met en veille en 5,10 minutes selon. L'imprimante et le cable, avec réduction me reviennent à 144 €. Je dois voir son comportement pour les enveloppes de toutes tailles et découvrir encore ses possibilités. Elle me plait bien.
 
Je viens d'acheter cette imprimante WorkForce WF-3520DWF chez Grosbill à 99€.
Epson va en plus me rembourser 40€, je trouve que c'est une bonne affaire pour une imprimante bureautique avec des fonctions "pro" intéressantes.
Pour le moment, elle est en USB, je pense la mettre en réseau ethernet.
Je me pose la question de savoir si certaines fonctions ne disparaissent pas quand on est en TCPIP. Je pense notamment aux fonctions pour scanner à partir de l'imprimante et envoyer vers un ordinateur ...
Certains ont essayé ?
 
:confused:Bonjour,
J'ai un problème Ont m'a donner une imprimante vieux modèle 2000, mais elle est neuve, une "Epson Color 777" tout vas jusqu'a l'installation du logiciel, j'ai le 'cd" d'installation mais quand j'ouvre le dossier et que je clic sur l'icone "Epson", ça me dit: "L'application Epson ne peut s'ouvrir car l'environnement Classic n'est plus pris en charge" , j'ai été ds http://www.epson.ca/cgi-bin/ceStore/support/supDetail.jsp?oid=14395&BV_UseBVCookie=yes&infoTyp e=Downloads&platform=OSF_M_X6 j'ai suivie les instructions et j'ai trouver le pilote qui convient, je suis censer, voir un dossier ou fichier "epson installation", mais non .......il y a un dossier d'imprimantes et"epson", est là par défault . Serais-ce cela qui m'empêche d'en télécharger un autre, ou d'installer un autre???? moi j'ai un mac osx 10.6.8 .Que faire???
merci
 
:confused:Bonjour,
J'ai un problème Ont m'a donner une imprimante vieux modèle 2000, mais elle est neuve, une "Epson Color 777" tout vas jusqu'a l'installation du j'ai un mac osx 10.6.8 .Que faire???

Bonjour, Bienvenue,

Peut-être commencer par là :

1 - http://support.apple.com/kb/HT6198?viewlocale=fr_FR&locale=en_US

2 - http://support.apple.com/kb/HT1338?viewlocale=fr_FR

3 - http://support.apple.com/kb/HT3771?viewlocale=fr_FR

Selon ce que je comprends, il faut connecter la machine, l'allumer et passer par mises-à-jour ... avant de voir plus loin
 
Bonjour,

Imprimante : EPSON DX4450
OS : 10.13.6

Ce que j'ai fait :
- supprimé toutes le imprimantes depuis préférences systèmes
- installé le pilote adéquat appelé par Apple DX4400 séries
- changement de toutes les cartouches
- vérifié le niveau d'encre qui est au top
- lancé une impression depuis aperçu

Voici ce qui se passe :
ezgif-5-c00ea428aafc.gif


Pour le moment et comme on peut le voir plus haut, l'impression est adressée à l'imprimante mais rien ne sort de l'appareil
Pas même un petit bruit. L'imprimante est parfaitement inactive


Alors j'ai installé ceci :
- mise à jour des logiciels d'imprimante qui est disponible ICI

Et là BIM ! Nickel
Je poste ma solution en guise de premier post sur le forum
Plaisir d'offrir ;)


Christophe
 
Dernière édition: