Installation imprimante Epson : PROBLÈME RÉSOLU

j'aurai le mm souci
sauf que moi c'est plutot une question générale propre aux EPSON

Quel est l'astuce sur mac, pour pouvoir imprimer avec une cartouche vide sur les 6,
sans que notre imprimante ne déclenche un mess d'erreur pour nous dire qu'il manque
de l'encre donc on ne peut pas imprimer.
Ya t il un moyen de lui faire comprendre que l'on veut imprimer malgré tout,
et qu'il nous bloque pas, car sur les 6 cartouches, on a pas besoin de cette couleur là...

merci pour vos réponses

Bonjour
je rencontre une grossière erreur commise par EPSON, je m'expliques.

J'ai un modèle d'imprimante qui loge 6 cartouches.
Quand une cartouche se vide, il faut la changer sinon vous ne pouvez plus imprimer.
avec une cartouche vide sur les 6, vous ne pouvez plus imprimer

1/ Quels réglages est préconisé dans le cas où ma noire est pleine, et que je veux imprimer du texte en noir. sachant qu'une couleur manque.

2/ Ya t il un moyen de débrider ce règlage d'usine qui est le défaut de cette machine.


Merci pour vos réponses

Deux cas de figure :

1) Cartouches simples : tu ouvres et referme le couvercle du logement de la cartouche, l'imprimante croit que tu l'as changée, et ça repart.

2) Cartouches "à puce" : Là, la seule solution, c'est de re-programmer la puce, au moyen d'un appareil dédié (ça existe, il s'en vend avec les kits de remplissages de cartouches, reste à savoir s'i y en a un pour ton modèle d'imprimante).

Mais ce réglage n'est pas LE défaut sur cette machine, c'est au contraire sa principale qualité, Epson (pais il n'y a pas qu'eux) ne faisant pas l'essentiel de son bénéfice sur la vente des imprimantes, mais bien sur celle des cartouches ! :siffle:
 
C'est dangereux, en regardant un peu sur les sites
je vois que Printline offre un régulateur de niveau d'encre (pour cartouches Epson).
Compatible pour toutes les Epson avec cartouche a puce.

http://www.ldlc.be/fiche/PB00024899.html


Maintenant, quel est le risque ?. Que les tête d'impressions se bouchent ?
Et que je me retrouve à avoir fait un investissement pour bousiller ma print.

Donc, la solution serait d'acheter des génériques de marques, et qu'elles soient fiable
car toutes les génériques ne sont pas top, et peuvent avoir un effet nocif sur ma print ?

Que faire ?
As tu vu le site, et est ce bien ce régulateur de niveau d'encre ?:confused:
 
C'est dangereux, en regardant un peu sur les sites
je vois que Printline offre un régulateur de niveau d'encre (pour cartouches Epson).
Compatible pour toutes les Epson avec cartouche a puce.

http://www.ldlc.be/fiche/PB00024899.html


Maintenant, quel est le risque ?. Que les tête d'impressions se bouchent ?
Et que je me retrouve à avoir fait un investissement pour bousiller ma print.

Donc, la solution serait d'acheter des génériques de marques, et qu'elles soient fiable
car toutes les génériques ne sont pas top, et peuvent avoir un effet nocif sur ma print ?

Que faire ?
As tu vu le site, et est ce bien ce régulateur de niveau d'encre ?:confused:

Je ne faisait qu'en évoquer l'existence, mais n'ai jamais testé (mes imprimantes n'ont pas de cartouches à puces).

Perso, je connais juste une adresse ou les gens sont "de confiance". Pose leur la question (en plus, ils sont compétents, ce qui ne nuit pas).
 
je vais y faire un tour dans ce JEC ECO, sinon me renseigner sur ce régulateur
qui me semble intéressant mais encore une fois
sera t il compatible pour mon mac ???

Car il s'enclenche sur l'imprimante et ses cartouches certes
mais un logiciel doit permettre de voir le niveau de l'encre et
d'utiliser jusqu'au bout l'encre...En gros pour n'avoir aucune perte.

Mais je ne sais pas si ce genre de produit permet d'imprimer avec les génériques
si oui, comment l'enclencher ?
:zen:
 
Pour les 1290 et 750, à part utiliser les drivers gimpPrint fournis par Apple, il n' y a amha aucun moyen d'utiliser ces imprimantes correctement sur des Mactels. Pour info j'ai eu ces mêmes lignes sur mes impressions avec une 1290. En passant par le driver GimpPrint d'Apple, elles ont disparues mais les couleurs étaient beaucoup moins éclatantes.
(depuis j'ai changé d'imprimante).
 
Pour regler le probléme des modeles EPson :

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=1537

Avec cette adresse open-source cela m'etonnerai que tu ne trouve pas ton driver.
Mon Epson RX560, ne fonctionnait plus avant que je trouve ce pilote " Guntprint " et depuis tout fonctionne parfaitement, comme avec Tiger (10.4.10).
Ps : La derniere version date du 12 dec 07.
 
Et ben .... dejà deux trois semaines que je cherche une imprimante ... que choisir ?

Plusieurs personnes m'ont dit que les Epson avaient tendance à rapidement se boucher lorsqu'on ne les utilisaient pas régulièrement ... et puis je vois ce post .... et le prix des cartouches Epson qui ne sont pas données ;(

J' ne sais pas quoi prendre .... et puis ça évolue si vite ... vous conseillez un achat pour longtemps
genre bonne grosse laser ... on une imprimante de base a jet d'encre du style cannon à 50 euros ( les noirs ) ?
Je n'ai pas besoin d'imprimer en couleur c'est pour de la doc ou de l'administratif ...

Ma mére utilise en ce moment une Epson multi fonction avec scanner en haut ... je ne l'aime pas du tout cette imprimante ... elle consomme comme c'est pas permis .... l'utilisation de cartouches génériques est déconseillé ! ( ça bug à cause de l'électronique embarqué dans chaque cartouche je pense ).


voilà quoi ... et puis j'ai pas beaucoup de place ! et ça c'est pas un détail ...
 
:( Au secours!! Depuis que j'ai acheté mon imprimante epson stylus photo rx 585 je n'ai pas réussi à imprimer une seule fois.

J'ai effectué cette manip et depuis petite amélioration j'ai désormais accès à vérification des buses et je peux voir le niveau de l'encre youpi :mouais: sauf que c'est encore impossible d'imprimer et je commence à péter un plomb ça fait + d'un mois que ça dure c'est ma 3éme epson et les autres fonctionnaient nikel...

^^ je suis desespérée... toute idée sera bienvenue mais je commence à croire que ça ne fonctionnera jamais...

d'avance merci :rose:
 
:( Au secours!! Depuis que j'ai acheté mon imprimante epson stylus photo rx 585 je n'ai pas réussi à imprimer une seule fois.

J'ai effectué cette manip et depuis petite amélioration j'ai désormais accès à vérification des buses et je peux voir le niveau de l'encre youpi :mouais: sauf que c'est encore impossible d'imprimer et je commence à péter un plomb ça fait + d'un mois que ça dure c'est ma 3éme epson et les autres fonctionnaient nikel...

^^ je suis desespérée... toute idée sera bienvenue mais je commence à croire que ça ne fonctionnera jamais...

d'avance merci :rose:

Pis de panaque, on va y arriver. Pour commencer, donnes nous quelques précisions :

1) Quel Mac, quel Mac OS

2) Qu'as tu fais jusqu'ici pour essayer de la fairefonctionner (la RX485 étant annoncée compatible Mac OS X, je pars du principe qu'il en va de même de la RX585) ?
 
^^ merci!

Mon mac: 10.4.11
2.16 Ghz 1go 667Mhz ^^ je sais pas s'il faut préciser ça!
C'est le macbook noir...

Oui elle était compatible ^^ je regarde toujours je n'aime pas les mauvaises surprises mais pour le coup c'est raté!!

imprimante epson stylus photo rx 585 elle est multifonction. Le scan fonctionne, photocopies aussi. ^^ C'est juste imprimer qui est impossible :-(

je ne sais plus quoi faire :hein:

je suis étudiante je bosse sur mon mac mais depuis que j'ai ma nouvelle imprimante je copiais mon travail sur clé usb et utilisais mon vieux pc pour imprimer avec mais il vient de me lâcher :mad:

J'ai installé et désinstallé plusieurs fois avec le cd d installation donné. J'ai installé et désinstallé les pilotes fournis sur le site epson, ^^ j'ai un peu bidouillé, j'ai fais la manip ci dessus en virant les dossiers cités.... ^^
 
:rateau: oups excuses!!

non aucun message d'erreur.

Sur l'écran de l'imprimante il est écrit "impression" et par exemple même si je demande d'imprimer une page elle fait défiler toutes les pages vierges du bac sans rien imprimer jusqu'à ce que je l'éteigne car sinon elle n'arrête pas!!
 
:rateau: oups excuses!!

non aucun message d'erreur.

Sur l'écran de l'imprimante il est écrit "impression" et par exemple même si je demande d'imprimer une page elle fait défiler toutes les pages vierges du bac sans rien imprimer jusqu'à ce que je l'éteigne car sinon elle n'arrête pas!!


Ah ! Problème de communication donc. Choses à tester :

1) autre câble et/ou (l'un, puis l'autre, puis les deux) autre prise USB.
2) tester l'imprimante sur un autre ordi (un Mac ou un PC peu importe).

Si pendant ces tests, le symptôme persiste, retour de l'imprimante au fournisseur, en SAV, c'est elle qui a un défaut (le bon fonctionnement du scanner me donne d'ailleurs à penser que c'est comme ça que ça va finir, car si câble, prise USB ou ordi y étaient pour quelque chose, le scanner aurait certainement des problèmes aussi !).
 
Pour regler le probléme des modeles EPson :

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=1537

Avec cette adresse open-source cela m'etonnerai que tu ne trouve pas ton driver.
Mon Epson RX560, ne fonctionnait plus avant que je trouve ce pilote " Guntprint " et depuis tout fonctionne parfaitement, comme avec Tiger (10.4.10).
Ps : La derniere version date du 12 dec 07.

:rateau: oups excuses!!

non aucun message d'erreur.

Sur l'écran de l'imprimante il est écrit "impression" et par exemple même si je demande d'imprimer une page elle fait défiler toutes les pages vierges du bac sans rien imprimer jusqu'à ce que je l'éteigne car sinon elle n'arrête pas!!


En decembre j'avais donc exactement le même prob que toi (photocopies, scanner : OK, mais impression (imprimer) > OUT.

avec le lien que j'avais donné tout est rentré ds l'ordre et tout fonctionne toujours parfaitement.
Fait le test et tu sera surprise par l'efficacité des logiciels open-source

@+ :up:
 
Ah ! Problème de communication donc. Choses à tester :

1) autre câble et/ou (l'un, puis l'autre, puis les deux) autre prise USB.
2) tester l'imprimante sur un autre ordi (un Mac ou un PC peu importe).

Si pendant ces tests, le symptôme persiste, retour de l'imprimante au fournisseur, en SAV, c'est elle qui a un défaut (le bon fonctionnement du scanner me donne d'ailleurs à penser que c'est comme ça que ça va finir, car si câble, prise USB ou ordi y étaient pour quelque chose, le scanner aurait certainement des problèmes aussi !).

Elle fonctionnait nickel avec mon pc ^^ donc je vais essayer avec un cordon différent et si ça ne marche pas direction SAV merci :rose:
 
Bonjour,
J'ai bien lu le premier post de ce fil mais j'avoue que je suis un peu perdu. :(
Mon imprimante Epson CX5400 étant HS, je viens de m'en acheter une nouvelle qui est aussi une Epson (DX4450).
Ma question est donc la suivante : que puis-je jeter pour éviter d'éventuels doublons ou chevauchements de fichiers avant d'installer ma nouvelle imprimante ? Ou, à l'inverse, que dois-je garder ?
Je suis en 10.3.9.
Merci d'avance. :zen:
 
bonjour à tous,

j'ai un macpro en leopard et une epson stylus pro 4800.
je cherche le bon rip qui fera une mise en page de mes tirages 13x18 ou autres formats avec un rouleau papier et qui adaptera le bon profil.
Est-ce que le powerrip x v8 fait se genre de travail?
merci d'avance pour votre réponse,
tanguy
 
j'ai lu tous les posts concernant les divers problemes pour installer une imprimante de la marque Epson. Il me semble donc , vu le nombre croissant de messages dans cette rubrique, que je ne suis pas le seul a avoir des problemes avec cette marque là...

moi jai le cd d installation , jai installé mes drivers ... et quand je lance un document à imprimer : rien ne se passe ...

j 'arrive pourtant a faire une verification des buses, puis de l alignement des tetes ...

en revanche dans l onglet "epson stylus DX 4050" , il m'est impossible de pouvoir parametrer la rubrique "utilitaires"

de plus , sur mes imprimantes installées , je remarque que mon mac reconnait une imprimante epson styllus DX 4000 et non 4050... le pbm vient il de là?

quelqun pourrait t il m aiguiller ?

version de mon mac: moc OS X vers 10.4.11

merci !