Installation sur des Mac incompatibles Big Sur

Open core, c'est ce qui permet d'installer Mac os sur des hackintosh, ça permet de faire tourner Mac os sur un matériel pas prévu pour, et ben là, c'est pareil, un Mac book pro début 2013 n'est pas prévu pour faire tourner big sur.

Après, je vais pas rentrer plus dans les détails, je suis loin d'être un expert là dedans.

Sache aussi qu'il y a clover, qui est différent.
Ah écoute je connaissais pas, c'est cool ! Et open core permet d'installer Big Sur via une interface et en moins d'une heure aussi ? Parce que là avec ce patch c'est du gâteau et tout fonctionne parfaitement, je suis sous Big Sur installé via le patch depuis 10 jours et nickel chrome.
 
opencore permet d'installer Catalina et Big Sur. Tu copies 2 dossiers dans la partition EFI du Mac. Ensuite, les mises à jour sont automatiques (OTA) comme sur un vrai Mac (si tu es sous Catalina il te propose l'upgrade en Big Sur par exemple). Tu ne dois pas patcher l'installeur Apple. opencore permet aussi l'activation des vieilles cartes wifi/BT (sur mon Mac Pro j'ai encore celle d'origine). Il permet aussi d'avoir le bootscreen même sur les cartes PC avec le boot picker. Il permet aussi (mais c'est un peu plus compliqué) de se passer de Boot Camp pour Windows ou d'installer Linux en dualboot. Enfin il permet l'activation de l'accélération matérielle pour HEVC.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir pourriez vous me donner le lien directement je trouve pas merci.
Plusieurs messages ayant été déplacés, car pas au bon endroit, la réponse que tu cherches est là #972. Et ici on parle que des problèmes de non installation de macOS Big Sur dans des Mac de 2013/2014 et non pas d'une réinstallation de macOS Mojave.
 
  • J’aime
Réactions: kaiy75
Open core, c'est ce qui permet d'installer Mac os sur des hackintosh, ça permet de faire tourner Mac os sur un matériel pas prévu pour, et ben là, c'est pareil, un Mac book pro début 2013 n'est pas prévu pour faire tourner big sur.

Après, je vais pas rentrer plus dans les détails, je suis loin d'être un expert là dedans.

Sache aussi qu'il y a clover, qui est différent.
je voulais juste savoir si je pouvais passer de big sur a mojave et que j’ai pas sauvegarde time machine.
 
Bonjour,

Mon 2e Mac est un Mac mini mid-2011 passé à Catalina, puis Big Sur à l'aide de patches et qui est étonnement plus fluide sous Big Sur qu'il l'était sous High Sierra, le dernier macOS supporté officiellement.

Par contre, deux choses déconnent sous Big Sur sur ce Mac Mini :
  1. Les informations Système ("à propos de ce Mac") voient la carte wifi, mais le wifi n'est pas trouvé dans les connexions disponibles dans les Préférences Système.
  2. Quand je me connecte au réseau en branchant, par exemple, mon iPhone en USB pour un partage de connexion :
    • le Mac App Store affiche sa page d'accueil, mais il ne trouve aucune mise à jour.
    • quand je veux me connecter à mon compte du Mac App Store, l'adresse e-mail et le mot de passe n'affichent aucune erreur, une fois cliqué le bouton "Se connecter", aucune erreur non plus, mais la connexion n'est pas faite !
Si vous avez une référence de dongle wifi compatible Big Sur, ça serait sans doute un début de solution.

J’ai cherché sur MacWay, sur Amazon, sur des sites de fabricants de dongle, mais aucune référence n’indique de compatibilité macOS Big Sur et même certains indiquent une plage de comptabilité s’arrêtant à macOS 10.13 où 10.14 et une minorité indiquent une incompatibilité avec Big Sur.

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai lu sur un forum une constatation étonnante que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester avec mon Mac mini : il semblerait que, confrontés au même symptôme, certains Macs retrouveraient un pleine usage du Mac App Store une fois connectés en ethernet.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, J'ai un imac fin 2013 qui tourne sur un SSD branché en USB. Croyez vous que c'est jouable d'installer Big Sur, et que les mise a jour se fassent automatiquement par la suite ? Quel outil utiliser ?
Merci pour votre aide
 
J’ai lu sur un forum une constatation étonnante que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester avec mon Mac mini : il semblerait que, confrontés au même symptôme, certains Macs retrouveraient un pleine usage du Mac App Store une fois connectés en ethernet.
je complète mes constatations :
En partage de connexion par iPhone branché en USB, la navigation internet fonctionne, iCloud fonctionne, Apple Music fonctionne, mais pas le Mac App Store.

Il y a donc un problème centré sur le Mac App Store.
 
Bonjour,

J'ai un souci, cela fait une semaine que je suis bloqué avec mon MacBook Pro...

J'ai effectué une réinstallation de mon système, mais voila le message qui apparait :
"L'installation de macOs a été interrompue. L'installation requiert le téléchargement d'éléments importants. Ces éléments ne peuvent pas être téléchargés pour le moment. Réessayer ultérieurement.

Que dois je faire s'il vous plait ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Note de la modération : on déménage dans un message pour le même problème
 
Dernière édition par un modérateur:
Cela serait interessant de savoir si cela ne concerne que ton Mac mini ou aussi d'autres Mac de générations différentes
Je suis bien d'accord avec toi, mais c'est le seul Mac incompatible avec Big Sur que je possède.

Par ailleurs, ce Mac se connectait sans problème au Mac App Store sous High Sierra et mon autre Mac est un MacBook Pro 15" mid 2014 qui est compatible et qui utilise sans problème le même compte Apple pour le Mac App Store.
 
J'ai effectué une réinstallation de mon système, mais voila le message qui apparait :
"L'installation de macOs a été interrompue. L'installation requiert le téléchargement d'éléments importants. Ces éléments ne peuvent pas être téléchargés pour le moment. Réessayer ultérieurement.

Que dois je faire s'il vous plait ?
Je viens de passer une heure avec Apple.
Problème connu sur certains appareils en cours de résolution. Tenter une nouvelle mise à jour en janvier.
Voici le lien de l’info Apple : https://support.apple.com/fr-ne/HT211242
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens de passer une heure avec Apple.
problème connu sur certains appareils en cours de résolution. Tenter une nouvelle mise à jour en janvier.
voici le lien de l’info Apple : https://support.apple.com/fr-ne/HT211242
C'est bien, sauf que l'on ne sait pas si notre ami Dinam possède un MBP de 2013/2014 et qu'il y a un article sur ce problème depuis le 20 novembre... https://www.macg.co/macos/2020/11/a...big-sur-et-les-macbook-pro-13-20132014-117915
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Ça n’encourage pas à se faire chier à partager une info si c’est pour se faire bâcher par un modérateur !
Prends le temps de relire ma réponse et le lien que tu as supprimé dans ta réponse #134 est toujours présent dans ma réponse #135. C'est bien tu arrives dans les forums, mais il n'y a pas QUE les forums, le lien que je cite provient d'où ?.
 
Dernière édition: