Installation sur des Mac incompatibles Big Sur

Ayant des tendances kamikaze, j'aimerais bien tester Big Sur sur mon iMac late 2012, sur un ssd externe n'ayant pas d'OS encore. Hélas quand je veux télécharger, ça m'est refusé, le "update" n'est pas disponible. Pourtant je crois que d'autres ont pu au moins télécharger, même si après faut bidouiller. Astuce existante ou attente d'un "patch" ?
Bonjour ! Avez-vous essayé d'envoyer un message sur ce fil ? J'ai vu que le développeur était assez réactif ! Je suis curieux d'avoir votre retour concernant le patch, ayant un Early 2013 je pense sauter le pas bientôt :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors suite à ta réponse, je suis en train de télécharger le dernier patch, ça va être long (12,18 Go !), à suivre...
 
  • J’aime
Réactions: kaiy75
idem un peu déçu de ne pas pouvoir installer big sur sur ma machine.
MacBook Pro (Retina 15 pouces, début 2013)
Processeur 2,7 GHz I7 quatre coeurs
16 Go de memoires
 
  • J’aime
Réactions: kaiy75
Ah ah ! J'en suis à 6 Go ! :zen:
 
  • J’aime
Réactions: kaiy75
Voilà, c'est fait.
Mauvaise nouvelle: l'installation "a échoué", contacter le développeur :(
(Voulu installer sur un de mes 2 ssd externes vierge de tout OS; au moins serais-je parvenu à cette étape de choix du disque :siffle:)
Il y a des posts sur la page patch reddit à ce sujet, mais j'ai la flemme de m'y pencher pour l'instant, s'il y a un volontaire merci :applemac:
 
Pourtant celui-ci a fonctionné pour d'autres que moi. Je vais revenir au sytème 7 :)
 
  • J’aime
Réactions: kaiy75
  • J’aime
Réactions: kaiy75

Sinon pour un Patch, c'est là que ça se passe :
Merci, dommage ses outils avaient l'air vraiment très clean. Justement, BigSurPatcher se base sur le patch github de ton troisième lien non ? Il lui donne une GUI à ce que j'ai compris ?
 
Merci, dommage ses outils avaient l'air vraiment très clean. Justement, BigSurPatcher se base sur le patch github de ton troisième lien non ? Il lui donne une GUI à ce que j'ai compris ?
Je n'ai pas l'habitude de reddit. On le trouve ou BigSurPatcher ??
 
Je n'ai pas l'habitude de reddit. On le trouve ou BigSurPatcher ??
Ahaha moi aussi, j'ai bien galéré au départ y'a des messages dans tous les sens.

Il se trouve juste ici, en lisant le post j'ai compris qu'il se basait sur le lien Github que tu as envoyé, d'ailleurs c'est un membre qui fait partie des deux teams.
 
Ah bon ? Où as-tu lu cela ? Sinon j'opterai pour la solution BigSurPatcher (ci-dessus)
Bonjour,

sur le forum Macrumors (un des sites de référence), 2 des "leaders" disent :(

Q2: Where is the @dosdude1 Big Sur patcher?
A: There is no! And there will be likely no one in near future.

Q: Where/how can I download the @dosdude1 Big Sur patcher tool?
A:
According to all information gathered during the last months there will be no such patcher available. Please do not clutter the thread asking for it again and again.

Il existe deja des patchs mais ils sont plus compliqués à mettre en oeuvre que les patchs de dosdude1, voir le thread https://forums.macrumors.com/thread...s-thread.2242172/?post=28584549#post-28584549
 
  • J’aime
Réactions: kaiy75
Bonjour,

sur le forum Macrumors (un des sites de référence), 2 des "leaders" disent :(

Q2: Where is the @dosdude1 Big Sur patcher?
A: There is no! And there will be likely no one in near future.

Q: Where/how can I download the @dosdude1 Big Sur patcher tool?
A:
According to all information gathered during the last months there will be no such patcher available. Please do not clutter the thread asking for it again and again.

Il existe deja des patchs mais ils sont plus compliqués à mettre en oeuvre que les patchs de dosdude1, voir le thread https://forums.macrumors.com/thread...s-thread.2242172/?post=28584549#post-28584549
En effet, un patch de dosdude ne verra sûrement jamais le jour. L'autre solution qu'est BigSurPatcher me semble approprié et fiable à en lire les commentaires, surtout sur les machines de 2013.
 
  • J’aime
Réactions: sergiodadi
Bon bah écoutez, je n'ai pas pu attendre plus longtemps

J'ai donc télécharger l'installateur du patch et franchement, c'est du gâteau. Il suffit de lire les étapes, de choisir un emplacement USB de 16 Go ou plus pour l'installateur de Big Sur, et le logiciel s'occupe de tout. Ensuite il y a juste à redémarrer le Mac en bootant sur le support USB préparé et de faire la mise à jour en choisissant où est ce que l'on veut l'installer. Enfin, une fois redémarré et la mise à jour installée, on lance une dernière fois le patch pour une dernière petite mise à jour des modules wifi et usb et voilà !

Le tout en 50 minutes top chrono. Tous les services fonctionnent, j'ai essayé 1 à 1 mes logiciels (oui oui) et mon Mac est même un peu plus fluide qu'avec Catalina.

Quel plaisir ce nouveau design
Capture d’écran 2020-11-13 à 20.09.18.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon bah écoutez, je n'ai pas pu attendre plus longtemps

J'ai donc télécharger l'installateur du patch et franchement, c'est du gâteau. Il suffit de lire les étapes, de choisir un emplacement USB de 16 Go ou plus pour l'installateur de Big Sur, et le logiciel s'occupe de tout. Ensuite il y a juste à redémarrer le Mac en bootant sur le support USB préparé et de faire la mise à jour en choisissant où est ce que l'on veut l'installer. Enfin, une fois redémarré et la mise à jour installée, on lance une dernière fois le patch pour une dernière petite mise à jour des modules wifi et usb et voilà !

Le tout en 50 minutes top chrono. Tous les services fonctionnent, j'ai essayé 1 à 1 mes logiciels (oui oui) et mon Mac est même un peu plus fluide qu'avec Catalina.

Quel plaisir ce nouveau design

Voir la pièce jointe 198301
C’est quel patch exactement que tu as utilisé car j’ai exactement le meme ordi que toi et celui pour le wifi stp ? Olalal tu me redonnes de l’espoir