Installation sur des Mac incompatibles Big Sur

Salut,
Nouvelle question au sujet d’open core :
Une fois que la première mise à jour/installation a été faite, le Mac ce met-il ensuite à jour automatiquement ou faut-il réappliquer la même procédure pour chaque mise à jour de macOS ?
 
Salut,
Nouvelle question au sujet d’open core :
Une fois que la première mise à jour/installation a été faite, le Mac ce met-il ensuite à jour automatiquement ou faut-il réappliquer la même procédure pour chaque mise à jour de macOS ?

C'est un des gros avantages de OCLP, les mises à jour de l'OS peuvent être effectuées comme un Mac "normal", en automatique ou manuel :)
  • Native OTA OS DELTA updates on all Macs
 
Hello,

comme @kaiy75 et @chafpa , mise à jour de mon iMac 27 pouces mi 2011 en Big Sur 11.5 avec OCLP :)

Capture d’écran 2021-07-23 à 12.27.44.jpeg
 
  • J’aime
Réactions: kaiy75
Bonjour,

mise à jour de mon iMac 27 pouces mi 2011 de Big Sur 11.5 vers Big Sur 11.5.1, aucun problème avec OCLP :)

Capture d’écran 2021-07-27 à 18.42.12.jpeg
 
  • J’aime
Réactions: kaiy75
Je rêve d’un monde où je puisse updater mon macbook pro sous OCLP Big
Bonjour,
Avec la beta de monterey c'est possible et OpenCore legacy 0.2.4 . Il faut par contre pour certain modèle faire la "post install" sur le volume qui n'était pas forcément nécessaire sur certain mac avec big sur (par exemple sur le Mac mini 2012 il faut remettre les pilotes de iGPU).
Capture d’écran 2021-08-02 à 10.22.24.png
 
Salut la team,
long time.
Petite question: @sergiodadi @kaiy75 avez vous mis à jour OCLP avant de lancer l'update vers BS 11.5 ? J'ai du rester à la version 0,9 je pense.
Merci à vous

Non, tant qu'il n'y a pas de modification hardware ou de problème, je pense que ça ne sert à rien de faire la mise à jour d'OCLP

Voila d'ailleurs ce qu'il y a dans la documentation officielle:
"With OpenCore Legacy Patcher, generally there's very little reason for users to update the OpenCore installed on their machine unless you feel there's a benefit with new versions for your setup."
 
iTou, je n'ai pas fais de mise à jour de OCPL pour mettre Big Sur ni en 11.5, ni en, 11.5.1 ! :up:
 
Hello,

j'ai commencé quelques essais de Monterey sur mon iMac 27 " mi 2011 , voir ici :)
 
Bonsoir,
MAJ OTA de 11.5.2 faite sur un iMac 27" fin 2012

Pour info si quelqu'un a le même modèle: iMac 27" fin 2012 - i7 3770 - GTX 660M - FileVault, j'ai du mettre OpenCore en imac14.2 au lieu de 13.2, Sinon j'avais pas de recopie de l'écran, la liste restait vide, certaines extensions ne fonctionnaient pas, par exemple Intel power gadget plantait, et le partage d'écran/contrôle à distance plantait aussi. Mais avec OpenCore GUI 0.24 + "EFI" iMac 14.2 tout fonctionne parfaitement.
Capture d’écran 2021-08-11 à 22.11.16.png
 
Bonjour,

mise à jour OTA de mon iMac 27 pouces mi 2011 de Big Sur 11.5.1 vers Big Sur 11.5.2, aucun problème avec OCLP :)

Capture d’écran 2021-08-12 à 08.35.08.jpeg
 
itou sauf que je constate, comme pour la 11.5.1, que le Mac ne redémarre pas tour seul à la fin de la mise à jour.

Ce n'était pas le cas des versions précédentes. Serais-ce un problème de paramètre ?
 
itou sauf que je constate, comme pour la 11.5.1, que le Mac ne redémarre pas tour seul à la fin de la mise à jour.

Ce n'était pas le cas des versions précédentes. Serais-ce un problème de paramètre ?
Le mien a redémarré tout seul
 
bonjour tout le monde, mon imac 27" late 2013 est patché avec OCLP que je trouve top. Toutes les mises a jour se font toutes seules.
Vous pensez que ca va etre compliqué pour passer à monterey ?
Mon système est branché sur un SSD branché sur le port USB
 
bonjour tout le monde, mon imac 27" late 2013 est patché avec OCLP que je trouve top. Toutes les mises a jour se font toutes seules.
Vous pensez que ca va etre compliqué pour passer à monterey ?
Mon système est branché sur un SSD branché sur le port USB

Personnellement,pour mon iMac mi 2011 avec OCLP, pour les mises à jour majeures (Catalina vers Big Sur, Big Sur vers Monterey, etc...), je réinstalle tout "from scratch" (formatage complet du disque, installation OS, installation des applications, récupération des documents/photos par iCloud ou sauvegarde suivant le cas) :)
 
Dernière édition:
Vous pensez que ca va etre compliqué pour passer à monterey ?
Bonjour,
Non si tu es déjà avec OpenCore, la "MAJ" devrait probablement être proposée, sinon on peut faire la "MAJ" avec l'installateur directement dans macOS.
De plus pour ton mac, seul l'EFI est "patché" pas macOS. Et rien ne change avec monterey niveau compatibilité pour ton mac.

capture-decran-2021-08-02-a-10-22-24-png.234015



Par contre pour certaines machines (par exemple le mac mini 2012) nécessiteront de patcher macOS avec Monterey, alors que c'était pas nécessaire avec BigSur, dans ce cas vérifier que le SIP est bien désactivé, désactiver FileVault aussi avant... Puis après la MAJ, patcher macOS "Patch System Volume".
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: xavax