Mac Pro Installer Mac OS X 10.0 sur Power Mac G4

Sly 49

Membre confirmé
5 Février 2021
25
1
24
Bonjour à vous, les experts Apple,

J'ai fait l'acquisition récemment d'un power Mac G4 (Digital Audio) de 2001, mais sans disque dur ou même DVD, et j'aimerai intaller Mac OS X dessus, mais je n'est aucune idée de comment m'y prendre.

Après m'être un peu renseigné, la dernière version compatible de Mac OS est la 10,0. Et je précise toutefois que j'ai 2 barrettes de 128Mo + une de 64Mo, pour un total de 320Mo.

D'après ce que j'ai put comprendre, il faut installer par DVD, j'ai un graveur, ainsi qu'un Mac book 2007 ou un mac pro 2010 (ou 2009) pour graver éventuellement des DVD.


Je vous remercie tous chaleureusement


Merci d'avance
 
Après m'être un peu renseigné, la dernière version compatible de Mac OS est la 10,0
Bonsoir,
10.0 c'est très peut probable, si il est compatible Mac OS X, c'est plus.
Edit: power Mac G4 c'est 10.4.11 (Tiger) max

Pour avoir toutes les infos sur les Mac, MacOS... il y a l'app Mactracker
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Bonjour à toi et merci pour ta réponse,

D'après cette application (mac tracker) auquel je me suis référé, il va jusqu'a Mac OS X 10,0, mais c'est peut être pas juste non, plus. Capture d’écran 2021-02-05 à 21.23.47.png
 
Je crois plutôt que c'est mac OS Tiger 10.4, voire 10.5 pour certains derniers Powermac.
Pour les G4, si mes souvenirs sont bons, les disques durs étaient en IDE. Je pense qu'il te faudra trouver un adaptateur IDE SATA
 
Merci pour ta réponse, il se trouve que j'ai des disques dur IDE, mais sans OS dessus, de plus, c'est le seul PC ou j'ai de l'IDE, mais j'ai rien sur lequel démarrer.
 
J'avais ce G4, tu installes avec un lecteur CD/DVD mais attention au problème de firmware du lecteur. Faut que tu creuses les forums US
 
Ha oui, en effet, pourtant je vois que c'est Mac OS 9 l'os d'origine, et le Maxi, c'est Mac OS X 10.4.11, en me relisant, je me rend compte que c'est pas très clair, désolé.

Pour le lecteur DVD, j'ai celui d'organe dedans, pas de soucis pour ça.
 
Oui, donc pour en venir au problème, comment faire pour installer Mac OS X 10.X.X, je me fiche un peu de la version tant qu'il est fonctionnel.

Merci pour votre aide, vos réponse m'on permis de m'éclairer un peu.
 
attention avec Tiger, il existe des versions powerpc uniquement et intel uniquement , je crois bien, donc trouver des dvd de tiger qui étaient vendus avec un mac powerpc
 
Merci pour vos deux réponse, est ce que vous pensez que c'est possible de graver un DVD, avec Tiger dessus ou pas?
 
Merci pour ta réponse Sly 54, est ce que tu aurai un site à me conseiller pour télécharger Tiger ? et comment le graver par la suite ?
 
Merci pour ta réponse Sly 54, est ce que tu aurai un site à me conseiller pour télécharger Tiger ? et comment le graver par la suite ?
Tiger ne se télécharge pas. Il faut trouver quelqu’un qui a le DVD et qui fait le job pour toi… Ceci devant rester dans un cercle très privé, dans la mesure où ça n'est pas légal.
 
attention avec Tiger, il existe des versions powerpc uniquement et intel uniquement , je crois bien, donc trouver des dvd de tiger qui étaient vendus avec un mac powerpc
Bonjour,
Il ne faut pas la version OEM (DVD Gris, fournit avec la machine et limité seulement à un modèle précis)
Tiger n’a était vendu en DVD que pour power PC (Version retail, pas OEM)
La version intel n’était que OEM. Il n’a pas été vendu séparément.
 
Ha oui, c'est vrai que à l'époque, internet c'était pas trop ça pour les téléchargement d'OS.
Merci beaucoup pour ces précision Maxou56, ça va bien m'aider dans mes recherches.
 
Je ne suis pas sûr que le 10.4 existe en version "Intel". Il me semble que les versions "intel" commencent à 10.5. Mais c'était il tellement longtemps que je peux me tromper...