MacBook Pro Interrogation sur d'éventuels problèmes

neffaly

Membre enregistré
25 Juillet 2019
2
0
22
Bonjour/Bonsoir, je ne sais pas si c'est le bon forum pour parler de mon problème mais je me lance. J'ai reçu mon macbook pro 2018 13 pouces avec Touch bar il y a environ 2 semaines et je m'interroge déjà sur des possibles problèmes.

Le premier est que pour quitter le mode veille ( en relevant l'écran ), il met approximativement 2 secondes à s'allumer, en soi c'est correcte mais quand je vois que mon frère qui a son macbook depuis 3-4 ans et que le sien s'allume instantanément je me pose des questions :(
Ma deuxième interrogation est concernant l'autonomie, sur netflix j'ai en moyenne 7h30 d'autonomie mais dès qu'il s'agit de navigation web ( et quand je révise le code sur ornikar ) et bah mon ordi chauffe légèrement et je perds 1% chaque 4-5mn donc loin de l'autonomie annoncée. D'ailleurs il est écrit que safari est constamment en haute consommation d'énergie ( impacte énergétique moyen 40 selon le moniteur d'activité)

Tout ces problèmes sont peut-être mineur mais sachant qu'il est neuf ( 2 semaines ), je me dis qu'au bout de quelques mois ça risque d'empirer et vu son prix je veux pas me faire douiller lol.
En tout cas merci à ceux qui me répondront Je m'y connais pas trop mais si vous avez besoin d'autres informations sur mon macbook je ferai de mon mieux pour y répondre !

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
52 084
9 891
Nancy___
Bonjour,

Essaie avec FireFox, pour voir si le pb vient de Safari, ou pas.
Tu peux aussi essayer dans une session Invité.

PDD

Membre expert
Club MacG
18 Mars 2010
3 356
184
Trooz Belgique
J'en suis à mon X ième portable Mac et jamais un seul n'a tenu les promesses d'Apple concernant la batterie...Par contre deux batteries gonflées heureusement vue à temps...

neffaly

Membre enregistré
25 Juillet 2019
2
0
22
J'ai vu que le fait qu'il mette approximativement 1,9 secondes à s'allumer est fréquent et "normal", sur ce point là je suis rassuré.
Cependant pour l'autonomie y a t-il un moyen de la calculer sans avoir à l'utiliser toute la journée ? car à part faire des calculs foireux et approximatifs à partir de la batterie perdu sur 1 heure, je vois pas vraiment d'autres moyens...