MacBook Pro Interrogation sur d'éventuels problèmes

neffaly

Membre enregistré
25 Juillet 2019
2
0
24
Bonjour/Bonsoir, je ne sais pas si c'est le bon forum pour parler de mon problème mais je me lance. J'ai reçu mon macbook pro 2018 13 pouces avec Touch bar il y a environ 2 semaines et je m'interroge déjà sur des possibles problèmes.

Le premier est que pour quitter le mode veille ( en relevant l'écran ), il met approximativement 2 secondes à s'allumer, en soi c'est correcte mais quand je vois que mon frère qui a son macbook depuis 3-4 ans et que le sien s'allume instantanément je me pose des questions :(
Ma deuxième interrogation est concernant l'autonomie, sur netflix j'ai en moyenne 7h30 d'autonomie mais dès qu'il s'agit de navigation web ( et quand je révise le code sur ornikar ) et bah mon ordi chauffe légèrement et je perds 1% chaque 4-5mn donc loin de l'autonomie annoncée. D'ailleurs il est écrit que safari est constamment en haute consommation d'énergie ( impacte énergétique moyen 40 selon le moniteur d'activité)

Tout ces problèmes sont peut-être mineur mais sachant qu'il est neuf ( 2 semaines ), je me dis qu'au bout de quelques mois ça risque d'empirer et vu son prix je veux pas me faire douiller lol.
En tout cas merci à ceux qui me répondront Je m'y connais pas trop mais si vous avez besoin d'autres informations sur mon macbook je ferai de mon mieux pour y répondre !
 
Bonjour,

Essaie avec FireFox, pour voir si le pb vient de Safari, ou pas.
Tu peux aussi essayer dans une session Invité.
 
J'en suis à mon X ième portable Mac et jamais un seul n'a tenu les promesses d'Apple concernant la batterie...Par contre deux batteries gonflées heureusement vue à temps...
 
J'ai vu que le fait qu'il mette approximativement 1,9 secondes à s'allumer est fréquent et "normal", sur ce point là je suis rassuré.
Cependant pour l'autonomie y a t-il un moyen de la calculer sans avoir à l'utiliser toute la journée ? car à part faire des calculs foireux et approximatifs à partir de la batterie perdu sur 1 heure, je vois pas vraiment d'autres moyens...