iOS 10 IOS10 et widgets favoris dans notifications

Ivan29

Membre confirmé
8 Mai 2016
72
1
Brest
Bonjour, j'ai ajouté un widget favoris dans la partie widgets lorsqu'on fait le swipe down à partir du haut de l'écran; plus rapide lorsque l'on souhaite contacter une personne de son répertoire. Ce que je n'arrive pas à faire (ou plus, il me semble qu'il était possible de le faire sous l'OS précédent) est de choisir le type d'action que je veux effectuer: le contact apparaît bien mais seule l'option 'numéro mobile' est suggéré pour chacun de mes favoris, alors que je souhaiterais pouvoir éventuellement envoyer un texto ou un mail. Pourtant lorsque je marque le contact comme favori, le choix mobile/texo/mail apparaît bien et chacun peut être sélectionné. Y-t-il quelque chose qui m'échappe ici ou cela n'est-il juste pas possible? J'espère avoir été clair :) Merci de votre aide ici en tout cas.
 
Bon, j'ai fini par trouver la solution. Mon erreur était de partir de la fiche du contact elle-même dans mon répertoire (et de l'option 'ajouter aux favoris', puis de sélectionner mobile, texto, etc., ce qui, à priori, aurait dû être possible aussi) et pas de l'icône favoris dans l'appli téléphone. Là, on peut ajouter et supprimer au besoin et tout se retrouve dans le widget sous notifications dans l'ordre désiré. Il aurait cependant été plus pratique d'avoir un seul widget par contact et à partir de là choisir l'option voulue, car la place est limitée est bien sûr.
 
Bon, j'ai fini par trouver la solution. Mon erreur était de partir de la fiche du contact elle-même dans mon répertoire (et de l'option 'ajouter aux favoris', puis de sélectionner mobile, texto, etc., ce qui, à priori, aurait dû être possible aussi) et pas de l'icône favoris dans l'appli téléphone. Là, on peut ajouter et supprimer au besoin et tout se retrouve dans le widget sous notifications dans l'ordre désiré. Il aurait cependant été plus pratique d'avoir un seul widget par contact et à partir de là choisir l'option voulue, car la place est limitée est bien sûr.
Le widget est fait pour avoir un raccourcis d'appel à la base ;)

Merci du rappel ! ;)