iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

J'ai écrits tous mes posts jusqu'à maintenant depuis mon iPhone pour info...

Pour ce qui est du reste, il faut être raisonnable, juste ça, ne pas renvoyer les ipads juste pour une minuscule petite tache qui ne se voit que dans des circonstances très particulières, c'est tout

Une minuscule petite tache? Arrête. Merci.
 
Bon, je reviens en expliquant rapidement:
J'ai d'abord acheté un ipad 2 le jour de la sortie: 3 taches blanches, un week end entier allumé et aucune baisse de l'effet Mura. Bon, je vais à l'Apple Store en disant que je le rends pour changer de couleur (j'allais pas passer par le genius, j'ai pas que ça à faire...) et malgré la pénurie ils m'en sortent un noir tout neuf.. Celui-ci présente un liseré blanc en bas de l'écran. Deux jours et je décide de rendre la bête, je ne voyais plus que ça..
Hier soir je me vais sur les réservations en ligne pour l'Apple Store du Louvre et là surprise: ils ont des réservations pour ipad 2 tous les modèles à venir retirer le lendemain! Je me rue sur l'occasion et je vais le retirer ce matin. J'allume l'appareil, je vais aux toilettes vérifier un écran noir et là: un beau pixel blanc bien au milieu!!!

J'en ai marre de ce produit. J'attendrai la version 3, au moins on aura un véritable écran haute résolution pour la lecture (la densité est encore plus faible que sur mon macbook air 11' !) et des Apps vraiment optimisées. Je suis déçu par la qualité chez Apple qui baisse d'année en année. En tout cas ne vous laissez pas faire, si on accepte tout et que l'on garde des produits défecteux le pire est à craindre pour l'avenir de notre Marque préférée!

Si vous voulez de la mobilité et du design achetez le macbook air 11', il est parfait pour le canapé, avec l'avantage de ne pas avoir à le tenir!

Je sais pas si c'est une bonne idée d'attendre encore un an si la qualité baisse d'année en année. :D
Sinon, je comprends ta colère, c'est énervant d'avoir pleins de soucis pour ce prix. :/
Après, il n'y a pas que l'iPad qui soit imparfait, suffit de s'attarder sur d'autres écrans d'autres machines. Par contre, c'est abusé les fuites sur la photo du précédent post. Je sais pas si c'est la photo qui fait cet effet, mais c'est énorme. Le mien à coté c'est minuscule !
 
J'ai écrits tous mes posts jusqu'à maintenant depuis mon iPhone pour info...

Pour ce qui est du reste, il faut être raisonnable, juste ça, ne pas renvoyer les ipads juste pour une minuscule petite tache qui ne se voit que dans des circonstances très particulières, c'est tout

De quoi parles tu ? Tu n'as toujours pas vu les photos qui ont été postées sur ce forum ?? Remarque, tu as peut être des problèmes de vue. Dans ce cas, je comprendrai. Si ce forum te parait futile, pourquoi tu persistes ?
 
Enfin les numériques en parlent

http://www.lesnumeriques.com/ipad-2-clouding-fuites-lumiere-furent-news-18734.html

Je commence à me demander s'ils vont réussir à corriger le problème d'ici un mois!
Y en a qui commence à dire qu'ils vont attendre l'ipad 3 tellement ils sont déçus par l'ipad 2. En tout cas Apple ne communique pas tu tout par rapport à ce défaut qui frappe l'ipad 2. ça commance à faire longget ma patience a des limites !!
 
Enfin les numériques en parlent

http://www.lesnumeriques.com/ipad-2-clouding-fuites-lumiere-furent-news-18734.html

Je commence à me demander s'ils vont réussir à corriger le problème d'ici un mois!
Y en a qui commence à dire qu'ils vont attendre l'ipad 3 tellement ils sont déçus par l'ipad 2. En tout cas Apple ne communique pas tu tout par rapport à ce défaut qui frappe l'ipad 2. ça commance à faire longget ma patience a des limites !!

Je vois pas trop leurs fuites sur leur vidéo.
Sinon, petite question qui n'a pas de rapport avec ce topic (mais j'allais pas créer un sujet pour ça) : est-ce que les notifications ont tendance à affaiblir rapidement la batterie ? :zen:
 
Je viens d’appeler Apple Care, mon iPad 2 est toujours à Eindhoven Hollande. Ca va durer pour le remplacement apparemment....

---------- Nouveau message ajouté à 18h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h15 ----------

Je vois pas trop leurs fuites sur leur vidéo.
Sinon, petite question qui n'a pas de rapport avec ce topic (mais j'allais pas créer un sujet pour ça) : est-ce que les notifications ont tendance à affaiblir rapidement la batterie ? :zen:

normalement non, en tout cas chez moi...
 
Il me semble que j'avais déjà évoqué le sujet.;) si Apple dispose de ton iPad depuis mardi dernier, tu devrais avoir le nouveau mardi ou mercredi prochain. Pas avant en tout cas. Donc pas de souci ! Je pense que tu l'auras mardi. C'est ce qui c'est passé pour moi et d'autres a priori. Les légères fuites que javais dans le deuxième iPad reçu ont quasiment disparues !? Surprenant. La théorie du temps de séchage se confirme t-elle ? Pourtant j'y croyais pas du tout. Bon weekend a toi ! Tiens nous informés quand tu auras reçu le sésame. Moi je me régale :up:
 
Il me semble que j'avais déjà évoqué le sujet.;) si Apple dispose de ton iPad depuis mardi dernier, tu devrais avoir le nouveau mardi ou mercredi prochain. Pas avant en tout cas. Donc pas de souci ! Je pense que tu l'auras mardi. C'est ce qui c'est passé pour moi et d'autres a priori. Les légères fuites que javais dans le deuxième iPad reçu ont quasiment disparues !? Surprenant. La théorie du temps de séchage se confirme t-elle ? Pourtant j'y croyais pas du tout. Bon weekend a toi ! Tiens nous informés quand tu auras reçu le sésame. Moi je me régale :up:

Cool, j'espère vraiment l'avoir rapidement. Heureux de voir que le problème se règle pour toi. En attendant je suis sur mon iPad 3G :)
 
Enfin les numériques en parlent

http://www.lesnumeriques.com/ipad-2-clouding-fuites-lumiere-furent-news-18734.html

Je commence à me demander s'ils vont réussir à corriger le problème d'ici un mois!
Y en a qui commence à dire qu'ils vont attendre l'ipad 3 tellement ils sont déçus par l'ipad 2. En tout cas Apple ne communique pas tu tout par rapport à ce défaut qui frappe l'ipad 2. ça commance à faire longget ma patience a des limites !!

Ouai, on dirait qu'il n'y en a pas vraiment, sauf une bonne tache blanchâtre au milieu de l'écran. Mais pas de taches jaunes.

Je vois pas trop leurs fuites sur leur vidéo.
Sinon, petite question qui n'a pas de rapport avec ce topic (mais j'allais pas créer un sujet pour ça) : est-ce que les notifications ont tendance à affaiblir rapidement la batterie ? :zen:

Ce n'est pas les notifications en soi qui bouffent de la batterie mais la connexion internet en permanence (du moins sur mon iPhone). Après tu peux faire des test. Un jour tu les actives toutes, le lendemain (après l'avoir rechargé) tu les désactives et tu fais la comparaison...
 
Ouai, on dirait qu'il n'y en a pas vraiment, sauf une bonne tache blanchâtre au milieu de l'écran. Mais pas de taches jaunes.

Ce sont les fuites lumineuses ou halos blancs que l'on peut voir sur la vidéo. Les tâches jaunes disparaissent apparemment après un certain temps. De même pour les halos apparemment, ce serais bien d'avoir des photos avant et après la disparition des halos. Pour l'instant je ne suis pas convaincu qu'ils disparaissent vraiment...
 
Ne soyez pas déçus que votre ipad soit toujours en Hollande parce que quand on voit ce que Apple renvoi en guise de remplacement ça fait peur.

Hier; j'ai constaté l'apparition d'un pixel défectueux au milieu de l’écran qui vire rapidement sur le lumineux vert sur fond noir et sur d'autres couleurs.

Quant aux fuites de lumières; elles sont toujours présentes et elles varient selon l'utilisation.

J'ai donc appelé la hotline qui me renvoie UPS Lundi pour les fuites et pas pour le pixel. Je leur ai demandé de ne pas se presser car je souhaite un ipad fonctionnel vu le prix de la bête.

Je ne vous cache pas que je me demande vraiment si les ipad sont testés avant leur renvoi.

C'est reparti pour un tour et ce ne sera que le 3e.

---------- Nouveau message ajouté à 11h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h05 ----------

Je vous propose de faire un test :
1. Aller sur cette page internet depuis votre ipad avec safari :

blog.gwax.com/pics/rgb5.gif

2. Au bout de 2 a 3 minutes. tester le fond noir : les fuites de lumière sont flagrantes

A la base c'est un test pour régénérer les pixels morts mais ça ne marche pas pour moi.
 
Dernière édition:
Ne soyez pas déçus que votre ipad soit toujours en Hollande parce que quand on voit ce que Apple renvoi en guise de remplacement ça fait peur.

Hier; j'ai constaté l'apparition d'un pixel défectueux au milieu de l’écran qui vire rapidement sur le lumineux vert sur fond noir et sur d'autres couleurs.

Quant aux fuites de lumières; elles sont toujours présentes et elles varient selon l'utilisation.

J'ai donc appelé la hotline qui me renvoie UPS Lundi pour les fuites et pas pour le pixel. Je leur ai demandé de ne pas se presser car je souhaite un ipad fonctionnel vu le prix de la bête.

Je ne vous cache pas que je me demande vraiment si les ipad sont testés

Comme ils abusent grave au SAV Apple, c'est à se demander le pourcentage de machines non défectueuses qui ne doit pas être très grand. Un troisième retour c'est fou tout de même, mais ils sont pas capables d'attendre un peu et d'envoyer une machine potable? Franchement je trouve ça dégueulasse de leur part. Ils nous prennent vraiment pour des cons en faisant ce genre de manoeuvre!

LOL au fait, je n'ai pas mentionné que j'ai envoyé plusieurs emails avec photographie à mon Reseller Luxembourgeois. Ils font la sourde oreille, même pas une réponse vis-à-vis du problème. J'ai déjà eu des soucis avec eux, mais là c'est un peu trop. Le directeur n'as pas répondu, l'attaché commercial non plus, et le technicien....ben c'est à se demander s'il n'est pas boulanger ou boucher de formation. Quelle baisse de qualité générale chez Apple et consorts, c'est pas motivant pour les produits futurs en tout cas....
 
Dernière édition:
Quelle baisse de qualité générale chez Apple et consorts, c'est pas motivant pour les produits futurs en tout cas....

C'est clair. On devrait presque se ruer sur l'iPad 2 pour ne pas avoir à prendre le 3 si la baisse de qualité se poursuit... :D
 
Dernière édition:
.......Un troisième retour c'est fou tout de même, mais ils sont pas capables d'attendre un peu et d'envoyer une machine potable? .......

Eh bien, comme je l'avais suggéré au début, il serait plus judicieux d'attendre (que le problème soit résolu - avant 1 an-) avant de renvoyer les iPad défectueux.
Et bien sur, il vaut mieux qu'il attende chez toi que chez Apple (si non je pense que tu serais en "pétard" pour cette si longue attente !) ;)
 
Eh bien, comme je l'avais suggéré au début, il serait plus judicieux d'attendre (que le problème soit résolu - avant 1 an-) avant de renvoyer les iPad défectueux.
Et bien sur, il vaut mieux qu'il attende chez toi que chez Apple (si non je pense que tu serais en "pétard" pour cette si longue attente !) ;)

C'est vrai tu as bien raison. Suffit plus qu'à espérer qu'ils nous font attendre afin de nous envoyer un modèle sans défauts.
 
Bonjour,juste pour montrer le professionnalisme du nouveau Apple : 2 photos premiére photo premiére :ipad défectueux deuxiéme photo : ipad de remplacement envoyé par apple , c'est vraiment pas top !!! Bon week end à vous tous
 
Bonjour à tous :)
Comme cette histoire m'énerve sérieusement, j'ai décidé de lancer le truc:

Voilà tous les soirs je réserve un ipad 2 et le lendemain je vais le prendre en sortant du boulot. Je le teste et s'il n'est pas "normal", je le rends le lendemain au magasin ("finalement il ne me plais pas:) ") Donc là j'en suis à mon 4ème (3 effets mura et un pixel mort) et j'arrêterais lorsque j'en aurai un parfait. Comme ça ils se rendront peut-être compte qu'à sortir un modèle dont le process de fab' est merdique leur coute du fric.

Je compte aussi faire un chaine Youtube pour relater mes exploits mais il faut à chaque fois que je montre les numeros de serie, ce qui est un peu galère.

Je vous file le lien bientôt. N'hésitez pas à faire de même (mais j'avoue, ça demande un peu de trésorerie, mais ils remboursent vite.)
Certains me demanderont pourquoi je ne passe pas par les genius? Et bien c'est surtout que ça prends nettement moins de temps (5 min à partir de 21h sur le site+5 min aller le chercher à l'apple store Louvre (en face de chez moi, j'ai une certaine chance)+ouverture/déballage/essai 5 min= 15 min), ça tourne plus vite et surtout CA LES EMMERDE BIEN.

Fallait pas me prendre pour un enfant de 5 ans à qui on fait croire que "c'est normal".

Qui aime bien châtie bien.:zen:
 
Bonjour à tous :)
Comme cette histoire m'énerve sérieusement, j'ai décidé de lancer le truc:

Voilà tous les soirs je réserve un ipad 2 et le lendemain je vais le prendre en sortant du boulot. Je le teste et s'il n'est pas "normal", je le rends le lendemain au magasin ("finalement il ne me plais pas:) ") Donc là j'en suis à mon 4ème (3 effets mura et un pixel mort) et j'arrêterais lorsque j'en aurai un parfait. Comme ça ils se rendront peut-être compte qu'à sortir un modèle dont le process de fab' est merdique leur coute du fric.

Je compte aussi faire un chaine Youtube pour relater mes exploits mais il faut à chaque fois que je montre les numeros de serie, ce qui est un peu galère.

Je vous file le lien bientôt. N'hésitez pas à faire de même (mais j'avoue, ça demande un peu de trésorerie, mais ils remboursent vite.)
Certains me demanderont pourquoi je ne passe pas par les genius? Et bien c'est surtout que ça prends nettement moins de temps (5 min à partir de 21h sur le site+5 min aller le chercher à l'apple store Louvre (en face de chez moi, j'ai une certaine chance)+ouverture/déballage/essai 5 min= 15 min), ça tourne plus vite et surtout CA LES EMMERDE BIEN.

Fallait pas me prendre pour un enfant de 5 ans à qui on fait croire que "c'est normal".

Qui aime bien châtie bien.:zen:

Alors la j'adore +1111 :up:
 
Après tout voilà peut être une méthode de "réactivité-sanction" à suivre !
Si tous ceux qui ont un problème, même minime, en font de même et se le font changer systématiquement et sans arrêt, les statistiques SAV du Fournisseur le feront certainement réfléchir pour les produits à venir....
:D:D
 
Bonjour à tous :)
Comme cette histoire m'énerve sérieusement, j'ai décidé de lancer le truc:

Voilà tous les soirs je réserve un ipad 2 et le lendemain je vais le prendre en sortant du boulot. Je le teste et s'il n'est pas "normal", je le rends le lendemain au magasin ("finalement il ne me plais pas:) ") Donc là j'en suis à mon 4ème (3 effets mura et un pixel mort) et j'arrêterais lorsque j'en aurai un parfait. Comme ça ils se rendront peut-être compte qu'à sortir un modèle dont le process de fab' est merdique leur coute du fric.

Je compte aussi faire un chaine Youtube pour relater mes exploits mais il faut à chaque fois que je montre les numeros de serie, ce qui est un peu galère.

Je vous file le lien bientôt. N'hésitez pas à faire de même (mais j'avoue, ça demande un peu de trésorerie, mais ils remboursent vite.)
Certains me demanderont pourquoi je ne passe pas par les genius? Et bien c'est surtout que ça prends nettement moins de temps (5 min à partir de 21h sur le site+5 min aller le chercher à l'apple store Louvre (en face de chez moi, j'ai une certaine chance)+ouverture/déballage/essai 5 min= 15 min), ça tourne plus vite et surtout CA LES EMMERDE BIEN.

Fallait pas me prendre pour un enfant de 5 ans à qui on fait croire que "c'est normal".

Qui aime bien châtie bien.:zen:

pharmapetel mdrrrrrrrr :D:D alors là t'as battu tout le monde !! j’adhère carrément !! apple a de la chance que je n'habite pas à côté d'un apple store !
j'aurais fait pareil !! ça leur apprendra à prendre les gens pour des imbéciles !
Apple a vraiment changé : mais dans le mauvais sens !! hallucinant , incroyable!!
Moi plus les jours passent plus cet ipad 2 sort de ma tête ! Je vais finir par faire une dessus !! pfffffffff quelle honte !!!