iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

pharmapetel mdrrrrrrrr :D:D alors là t'as battu tout le monde !! j’adhère carrément !! apple a de la chance que je n'habite pas à côté d'un apple store !
j'aurais fait pareil !! ça leur apprendra à prendre les gens pour des imbéciles !
Apple a vraiment changé : mais dans le mauvais sens !! hallucinant , incroyable!!
Moi plus les jours passent plus cet ipad 2 sort de ma tête ! Je vais finir par faire une dessus !! pfffffffff quelle honte !!!

Yep, franchement je commence a regretter cet achat.
 
Bonjour à tous :)
Comme cette histoire m'énerve sérieusement, j'ai décidé de lancer le truc:

Voilà tous les soirs je réserve un ipad 2 et le lendemain je vais le prendre en sortant du boulot. Je le teste et s'il n'est pas "normal", je le rends le lendemain au magasin ("finalement il ne me plais pas:) ") Donc là j'en suis à mon 4ème (3 effets mura et un pixel mort) et j'arrêterais lorsque j'en aurai un parfait. Comme ça ils se rendront peut-être compte qu'à sortir un modèle dont le process de fab' est merdique leur coute du fric.

Je compte aussi faire un chaine Youtube pour relater mes exploits mais il faut à chaque fois que je montre les numeros de serie, ce qui est un peu galère.

Je vous file le lien bientôt. N'hésitez pas à faire de même (mais j'avoue, ça demande un peu de trésorerie, mais ils remboursent vite.)
Certains me demanderont pourquoi je ne passe pas par les genius? Et bien c'est surtout que ça prends nettement moins de temps (5 min à partir de 21h sur le site+5 min aller le chercher à l'apple store Louvre (en face de chez moi, j'ai une certaine chance)+ouverture/déballage/essai 5 min= 15 min), ça tourne plus vite et surtout CA LES EMMERDE BIEN.

Fallait pas me prendre pour un enfant de 5 ans à qui on fait croire que "c'est normal".

Qui aime bien châtie bien.:zen:

Trop fort! :up:

Si je l'avais acheté à l'Apple Store j'aurais peut-être fait pareil. Mais comme ça n'est pas le cas je serais obligé de passer par le genius bar et c'est un peu plus chiant. Je vais donc attendre un peu.

Sinon je suis d'accord que c'est hyper décevant de la part d'Apple. C'est la première fois qu'ils sortent un produit où la fabrication est aussi bâclée. Même l'iPhone 4 qui a déchainé les passions, j'en suis 100% content et je n'ai rien à lui reprocher. Mais là c'est de très mauvaise augure pour le futur...
 
Je me demande comment cette affaire va avancer, apparemment cela ne semble pas déranger grand nombre, ou alors c'est Apple qui limite les dégâts en demandant aux autres sites de la fermer....
 
Je continu a trouver que c'est du chipotage... Je trouve que c'est dommage de se pourrir la vie pour ce genre de détails... C'est tellement un produit formidable...

Bon je dit Ca je n'ai aucun soucis avec le mien... Ou je ne l'ai pas remarqué...
 
Visiblement tu n'as toujours pas compris que c'est pas parce que le tien n'a pas grand chose que c'est pareil pour tout le monde. Regarde les photos et dis nous si c'est du chipotage.
 
Visiblement tu n'as toujours pas compris que c'est pas parce que le tien n'a pas grand chose que c'est pareil pour tout le monde. Regarde les photos et dis nous si c'est du chipotage.

J'ai bien vu les photos, je ne trouve pas Ca bien méchant... Ca n'arrive jamais un écran noir dans la vie courante, et quand bien meme, Ca n'empêche pas de travailler avec la tablette... Ce n'est qu'esthétique, donc pas bien grave...

Je trouve que Ca prend des proportions un peu incroyables... Aller jusqu'à dire que la qualité Apple se dégrade... Ce sont des produits de consommations de masse, donc par définition des produit qui ne peuvent pas être parfais... Sinon il faut se tourner vers l'industrie du luxe...
 
Bonjour
J'ai un souci sur mon iPad 2 16G 3 g apres avoir filmè avec quand je lance la video aucun son a par un grésillement ........
rappel j'ai pas mis ma puce 3G encore aucun rapport pour se problème je pense
 
J'ai bien vu les photos, je ne trouve pas Ca bien méchant... Ca n'arrive jamais un écran noir dans la vie courante, et quand bien meme, Ca n'empêche pas de travailler avec la tablette... Ce n'est qu'esthétique, donc pas bien grave...

Je trouve que Ca prend des proportions un peu incroyables... Aller jusqu'à dire que la qualité Apple se dégrade... Ce sont des produits de consommations de masse, donc par définition des produit qui ne peuvent pas être parfais... Sinon il faut se tourner vers l'industrie du luxe...

J'achète Apple depuis longtemps, et les produit ont toujours été irréprochables au niveau de la qualité. Visiblement liPad 2 présente des soucis de retroeclairage, j'appelle ça une baisse de qualité.
 
J'ai bien vu les photos, je ne trouve pas Ca bien méchant... Ca n'arrive jamais un écran noir dans la vie courante, et quand bien meme, Ca n'empêche pas de travailler avec la tablette... Ce n'est qu'esthétique, donc pas bien grave...

Je trouve que Ca prend des proportions un peu incroyables... Aller jusqu'à dire que la qualité Apple se dégrade... Ce sont des produits de consommations de masse, donc par définition des produit qui ne peuvent pas être parfais... Sinon il faut se tourner vers l'industrie du luxe...

Ben si tu trouves pas ça méchant.... :sleep:

Pour ce qui est de l’esthétique, ben justement, Apple c’est de l’esthétique entre autre, ci ce n’est un des points les plus fort sur la gamme Apple. Après Moumou92 tu peux trouver cela un brin exagéré, mais je te rappelle que l’iPad EST un écran, tu lis, tu joues, tu écris sur un ECRAN. Si cet écran n’est pas parfait ben bravo. Moi je regardes tous les soirs des séries sur mon iPad, les bandes noires présentent des halos blancs, donc ça me dérange...

Sans plus.

---------- Nouveau message ajouté à 20h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h14 ----------

Bonjour
J'ai un souci sur mon iPad 2 16G 3 g apres avoir filmè avec quand je lance la video aucun son a par un grésillement ........
rappel j'ai pas mis ma puce 3G encore aucun rapport pour se problème je pense

T’est dans le mauvais topic mon ami.

---------- Nouveau message ajouté à 20h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h15 ----------

J'achète Apple depuis longtemps, et les produit ont toujours été irréprochables au niveau de la qualité. Visiblement liPad 2 présente des soucis de retroeclairage, j'appelle ça une baisse de qualité.

Tout juste, moi aussi depuis 15 ans sous Apple et je peux que te donner raison, il y a une grande baisse de qualité. Après je comprends les petits nouveaux qui viennent de l’iPhone 3G, pour eux oui c’est très fort même avec des défauts vu que la concurrence ne fait pas mieux.
 
Dernière édition:
J'ai bien vu les photos, je ne trouve pas Ca bien méchant... Ca n'arrive jamais un écran noir dans la vie courante, et quand bien meme, Ca n'empêche pas de travailler avec la tablette... Ce n'est qu'esthétique, donc pas bien grave...

Je trouve que Ca prend des proportions un peu incroyables... Aller jusqu'à dire que la qualité Apple se dégrade... Ce sont des produits de consommations de masse, donc par définition des produit qui ne peuvent pas être parfais... Sinon il faut se tourner vers l'industrie du luxe...

Pourquoi tu te la ramène tout le temps si ça t'énerve qu'on en parle ? Tu fais vraiment exprès pour em***** le monde toi !
 
Bonjour à tous !

J'ai attentivement lu toutes les pages de ce topic et je suis "rassuré" car j'ai le même problème. Je m'explique, j'ai acheté un iPad 2 16 go noir le jour de sa sortie et qu'elle fut ma surprise lors du 1er allumage ? Les fameuses tâches jaunes sur fond noir !
Ayant plus ou moins entendu parler de ce phénomène, je me suis dit que j'allais attendre une petite semaine afin de voir si les tâches allaient disparaître ou au moins s'atténuer. Une semaine plus tard aucune amélioration visible, j'ai donc contacté le SAV Apple (je suis au passage tombé sur une dame très sympathique) qui était apparament au courant du problème (j'étais le 4e à appeler pour ce problème le même jour). Ils m'ont envoyé le lendemain un transporteur UPS afin de récupérer l'iPad défectueux en me "promettant" un neuf 1 semaine après, à savoir jeudi 7 avril au plus tard. On est aujourd'hui le 10 avril et le statut de la réparation est toujours au stade de "Product replacement pending".
Je commence légèrement à perdre patience.

Voici 2 photos de qualité discutable mais qui montrent assez bien ces fameuses tâches...



 
Je renvois ce jour mon ipad pour la deuxième fois avec UPS avec ce petit mot :

"Please, Do not send me an IPAD with light leakage or dead pixels because
I watch a lot of movies in the dark. This is my third return. I’m not hurry. I prefer a good unit without problems.

Thanks."

En espérant que cette fois ça marchera.
 
nicolasdenice
Je renvois ce jour mon ipad pour la deuxième fois avec UPS avec ce petit mot :

"Please, Do not send me an IPAD with light leakage or dead pixels because
I watch a lot of movies in the dark. This is my third return. I’m not hurry. I prefer a good unit without problems.

Thanks."

En espérant que cette fois ça marchera.
On croise les doigts pour toi :up:
Par contre, dites moi si j'abuse, mais je trouve scandaleux d'en arriver à ce point. Être obligé de joindre un mot expliquant qu'on préférerais un iPad sans tâches pour X ou Y raisons, ou va t-on ? Cela devrait être fait sans aucun mot du consommateur, surtout pour une entreprise comme Apple qui est très attaché à son image de marque... Je trouve ça honteux de remplacer un produit défectueux par un autre produit défectueux !
 
Bon, me revoilà avec ce problème d'ipad 2 (pour l'insant 4 unités retournées à cause de 3 effets Mura et 1 pixel décédé)..

Alors donc ce week end je reçois des amis dont deux sont journalistes. Je leur demande pourquoi il n'ont pas d'ipad alors qu'il s'agit à priori d'un appareil rapide de visionage de photos et de surf internet.. Sans compter le fait que cela s'emporte "en plus d'un macbook en voyage"..

L'un d'eux qui bosse pour un grand quotidien (LE grand quotidien si vous voyez ce que je veux dire ;) ) me dis texto "on sait que cette version a été bâclée à cause des mauvais écrans qui sont produits trop vites et qu'elle sera complètement invendable lors de la sortie du 3 qui devrait probablement se faire avec un ecran plus fin et "bi-fonctionnel"...

L'autre qui bosse pour un hebdo me raconte un truc qui me fait dresser les cheveux sur la tête: "Tu sais, ton problème d'écran de l'iPad 2 tout le monde le connait à la rédac', et on est seulement deux (sur une centaine de personnes) à l'avoir gardé... Du coup je proposais un dossier un peu critique sur Apple, mais on m'a sorti "Apple c'est cool, c'est beau, c'est jeune, si tu attaques la pomme on va se faire taxer de troubles fêtes.. et puis il y a l'application du journal. On peut pas se permettre de se mettre ce truc à dos dans notre domaine, personne ne serait assez con pour faire ça en ce moment. Et puis c'est jamais qu'une petite erreur sur les premières séries et quand à l'iphone 4 (antennagate) on a jamais pu avoir de stat fiables..."

Donc voilà de la bouche de deux professionnels des medias la réponse à la question de "pourquoi n'en parle-t-on pas plus??"

Donc je pense qu'il faut surtout en parler autour de nous, montrer le problème aux gens qui veulent l'acheter
 
Bonjour

Alors si ce que tu dis est vrai , c'est grave ! y aurait de quoi alerter l'Ufc que choisir parce que je trouve qu'il y a tromperie sur la marchandise !
Vendre un produit avec un défaut que le consommateur ignore ce n'est pas admissible sur le principe ! Il est aussi inconcevable que les médias n'en parlent pas (parce que c'est apple) ! UN SCANDALE !!
 
Dernière édition par un modérateur:
L'un d'eux qui bosse pour un grand quotidien (LE grand quotidien si vous voyez ce que je veux dire ;) ) me dis texto

C'est cool d'avoir un ami qui bosse au Journal de Mickey.... moi j'ai un ami qui bosse dans une grande boucherie, LA grande boucherie si vous voyez ce que je veux dire et bien il me diT texto la même chose, l'Ipad 3 sera meilleur que le 2.:siffle:
 
C'est cool d'avoir un ami qui bosse au Journal de Mickey.... moi j'ai un ami qui bosse dans une grande boucherie, LA grande boucherie si vous voyez ce que je veux dire et bien il me diT texto la même chose, l'Ipad 3 sera meilleur que le 2.:siffle:

loooooooooool

Tu m'a bien fait rire. J'ai eu du mal à comprendre ce qu'était "LE grand quotidien" aussi.

Sinon si ce témoignage est vrai, c'est assez affligeant.
 
C'est cool d'avoir un ami qui bosse au Journal de Mickey.... moi j'ai un ami qui bosse dans une grande boucherie, LA grande boucherie si vous voyez ce que je veux dire et bien il me diT texto la même chose, l'Ipad 3 sera meilleur que le 2.:siffle:

Le but n'est pas d'inventer des histoires mais plutôt de maintenir une certaine confidentialité par rapport à mes amis. Je te garantis que je préfèrerais dire que je suis content de mon ipad 2 et ne pas dire du mal d'une société qui a toujours créé des produits bien mieux conçus et fabriqués que les autres marques...

Le problème c'est qu'Apple n'est plus juste un super fabriquant de produits informatiques et de gadgets electroniques. Ils sont aussi devenus un acteur de diffusion de media avec lequel on ne plaisante pas. Autant j'apprécie le personnage de Steve Jobs, son intelligence, sa argne de gagner et sa recherche de la perfection.. Autant je n'aime pas le coté borné et qu'il ses conditions. Qu'il soit agressif avec ses concurrents, avec ses fournisseurs, avec les opérateurs mobiles, ok. Mais pas avec les consommateurs. Il n'est rien sans nous.

Steve Jobs a décidé de brider sa tablette de flash: Ce n'est pas pour le bien du consommateur. Et arrêtez de dire que flash est inutile. Aujourd'hui je ne peux pas regarder de films en streaming sur mon ipad 2, je ne peux pas organiser un voyage, je ne peux pas configurer ma BMW depuis l'ipad.. Tout ça parce que Steve veux rendre incontournable l'utilisation de l'Apple store.. et obliger les sites à sortir des App.:mad:

Steve a décidé que les autres constructeurs n'auraient pas le droit de commander des écrans tactiles et a saturé la demande obligeant les fabriquants à mener des cadences infernales... au détriment de la qualité et surement des conditions de vie des ouvriers. Mais on s'en fout, non?!:mad:

Steve a décidé que les genius nous feraient croire qu'il faut attendre que la colle séche de préférence plus de deux semaines (plus de retour possible avec remboursement..):mad:

Quand à l'ipad 2, je ne lui reproche pas de ne pas avoir un écran de meilleure résolution, c'est une décision afin de réduire les couts et afin d'évoluer sur d'autres points, et je trouve que le gain potentiel de puissance est une bonne stratégie, visant à demander plus aux Jeux et Apps pro..

Non, ce que je reproche à Apple c'est d'avoir sorti un produit qui ne correspond pas aux normes basses de qualité et aux spécifications techniques annoncées.:mad::mad::mad:

Et à force de trouver que cela n'est pas très important c'est ce qu'il fait qu'on accepte de plus en plus de mal se faire traiter.

Pour le bayonnage médiatique, alors demandont à MacG de proposer un sondage en page principale sur ce problème.
 
Je renvois ce jour mon ipad pour la deuxième fois avec UPS avec ce petit mot :

"Please, Do not send me an IPAD with light leakage or dead pixels because
I watch a lot of movies in the dark. This is my third return. I’m not hurry. I prefer a good unit without problems.

Thanks."

En espérant que cette fois ça marchera.

Bonne chance, moi j'attends toujours mon premier échange. Mais je suis sur que l'effet Mura sera présent sur ma machine de remplacement avec la chance que j'ai en ce moment :up:
 
Bonne chance, moi j'attends toujours mon premier échange. Mais je suis sur que l'effet Mura sera présent sur ma machine de remplacement avec la chance que j'ai en ce moment :up:

salut, moi en tout cas je me suis repris l'effet mura ! comme je l'ai dit, cela s'est tellement atténué qu'on le voit pratiquement plus même dans le noir complet. j'ai donc pris la décision de ne pas le renvoyer. Tu devrais recevoir ta bête demain mardi ? Mercredi au plus tard....