iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Commence par demander un geste commercial. Moi j'ai envoyé le miens le 5 et je viens de recevoir ce matin un nouveau iPad. Par contre je vais devoir m'expliquer...

Donc:

Comme mentionné un peu plus haut j'ai appellé Apple hier pour savoir ou en étais ce fameux remplacement. La dame du service supérieur (et oui je voulais pas parler à un simple vendeur :up: ) m'a confirmé qu'il y a une pénurie au niveau du stock et que je ne devais pas attendre un retour d'aussi tôt.

Ce matin UPS me réveille (je suis en congé, OKKKKK), surprise, j'ai un iPad dans un emballage lambda (merci d'avoir gardé la boite Apple, ça va être cool pour la revente sans la boite officielle). J'allume la machine et la, ouffff pas d'effet Mura à priori. Je me dit que c'est un miracle, donc je passe dans ma chambre ou le lit est encore chaud et la pièce noire afin de voir si mes yeux encore endormis me trompent. Je mets l'éclairage de l'iPad au Max, un petit fond noir et la je vois l'effet Mura quoi que vraiment très faible. C'est vraiment mieux que le précédent même si ce n'est pas parfait.

Je synchronise le tout, et je viens sur Macgé pour écrire ce post.... et la..... pafffffff..... UN PIXEL MORT!!!

Bon j'ai du rire un bon coup, c'etais trop beau pour être vrai. Je mets mon post en attente et j'appelle Apple.

1. Mon dossier reste ouvert pour un échange dans quelques mois, une fois que le problème sera réglé. Apple me fournira entre autre une nouvelle boite (perso j'en ai rien à cirer de la boite, mais je sais qu'à la revente c'est un argument).

Conclusion: je me retrouve avec un iPad qui semble être neuf, avec un effet Mura très restreint, et un joli Pixel mort. Le niveau supérieur m'a confirmé que Apple garde les appareils atteints de Mura afin d'effectuer des tests. Le problème est donc bien connu. Sur la question de la Smart Cover aucune réponse, à priori le Cover ne semble pas affecter l'effet Mura.

Bon je vais essayer de lancer un petit sort, voir si il est possible de réanimer ce petit pixel of the dead.

Bon courage aux autres. N'hésitez pas à poser vos questions. La qualité est de baisse chez Apple!

Trop dégouté pour toi concernant le pixel mort. Pour le mura, je dois avoir la même chose que toi. Mon deuxième iPad est pourvu de l'effet mais vraiment très léger. Concernant la livraison de ton iPad, j'avais vu juste !
 
Bonsoir

Dsl pour toi robertodino! C'est la poisse je crois! Sorry

En ce qui me concerne j'ai enfin récupéré mon iPad 16 go wifi, et surprise pas d'effets mura, rien, a peine une légère différence dans l'uniformité du noir (moindre que iPhone ou mon MacBook pro), une dalle normal comme chacun est en droit de l'attendre!

Je vais donc retourne mon second iPad 32 go wifi blanc pour un second échange en espérant une fin tout aussi heureuse!!!

J'ai aussi eu quelques témoignages de cas similaire de gens non touché dans cette deuxième vague d'approvisionnement!

Voila un peu d'espoir!
 
Suite à ma petite histoire, le iPad neuf de remplacement est arrivé aujourd'hui et... il est pire que le 1er !
L'effet mura est moindre que sur le 1er, mais toujours présent. De plus, en bas à droite de l'écran, il y a comme un petit défaut dans le verre. On dirait qu'il y a comme une poussière sous l'écran ou quelque chose du genre. C'est assez brillant à la lumière. Pour finir, lorsque je sors l'iPad de vieille et que je le verrouille aussitôt j'ai des bandes colorées qui apparaissent très rapidement avant de m'afficher l'écran verrouillé.

Inutile de préciser que j'ai directement appelé Apple et que j'ai poussé une petite gueulante. La conseillère au téléphone m'a mise en relation avec son supérieur. Celui-ci m'a demandé une photo de ce fameux défaut de verre (il a au début cru que c'était un impact, alors que non, le verre est parfaitement lisse). Je lui ai immédiatement envoyé. Il va se renseigner auprès du service qui c'est occupé du remplacement de mon iPad pour savoir si ces problèmes sont dues à un problème de série ou autre chose et me rappeler demain soir...

Une photo de ce défaut (on dirait plus une poussière je vous l'accorde, mais en réalité c'est tout à fait différent) :



Uploaded with ImageShack.us
 
Suite à ma petite histoire, le iPad neuf de remplacement est arrivé aujourd'hui et... il est pire que le 1er !
L'effet mura est moindre que sur le 1er, mais toujours présent. De plus, en bas à droite de l'écran, il y a comme un petit défaut dans le verre. On dirait qu'il y a comme une poussière sous l'écran ou quelque chose du genre. C'est assez brillant à la lumière. Pour finir, lorsque je sors l'iPad de vieille et que je le verrouille aussitôt j'ai des bandes colorées qui apparaissent très rapidement avant de m'afficher l'écran verrouillé.

Inutile de préciser que j'ai directement appelé Apple et que j'ai poussé une petite gueulante. La conseillère au téléphone m'a mise en relation avec son supérieur. Celui-ci m'a demandé une photo de ce fameux défaut de verre (il a au début cru que c'était un impact, alors que non, le verre est parfaitement lisse). Je lui ai immédiatement envoyé. Il va se renseigner auprès du service qui c'est occupé du remplacement de mon iPad pour savoir si ces problèmes sont dues à un problème de série ou autre chose et me rappeler demain soir...

Une photo de ce défaut (on dirait plus une poussière je vous l'accorde, mais en réalité c'est tout à fait différent) :



Uploaded with ImageShack.us


mdrrr mais où va t-on ? ou du moins où va apple ? y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez la pomme :mouais: c'est affligeant !
ça commence à tourner au ridicule là ! sa sainteté Steeve est-il au courant de tout cela? mdrr j'en rigole mais c'est grave!!

NB : heu Firestorm modifies stp ton post et diminues la résolution de ta photo , ça irait beaucoup mieux merci :)
 
Désolé de voir autant de retours merdiques.

Ils pourraient faire mieux au SAV. C'est à se demander si ils contrôlent vraiment les iPad dans le détail. Le pire c'est de voir que l'effet Mura est restreint pour se retrouver avec des pixels morts. On dirait qu'ils le font exprès, genre :

" Ah tu renvoies ton iPad pour un truc qu'on voit dans le noir uniquement? Ah ben tiens ton iPad de remplacement, tu vas l'aimer ton pixel mort et même pas besoin d'être dans le noir pour le voir, tu aimes hein, t'en veux encore? Hein? Allez mon ptit gars, viens voir le tonton SAV Apple, nous on s'amuse comme des fous ici. "
 
mdrrr mais où va t-on ? ou du moins où va apple ? y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez la pomme :mouais: c'est affligeant !
ça commence à tourner au ridicule là ! sa sainteté Steeve est-il au courant de tout cela? mdrr j'en rigole mais c'est grave!!

NB : heu Firestorm modifies stp ton post et diminues la résolution de ta photo , ça irait beaucoup mieux merci :)

Oups désolé, comment fait-on pour modifier un post ?
 
et encore un jour qui se léve sans mon ipad 2, est ce que je vais l'avoir aujourd'hui!j'espere ,depuis le 4 avril je l'attend du SAV apple(appareil de remplacement en attente)
 
et encore un jour qui se léve sans mon ipad 2, est ce que je vais l'avoir aujourd'hui!j'espere ,depuis le 4 avril je l'attend du SAV apple(appareil de remplacement en attente)

En tout cas j'espère que tu ne vas pas recevoir un des 4 ipad 2 que j'ai du retourner, sinon tu as soit 3 chances sur 4 d'avoir des MuraPad soit 1 chance sur 4 d'avoir un DeadPixelPad :)

En tout cas vivement qu'ils résolvent ce problème... L'ipad 2 est vraiment sympa pour sa génération (mais résolution un peu basse quand même.. la densité est plus faible que sur mon MacBook Air et ça fait tout de suite plus pixelisé..)

Et surtout hate qu'ils sortent des App tirant partie des performances de la bête!
 
et encore un jour qui se léve sans mon ipad 2, est ce que je vais l'avoir aujourd'hui!j'espere ,depuis le 4 avril je l'attend du SAV apple(appareil de remplacement en attente)

Je comprends pas, j'ai fait ma demande le 4, UPS est venu récupérer l'appareil le 5 et le 7 Apple a décidé de me le remplacer. Mon appareil d'échange est arrivé hier le 13. Un iPad 16 go noir. Tu aurais du être servi en premier normalement.

Bon faut dire que depuis le 7 je n'ai pas arrêté d'appeler Apple, je suis passé par le manager et j'ai mis la pression en disant qu'un petit billet bien placé sur certains sites ne serait pas top. Ben oui, apparemment avec Apple faut faire comme ça, sinon ils font la sourde oreille.

J'espère sincèrement que tu seras vite servi.

---------- Nouveau message ajouté à 10h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h53 ----------

En tout cas j'espère que tu ne vas pas recevoir un des 4 ipad 2 que j'ai du retourner, sinon tu as soit 3 chances sur 4 d'avoir des MuraPad soit 1 chance sur 4 d'avoir un DeadPixelPad :)

En tout cas vivement qu'ils résolvent ce problème... L'ipad 2 est vraiment sympa pour sa génération (mais résolution un peu basse quand même.. la densité est plus faible que sur mon MacBook Air et ça fait tout de suite plus pixelisé..)

Et surtout hate qu'ils sortent des App tirant partie des performances de la bête!

Tu as vraiment renvoyé ton appareil pour un Deadpixel? Le miens n'est pas si voyant que ça, il est en bas dans le coin droit. Je croyais que Apple remplaçait à partir de 3 pixels morts pour l'iPad. Mais bon, couplé à l'effet Mura j'imagine qu'ils ne font pas de chichi pour échanger.
 
Je comprends pas, j'ai fait ma demande le 4, UPS est venu récupérer l'appareil le 5 et le 7 Apple a décidé de me le remplacer. Mon appareil d'échange est arrivé hier le 13. Un iPad 16 go noir. Tu aurais du être servi en premier normalement.

Bon faut dire que depuis le 7 je n'ai pas arrêté d'appeler Apple, je suis passé par le manager et j'ai mis la pression en disant qu'un petit billet bien placé sur certains sites ne serait pas top. Ben oui, apparemment avec Apple faut faire comme ça, sinon ils font la sourde oreille.

J'espère sincèrement que tu seras vite servi.

---------- Nouveau message ajouté à 10h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h53 ----------



Tu as vraiment renvoyé ton appareil pour un Deadpixel? Le miens n'est pas si voyant que ça, il est en bas dans le coin droit. Je croyais que Apple remplaçait à partir de 3 pixels morts pour l'iPad. Mais bon, couplé à l'effet Mura j'imagine qu'ils ne font pas de chichi pour échanger.

Non, tu sais je ne me suis pas pris la tête avec le SAV.. Comme j'ai acheté mon ipad 2 à l'Apple Store du Louvre, j'ai pu le "rendre".

En fait tu sais il y a une grande arnaque des constructeurs et des magasins comme la fnac qui te font prendre des garanties supplémentaires "zero pixel" en te disant que sinon tu ne peux pas échanger ton appareil. Mais il fait savoir aussi que la loi t'autorise à revenir sur ta décision d'achat dans les 14 jours suivants ton achat et de simplement rendre l'appareil contre un remboursement (ou un bon d'achat dans certains cas...)

Toujours est-il que j'ai acheté 4 ipad 2 l'un après l'autre et qu'à chaque fois j'ai pu constater un défaut rédhibitoire et que je les ai tous rendu.

De plus il faut quand même si rendre compte que lorsque tu "rends" un appareil, tu peux en "racheter" un flambant neuf alors que si tu passes par le SAV tu te retrouves souvent avec une version "refurb" qui est le résultat d'appareils échangés donc qui présentaient des problèmes et qui ont été "réparés"... mais le plus souvent le problème du refurb est qu'ils passent une sorte de contrôle qualité très laxiste du genre tests allumages/batterie/échauffement mais par exemple ne vont pas tester l'effet Mura (car ce n'est tout simplement pas dans la procédure) et les vérifications se limitent à un coup d'oeil rapide de l'écran... En plus, même si tu le rends en précisant le problème, l'unité que tu auras laissé ne sera pas notifiée du problème..

Donc il est à parier qu'il y a des milliers d'iPad 2 "effets Mura" qui attendent sagement d'être "refourgués" à des utilisateurs demandant un échange.

D'ailleurs comme le vendeur a fini pas me demander pourquoi je rendais pour racheter les ipad, je lui ai parlé de l'effet Mura hier..

Donc moi:
"pour tout vous dire j'ai essayé 4 ipad 2 et tous avaient le problème de l'écran"

Vendeur A "ha oui, le problème de la colle.. vous savez, vous n'avez pas eu de chance, on a quasiment pas eu de retours, nous" (menteur, tous mes amis l'ont rendu.. mais bon)

Vendeur B "et puis de toute les façons il suffit d'attendre que ça sèche, c'est pas un problème, ça"

Comme j'avais pas trop envie de faire une conférence sur l'effet Mura et que les mecs qui achetaient l'ipad dans la queue commençaient à en parler aussi (genre regard angoissés ;) ) j'ai fini par un CQFD:

"bon bah puisque ce n'est pas un problème et que les fuites de lumière font partie des spécifications de l'ipad 2 et bien moi cela ne me convient pas donc je vous ai rendu un appareil normal, non défectueux"

C'est tout de même dommage que les consignes données aux vendeurs Apple soient de nous prendre pour des enfants de 5 ans à qui on peut tout faire gober...

Au passage, j'ai parlé des forums Apple et MacG sur le sujet et j'ai eu le droit à une réponse sympathique "vous savez il ne faut pas trop se fier à ce qui se dit sur les forums, c'est le café du commerce, avec des gens qui parlent pour ne rien dire"

ça fait toujours plaisir.
 
Donc moi:
"pour tout vous dire j'ai essayé 4 ipad 2 et tous avaient le problème de l'écran"

Vendeur A "ha oui, le problème de la colle.. vous savez, vous n'avez pas eu de chance, on a quasiment pas eu de retours, nous" (menteur, tous mes amis l'ont rendu.. mais bon)

Vendeur B "et puis de toute les façons il suffit d'attendre que ça sèche, c'est pas un problème, ça"

Comme j'avais pas trop envie de faire une conférence sur l'effet Mura et que les mecs qui achetaient l'ipad dans la queue commençaient à en parler aussi (genre regard angoissés ;) ) j'ai fini par un CQFD:

"bon bah puisque ce n'est pas un problème et que les fuites de lumière font partie des spécifications de l'ipad 2 et bien moi cela ne me convient pas donc je vous ai rendu un appareil normal, non défectueux"

C'est tout de même dommage que les consignes données aux vendeurs Apple soient de nous prendre pour des enfants de 5 ans à qui on peut tout faire gober...

Au passage, j'ai parlé des forums Apple et MacG sur le sujet et j'ai eu le droit à une réponse sympathique "vous savez il ne faut pas trop se fier à ce qui se dit sur les forums, c'est le café du commerce, avec des gens qui parlent pour ne rien dire"

ça fait toujours plaisir.

Merci pour ton opinion. J'aurais fait pareil si j'avais un Apple store physique à proximité. Bon l'effet Mura sur ma machine de remplacement est vraiment très très restreint. J'imagine que cette machine a été retournée pour son pixel mort. Mais bon un pixel c'est pas grand chose, en somme je garde ma machine, sauf si avec le temps les échos se font meilleurs, alors je l'échangerais de nouveau. De toute façon le dossier reste ouvert, donc aucun souci de ce coté la. En somme c'est moche cette nouvelle politique Apple, c'est vrai qu'on nous prend pour des gamins. Mais bon, tous ces retours ne sont pas bon pour eux non plus, il y aura forcement de plus en plus de gens qui en parleront, et on sait bien que le bouche à oreille est le meilleur des vendeurs... :up:
 
Dernière édition:
Je suis au bord des larmes et franchement dégoûté par Apple et son génial SAV.

Je viens de recevoir mon 3ème ipad 2, remplacé via le SAV de Hollande avec UPS. Je suis au summum de la nullité.

On m'a renvoyé un ipad 2 avec toujours des fuites de lumières, on va dire que c'est normal mais, avec 7 pixels morts présents sur fond noir.

J'ai même pas déballé complètement la bécane. Je suis déjà au téléphone avec Apple dans l'attente qu'un supérieur agisse.

Je ne demande pas l'impossible, juste une machine qui fonctionne.

Résultat, j'ai rendez-vous ce soir à l'Apple Store de Nice pour un échange direct. Le SAV en ligne lance une enquête car il ne comprenne pas ce qu'il m'est arrivé!

TRÈS TRÈS TRÈS DÉÇU PAR APPLE
 
Je suis au bord des larmes et franchement dégoûté par Apple et son génial SAV.

Je viens de recevoir mon 3ème ipad 2, remplacé via le SAV de Hollande avec UPS. Je suis au summum de la nullité.

On m'a renvoyé un ipad 2 avec toujours des fuites de lumières, on va dire que c'est normal mais, avec 7 pixels morts présents sur fond noir.

J'ai même pas déballé complètement la bécane. Je suis déjà au téléphone avec Apple dans l'attente qu'un supérieur agisse.

Je ne demande pas l'impossible, juste une machine qui fonctionne.

Résultat, j'ai rendez-vous ce soir à l'Apple Store de Nice pour un échange direct. Le SAV en ligne lance une enquête car il ne comprenne pas ce qu'il m'est arrivé!

TRÈS TRÈS TRÈS DÉÇU PAR APPLE

Sept pixels morts? LooooooooL désolé mais là c'est franchement de l'abus.

En tout cas je me demande ce qu'ils fument au SAV en Hollande, à priori ça doit vraiment être de la bonne pour renvoyer une machine avec Mura et sept pixels.

Pauvre Nico. Franchement demande leur un geste commercial car là...
 
Hey !

Ipad livré aujourd'hui et aucun problème d'écran. C'est un iPad 2 3G commandé le 25 mars sur l'Apple store.

:)
 
Suite et fin ... :D

Je rentre de l'Apple Store de Nice avec mon 5eme Ipad 2.
Je vous passe la discussion que j'ai eu avec les genius techniciens (qui n'ont de genius que le nom) et les étonnements...

Bref, le tech me change la bête et revient avec une boîte idoine à celle envoyé par le génial SAV de Hollande. Il regarde sous la lumière et me dit que ça à l'air bon. Je suis perplexe, demande si c'est un reconditionné et il répond, non pas encore, il arrive des chaînes de montage.

Arrivé à la maison, je teste dans le noir et là ... Miracle! J'ai trouvé mon graal!

Pas de pixel mort, pas de fuite de lumière.

Ceci dit, je suis un peu échaudé maintenant quant à racheter de l'Apple surtout avec les futurs Imacs sous sandy bridge et j'hésite beaucoup à revenir sous Pc quant on voit le prix des portables sous sandy bridge i7 2630 à 1000€.
 
Suite et fin ... :D

Je rentre de l'Apple Store de Nice avec mon 5eme Ipad 2.
Je vous passe la discussion que j'ai eu avec les genius techniciens (qui n'ont de genius que le nom) et les étonnements...

Bref, le tech me change la bête et revient avec une boîte idoine à celle envoyé par le génial SAV de Hollande. Il regarde sous la lumière et me dit que ça à l'air bon. Je suis perplexe, demande si c'est un reconditionné et il répond, non pas encore, il arrive des chaînes de montage.

Arrivé à la maison, je teste dans le noir et là ... Miracle! J'ai trouvé mon graal!

Pas de pixel mort, pas de fuite de lumière.

Ceci dit, je suis un peu échaudé maintenant quant à racheter de l'Apple surtout avec les futurs Imacs sous sandy bridge et j'hésite beaucoup à revenir sous Pc quant on voit le prix des portables sous sandy bridge i7 2630 à 1000€.

Bonsoir nicolasdenice

Je suis très content pour toi après ce qui t'est arrivé ! Non seulement tu te retrouves avec un ipad neuf mais plus intéressant sans fuite .
Tu es la deuxième personne à affirmer avoir reçu récemment un ipad 2 sans fuite de lumière! ces deux ipad seraient-ils issus d'une nouvelle série de production exempt de fuites de lumières et tâches jaunes?

Pour ceux qui recevront leurs ipad dans les prochains jours , merci de nous donner des news!!! :zen:
 
Suite et fin ... :D

Je rentre de l'Apple Store de Nice avec mon 5eme Ipad 2.
Je vous passe la discussion que j'ai eu avec les genius techniciens (qui n'ont de genius que le nom) et les étonnements...

Bref, le tech me change la bête et revient avec une boîte idoine à celle envoyé par le génial SAV de Hollande. Il regarde sous la lumière et me dit que ça à l'air bon. Je suis perplexe, demande si c'est un reconditionné et il répond, non pas encore, il arrive des chaînes de montage.

Arrivé à la maison, je teste dans le noir et là ... Miracle! J'ai trouvé mon graal!

Pas de pixel mort, pas de fuite de lumière.

Ceci dit, je suis un peu échaudé maintenant quant à racheter de l'Apple surtout avec les futurs Imacs sous sandy bridge et j'hésite beaucoup à revenir sous Pc quant on voit le prix des portables sous sandy bridge i7 2630 à 1000€.

Heureux pour toi, c'est cool que ce soit rentré dans l'ordre :up: