iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

J'habite en Suisse et j'ai reçu mon iPad jeudi passé avec aussi une smart cover, je n' ai pour l'instant pas rencontré de problėmes. Pas de fuites de lumiėre, alors qu' en ce moment, j'écris dans le noir.

Commandé sur l Apple store sur internet le 4 avril.

Félicitations, tu est un des rares chanceux ou le problème s’est résolu. :up:
 
Félicitations, tu est un des rares chanceux ou le problème s’est résolu. :up:
"Rare" je ne pense pas, ça serait un tollé général sur le net (concernant les cas prononcés bien sûr), et "résolu" je ne pense pas non plus car il y aura toujours des exemplaires défectueux ... c'est inhérent à la fabrication et à l'assemblage des dalles !
 
"Rare" je ne pense pas, ça serait un tollé général sur le net (concernant les cas prononcés bien sûr), et "résolu" je ne pense pas non plus car il y aura toujours des exemplaires défectueux ... c'est inhérent à la fabrication et à l'assemblage des dalles !

Pas forcement. Si je n'avais pas vu ce topic avant d'acheter mon iPad, je n'aurais sans doute pas remarqué ce problème (c'est qu'il n'est pas si dérangeant que ça finalement). Après, c'est aussi de ma faute, c'est sur, j'ai quand même acheté l'iPad tout en sachant que j'aurais probablement un problème de fuite de lumière avec.

Personnellement ce problème ne me dérange pas particulièrement mais j'irais tout de même l'échanger parce qu'au niveau de la revente ça pourrait poser problème et aussi parce que j'ai un "poque" en dessous du bouton Home.
 
Pas forcement. Si je n'avais pas vu ce topic avant d'acheter mon iPad, je n'aurais sans doute pas remarqué ce problème (c'est qu'il n'est pas si dérangeant que ça finalement).
...
Personnellement ce problème ne me dérange pas particulièrement mais j'irais tout de même l'échanger parce qu'au niveau de la revente ça pourrait poser problème et aussi parce que j'ai un "poque" en dessous du bouton Home.
Oui, ce problème n'est pas dérangeant dans le cas de légères fuites de lumière, qui je le rappelle nécessitent une luminosité au maximum ET un fond noir ET être dans l'obscurité pour les voir ... autant dire que cela n'arrive pas souvent !

C'est le cas pour mon iMac 27" (légères fuites régulières aux 4 coins de la dalle) et même quand je regarde un film avec des bandes noires je ne les remarque pas ... car je regarde plus le film que les fuites, que je ne mets jamais la luminosité au maximum surtout dans l'obscurité totale > pas envie de me cramer les yeux :eek:
...
Concernant le "poque" (trace de coup), il faut bien sûr demander l'échange et j'espère que tu l'as signalé dès la réception, sinon ça risque d'être difficile ... à moins d'utiliser les fuites de lumière pour demander un échange :rolleyes:
 
"While unconfirmed, the LG issues would support complaints from some iPad 2 buyers who've noticed light leakage on some of the earliest production runs. Apple has readily acknowledged that it was limited only by supply in the first quarter of the year and hinted at LG's resolution with confidence production would get back on track quickly."
Wait and see pour les fabrications à partir de mai ... je vous tiens au courant dès réception de mon iPad de remplacement qui sera fabriqué en mai.
 
Salut

Mon iPad 2 est chez apple depuis le 2 mai pour cause de fuites lumineuses (2 eme fois) savez vous quand le nouveau sera envoyé ?
 
Bonjour
Mon iPad 2 est chez apple depuis le 2 mai pour cause de fuites lumineuses (2 eme fois) savez vous quand le nouveau sera envoyé ?

Tu devrais le recevoir assez rapidement je pense.

J'aimerais que quelqu'un me dise comment régler mes problèmes, limite je suis en pleure tellement mon ipad et "pourri". J'ai des fuites de lumière, pas beaucoup mais quand même et Apple n'a pas voulu me le changer lors de l'envoi dans le centre. J'ai découvert que le son de mon haut parleur sur certaine chanson (chanson douce en général) et nul, sa graisille c'est horrible. Cela ne vient pas de la chanson, c'est du 320 kbps ! Sur des grosse enceinte a fond, sa passe niquel. Est ce qu'il faut que j'aille dans un Apple store pour me le faire changer une bonne fois pour toute ou pas ?? Aidé moi s'il vous plait ! merci
 
j'ai acheté un nouveau au Auchan, et yen a pas mal en stock dans toutes les capacités.
je vous tiens au courant sur l’état d’écran ce soir
 
Aidé moi s'il vous plait ! merci
Difficile de t'aider alors que tu ne donnes même pas la date et le lieu d'achat, ainsi les circonstances précises d'envoi dans un "centre" Apple.
Un haut-parleur défectueux ça entre dans le cadre de la garantie, que ce soit un échange si tu es dans les délais ou une réparation.

Par ailleurs, pour une meilleure prise en charge en cas de problème, éviter l'achat de matériels Apple dans la grande distribution (à part si couplé à une offre FAI/Opérateur de téléphonie) et privilégier les circuits officiels : AppleStore en ligne, AppleStore physiques et APR (Apple Premium Reseller).
 
Dernière édition:
Bonjour


Tu devrais le recevoir assez rapidement je pense.

J'aimerais que quelqu'un me dise comment régler mes problèmes, limite je suis en pleure tellement mon ipad et "pourri". J'ai des fuites de lumière, pas beaucoup mais quand même et Apple n'a pas voulu me le changer lors de l'envoi dans le centre. J'ai découvert que le son de mon haut parleur sur certaine chanson (chanson douce en général) et nul, sa graisille c'est horrible. Cela ne vient pas de la chanson, c'est du 320 kbps ! Sur des grosse enceinte a fond, sa passe niquel. Est ce qu'il faut que j'aille dans un Apple store pour me le faire changer une bonne fois pour toute ou pas ?? Aidé moi s'il vous plait ! merci

Faut être fort, un Homme maintenant et retenir tes larmes....
 
Bonjour
Eh bien moi j attends le mien qui sera tout neuf et du coup fabrication du mois de mai donc je vous tiens au courant de l état de l appareil des que je l ai :love:
A bientôt :up:
 
Le but du jeu est d'acheter un iPad 2 avec un écran Samsung... Lire ICI

Bonne chance tout le monde (moi inclus:D)
 
je suppose que tout ça était connu par apple avant même que le premier ipad ne soit vendu ...que LG sorte des bouses c'est un problème mais que apple les accepte pour cause de "vite-vite/date de lancement/positionnement par rapport à la concurrence" c'est une honte.

si seulement la baisse de production de dalles par LG était due à un fort taux de rebut avec au final une livraison de dalles correctes...mais c'est même pas le cas !

je doute que l'info soit reprise dans des journaux/magazines plus généralistes/plus lus...tant les ipads/iphones représentent pour eux un support où il est urgent d'investir...

faut pas se fâcher avec la pomme. ils se lâchent sur les problèmes (relatif) d'antenne ou de géolocalisation mais ça ne remet pas vraiment en cause la qualité des produit et ça n'a pas d'impact sur les ventes.

preuve est faite que se fier aux test c'est du bidon, les exemplaires envoyés à la presse ont forcément été vérifiés par apple pour éviter les scuds

enfin bon...minable tout ça...au prix de la bestiole :o
 
Je suis allé au SAV ce soir, pour récupérer mon iPad 2 qui avait un pixel blanc.

C'était chez Darty Val d'Europe (77). L'employé m'a donc remis la boite et le bon de retour du SAV avec un message du genre :
"Mise à jour logicielle - Test OK".
Une mise à jour d'iOS ne réparant pas les pixels, j'ai donc ouvert la boite sur place.
L'emballage plastique était tout plié et mal recollé (premier point négatif)
Evidemment, pixel HS (deuxième point négatif)
Je demande donc un retour SAV. Le bon est imprimé avec noté dessus "Traces d'utilisation". Sachant que la première fois, je l'ai juste allumé pour voir le pixel mort... et que le premier bon de départ au SAV mentionnait "neuf", j'étais étonné qu'un déballage sur le comptoire faisait des "traces d'utilisation". J'ai donc grogné un peu, l'employé a remis "neuf" (sachant que c'est son supérieur qui le lui dicte... et ce depuis le début...) et c'est reparti.
Toutefois, le bon de départ d'aujourd'hui précise où est le pixel HS.

C'est reparti pour une semaine. A la limite, je me demande si je préfère pas une petite fuite de lumière qu'un point blanc qui me regarde tout le temps.
Et puis le manque de soin du SAV... :mad:
 
je suppose que tout ça était connu par apple avant même que le premier ipad ne soit vendu ...que LG sorte des bouses c'est un problème mais que apple les accepte pour cause de "vite-vite/date de lancement/positionnement par rapport à la concurrence" c'est une honte.

si seulement la baisse de production de dalles par LG était due à un fort taux de rebut avec au final une livraison de dalles correctes...mais c'est même pas le cas !

je doute que l'info soit reprise dans des journaux/magazines plus généralistes/plus lus...tant les ipads/iphones représentent pour eux un support où il est urgent d'investir...

faut pas se fâcher avec la pomme. ils se lâchent sur les problèmes (relatif) d'antenne ou de géolocalisation mais ça ne remet pas vraiment en cause la qualité des produit et ça n'a pas d'impact sur les ventes.

preuve est faite que se fier aux test c'est du bidon, les exemplaires envoyés à la presse ont forcément été vérifiés par apple pour éviter les scuds

enfin bon...minable tout ça...au prix de la bestiole :o

Bonjour

Tout à fait d'accord !
C'est du vrai foutage de gu....le de la part d'apple. C'est vraiment prendre le consommateur pour un imbécile. Commercialiser un produit dont on sait pertinemment qu'il a un défaut , ça c'est pas très cool et pas honnête.
En plus malgré la reconnaissance de ce défaut majeur , apple continue a vendre l'ipad 2 . Ce qui serait normal c'est qu'ils arrêtent sa commercialisation , rappellent les unités touchés et résolvent le problème. Même si ça risque de leur coûter bonbon , c'est rien par rapport aux milliards (en bénéfice) qu'ils se font tous les ans. Mais bon ils préfèrent jouer avec l'ignorance des gens!
Franchement y a de quoi alerter UFC que choisir , ce n'est pas sérieux.:o:o
 
@fedorinux : C'est des chiens les mecs de chez Darty, passe par apple.

une info sinon : un mec du boulot a acheté un ipad chez surcouf aujourd'hui (c'est pas faute de l'avoir prévenu :o ) et évidemment : fuites de lumière !!!

le truc bizarre maintenant : iOS 4.3.1, avec le numéro de série DLXFC ce qui indique une date de fabrication début mars maxi...
...comment est-il possible, avec les ruptures de stocks successives, de vendre en mai un ipad fabriqué début mars ? (refurb déguisé? : et là ça devient GRAVE...on sait tous pourquoi la majorité des ipads reviennent chez apple...)

je précise : emballage sous blister et tout...

update : y'avait pas ce modèle en magasin encore hier, donc c'est à priori un arrivage du jour
 
Dernière édition:
Bon apparemment toute la cause de ces problèmes de fuite c'est les dalles fournis par LG qui avait un problème de fuite de lumière avec des panneaux fabriqués sur les lignes de la compagnie de production de sixième génération.
Il faut préciser que c'est LG qui fournissait le plus grand nombre de dalles pour l'ipad 2. Mais avec les problèmes évoqués sur leurs lignes de productions , LG a expédié seulement 3,2 millions de dalles au cours du dernier trimestre contre quatre millions par samsung (dont les dalles n'ont aucun problème ).
Du coup apple a choisi de se fournir en grande partie chez samsung , ce qui devrait résoudre les problèmes. Wait and see
 
Ce qui serait normal c'est qu'ils arrêtent sa commercialisation , rappellent les unités touchés et résolvent le problème.

avec cette histoire d'ipad "vieux" de 2 mois qu'ils arrivent à revendre en neuf, moi je me dis :

1 - ils essaieront de les refourguer jusqu'au bout
2 - les ipads avec les bonnes dalles seront en grande partie réservée pour le marché US, si ce n'est pas déjà fait...c'est une boite américaine, faut pas rêver

---------- Nouveau message ajouté à 01h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h53 ----------

Bon apparemment toute la cause de ces problèmes de fuite c'est les dalles fournis par LG qui avait un problème de fuite de lumière avec des panneaux fabriqués sur les lignes de la compagnie de production de sixième génération.
humpf
Il faut préciser que c'est LG qui fournissait le plus grand nombre de dalles pour l'ipad 2. Mais avec les problèmes évoqués sur leurs lignes de productions , LG a expédié seulement 3,2 millions de dalles au cours du dernier trimestre contre quatre millions par samsung (dont les dalles n'ont aucun problème) je serais pas si affirmatif, les dalles samsung présentent parfois d'autres types de défauts...genre dithering génant (ça touchait pas mon ancien iphone 4 alors que le nouveau oui...de ce que j'ai pu lire et vu que j'ai eu ça aussi sur un ancien MB 13, je soupçonne samsung)...ça peut rendre plus inconfortable le fait de fixer l'écran dans le noir par ex.(vécu)
Du coup apple a choisi de se fournir en grande partie chez samsung , ce qui devrait résoudre les problèmes. ils ont rien choisi du tout, ils ont pris tout ce qu'ils ont pu et espèrent que LG va rectifier le tir pour augmenter la cadence en plus du renfort de Chimei Wait and see l'IPad 3

c'est con qu'apple n'ait pas bossé avec AUO, je crois que c'est les meilleures dalles...ça devait encore couter trop cher :o
 
Dernière édition: