Bon apparemment toute la cause de ces problèmes de fuite c'est les dalles fournis par LG qui avait un problème de fuite de lumière avec des panneaux fabriqués sur les lignes de la compagnie de production de sixième génération.
humpf
Il faut préciser que c'est LG qui fournissait le plus grand nombre de dalles pour l'ipad 2. Mais avec les problèmes évoqués sur leurs lignes de productions , LG a expédié seulement 3,2 millions de dalles au cours du dernier trimestre contre quatre millions par samsung (dont les dalles n'ont aucun problème) je serais pas si affirmatif, les dalles samsung présentent parfois d'autres types de défauts...genre dithering génant (ça touchait pas mon ancien iphone 4 alors que le nouveau oui...de ce que j'ai pu lire et vu que j'ai eu ça aussi sur un ancien MB 13, je soupçonne samsung)...ça peut rendre plus inconfortable le fait de fixer l'écran dans le noir par ex.(vécu)
Du coup apple a choisi de se fournir en grande partie chez samsung , ce qui devrait résoudre les problèmes. ils ont rien choisi du tout, ils ont pris tout ce qu'ils ont pu et espèrent que LG va rectifier le tir pour augmenter la cadence en plus du renfort de Chimei Wait and see l'IPad 3