iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Salut

apres avoir changé mon ipad 2 une premiere fois pour cause de fuite lumineuse, le second a eu les meme problemes.
j'ai donc demandé un nouvel echange, seulement, au tel le gars me dit jeudi que l'echange sera tres rapide (5 jours la premiere fois).
UPS passe vendredi, mais depuis lundi mon statut est bloqué sur "produit de remplacement en attente"
nouveau coup de tel a apple : pas de stock avant le 10 mai !! :mad: j'avais pourtant demandé si il y avait du stock, j'ai d'ailleurs attendu 3 semaine pour envoyer l'ipad a cause de ça et finallement je me retrouve dans la meme situation

UPS est une entreprise de livraison ... pas un fournisseur d'iPad !

---------- Nouveau message ajouté à 19h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h02 ----------

Donner les 5ères lettres du S/N, la 5ème correspondant à la semaine de fabrication.

Livré avec iOS 4.3.1, il ne s'agit pas d'une fabrication récente car la version 4.3.2 est sortie le 14 avril.

Bonsoir,

Les 5 premières lettres du S/N sont DLXFG.

Name: iPad 2
Group1: iPad
Group2: WiFi-3G
Generation: 2
ModelCode:
Model introduced: 2011
Production year: 2011
Production week: 13 (April)
Family name: Become a pro user to see this information. (sorry)
Screen size: 9 inch
Screen resolution: 1024x768 pixels
Colour: White
Capacity: 16GB
Factory: DL (China)

Salutations.

Dernière édition:
Bonsoir tout le monde

Alors je viens de retirer mon nouvel ipad de la Fnac après en avoir rendu un que j'avais acheté le 25 Mars et dont j'avais posté même les photos de l'écran.
avec l'avoir que j'avais j'en ai commandé un nouveau le 19 Avril dernier . celui que j'ai reçu aujourd'hui a un N° de série commençant par DLXFJ . Pour ce qui est de l'écran il est presque parfait ; il n'a de fuite que sur un coin et c'est minim.
Je vais le garder un moment histoire de voir si ça part . sinon j'attendrai d'être sûr que le problème soit résolu pour l'échanger. Mais franchement c'est quasi parfait , si cette petite tâche disparait dans le temps ce sera le comble. Voilà :)
Mais sérieusement Apple a gravement très mal géré sur ce coup, et en plus on dirait qu'ils ne font rien pour résoudre le problème ! Bizarre de la part de ce géant.

Bonsoir tout le monde,

@aka80 peux-tu nous dire quel est la version iOS d'origine de ton nouvel iPad ?

J'espère pour toi que cela va disparaître cette petite fuite... Séchage colle ??:rolleyes:

C'est l'OS 4.3.1
C'est logique d'après ton S/N qui indique une fabrication semaine 15.

Etant donné que la version 4.3.3 est sortie aujourd'hui, une fabrication récente devrait avoir la 4.3.2 installée en usine.

EDIT : les numéros de semaine aux USA sont différents de ceux en France (les premiers jours de janvier sont comptés pour une semaine contrairement à la France).
En revanche, en Chine ils sont identiques à ceux de la France.
Je suppose d'après la semaine de fabrication de mon iPad que le S/N tient compte du système en vigueur aux USA.
Voir ce site : http://www.timeanddate.com/calendar/custom.html?year=2011&country=1&wno=1&hol=0&holm=1&df=1

Dernière édition:
Bonsoir,

J'ai acheté l'iPad 2 hier à l'Apple Store de Montréal ... Y a des fuites de lumières; certes pas très gênantes mais y en a + un poque en dessous du bouton "Home" sur le métal. Résultat, je retourne samedi à l'Apple store pour le faire changer.

L'iPad est en version 4.3.2 et le numéro de série commence par "DN6FL".

Bonsoir,

J'ai acheté l'iPad 2 hier à l'Apple Store de Montréal ... Y a des fuites de lumières; certes pas très gênantes mais y en a + un poque en dessous du bouton "Home" sur le métal. Résultat, je retourne samedi à l'Apple store pour le faire changer.

L'iPad est en version 4.3.2 et le numéro de série commence par "DN6FL".

Donc même un iPad produit il y a peu (iOS 4.3.2) présente ce problème... c'est pas encore corrigé en production donc (??)...:siffle:

Donc même un iPad produit il y a peu (iOS 4.3.2) présente ce problème... c'est pas encore corrigé en production donc (??)...:siffle:

Franchement apple m'a vachement déçu!! c'est incroyable :o . Il faut dénoncer ce genre de pratique ; ils auraient dû rappeler tous les produits touchés , corriger le problème et surtout faire un communiqué. Je les croyais plus honnête que ça .
Je saurais que la prochaine fois il faudra pas se ruer sur un nouveau produit apple. En tout cas l'image de la marque en a pris un sacré coup !

Franchement apple m'a vachement déçu!! c'est incroyable :o . Il faut dénoncer ce genre de pratique ; ils auraient dû rappeler tous les produits touchés , corriger le problème et surtout faire un communiqué. Je les croyais plus honnête que ça .
Je saurais que la prochaine fois il faudra pas se ruer sur un nouveau produit apple. En tout cas l'image de la marque en a pris un sacré coup !

Moi, je ne suis pas forcément vachement en colère contre Apple, mais plutôt contre LG ou Samsung (je ne sais pas qui fabrique les écrans). Et si ça se trouve, ils travaillent jour et nuits depuis le 25 pour résoudre ce problème !

salut

Mon nouveau bébé est arrivée: série DLXFF

Bon, l'appareil est neuf (aucune trace d'utilisation, pas de choc, ni rayures) mais l'effet mura est toujours présent...Une petit peu moins que le précédent mais bon, ça commence à me gaver...

Je suis partagé entre le fait de le garder (je l'ai acheté ,il y a plus de deux semaines et je l'ai utilisé que 2 jours...) ou de recontacter le SAV car je trouve ça inadmissible pour un appareil à plus de 500 euros.

J'ai lu à droite et à gauche sur la toile que certaines personnes ont vu les fuites disparaitre avec le temps, vous y croyez?

@++

salut

Mon nouveau bébé est arrivée: série DLXFF

Bon, l'appareil est neuf (aucune trace d'utilisation, pas de choc, ni rayures) mais l'effet mura est toujours présent...Une petit peu moins que le précédent mais bon, ça commence à me gaver...

Je suis partagé entre le fait de le garder (je l'ai acheté ,il y a plus de deux semaines et je l'ai utilisé que 2 jours...) ou de recontacter le SAV car je trouve ça inadmissible pour un appareil à plus de 500 euros.

J'ai lu à droite et à gauche sur la toile que certaines personnes ont vu les fuites disparaitre avec le temps, vous y croyez?

@++
non :mad:

Ce n'est pas la façon de procéder d'Apple pour l'ensemble de ses produits, à part lorsqu'il y a reconnaissance officielle d'un problème sous forme d'extension de garantie.
Son silence ne veut pas dire qu'il ne fait rien ...

Il suffit de contacter Apple pour obtenir un échange dans le délai imparti ou une réparation pendant la période de garantie (voire un échange si le problème n'est pas résolu après 3 réparations).

Concernant spécifiquement les dalles défectueuses, et cela ne concerne pas qu'Apple, cela est du à la fabrication qui comporte des "déchets", il y a d'ailleurs plusieurs classes de qualité selon le pourcentage d'exemplaires susceptibles d'être défectueux et le prix n'est bien sûr pas le même.
Une autre cause du problème peut provenir de la qualité d'assemblage de l'iPad, et là aussi il y aura toujours du "déchet".

Cela dit, je suis d'accord avec toi, mieux vaut ne pas trop se précipiter lors du lancement d'un nouveau produit (afin de vérifier dans les forums s'il ne comporte pas des défauts de "jeunesse" susceptibles d'être réglés rapidement par Apple), et cela donne effectivement un coup à ce que je considère comme l'ex bonne image de marque d'Apple concernant la qualité du hardware :mouais:

Dernière édition:

Apparemment pas ... Puis quand j'ai vérifié si les fuites de lumières étaient présentes, j'avais pas la luminosité à fond (un peu moins que la moitié) ... Alors à fond, ça se voit vraiment beaucoup.

Samedi, je vais demander à déballer l'iPad sur place, à l'Apple Store pour vérifier si il y a des fuites de lumières ou pas ... S'il y en, j'en demanderai un autre et ainsi de suite ; pas envie de retourner 15 fois (ou plus (!) ) à l'Apple Store.

Dommage, très bon produit sinon !

@axool76
Effectivement dommage qu'il y ai des problèmes d'écran car j'avais l'iPad 1 et c'est une superbe machine !

Tiens nous au courant de la suite ;)

Bonsoir tout le monde

Alors je viens de retirer mon nouvel ipad de la Fnac après en avoir rendu un que j'avais acheté le 25 Mars et dont j'avais posté même les photos de l'écran.
avec l'avoir que j'avais j'en ai commandé un nouveau le 19 Avril dernier . celui que j'ai reçu aujourd'hui a un N° de série commençant par DLXFJ . Pour ce qui est de l'écran il est presque parfait ; il n'a de fuite que sur un coin et c'est minim.
Je vais le garder un moment histoire de voir si ça part . sinon j'attendrai d'être sûr que le problème soit résolu pour l'échanger. Mais franchement c'est quasi parfait , si cette petite tâche disparait dans le temps ce sera le comble. Voilà :)
Mais sérieusement Apple a gravement très mal géré sur ce coup, et en plus on dirait qu'ils ne font rien pour résoudre le problème ! Bizarre de la part de ce géant.

Bonsoir

Hé bin tous mes espoirs viennent d'être anéantis par deux pixels morts sur l'écran que je n'avais pas vu hier. Donc demain je vais pour la deuxième fois retourner mon ipad à la FNAC !! suis plus que dégoûté là !! :o:o
pffffffffffff

J'habite en Suisse et j'ai reçu mon iPad jeudi passé avec aussi une smart cover, je n' ai pour l'instant pas rencontré de problėmes. Pas de fuites de lumiėre, alors qu' en ce moment, j'écris dans le noir.

Commandé sur l Apple store sur internet le 4 avril.