Je m associe a snake626 pour dire que les retours sav sont des refurbs et pas des neufs et et je l ai échange 4 fois mon iPad avec toujours l effet mura et surtout des coups a chaque fois sur l iPad .
pour celui que j ai actuellement c est pareil mais un manager sympa a accepte de m en commander un neuf que j aurai dans 3 semaines et de me laisser celui la du temps que je reçoive le nouveau car les refurbs ca été une catastrophe pour moi.
maintenant reste plus qu a espérer que les nouveaux fabriques ne seront pas touches
Tu touches du doigt un problème concernant les différents circuits de distribution officiels et non officiels des produits Apple.
Le plus sûr reste l'AppleStore en ligne, si les délais sont plus longs au moins il est fabriqué après la commande (très peu de stock), tu as 14 jours calendaires pour le tester et si il ne te convient pas pour une raison ou une autre, tu peux l'échanger pour un neuf ou demander un remboursement (aucun motif particulier à fournir, mais le mieux est de dire ce qui ne va pas sinon c'est direct refurb sans vérification).
Pour les autres circuits de distribution, il faudra passer par le SAV et d'après vos témoignages l'iPad défectueux est remplacé par un autre en stock ou provenant du refurb ... susceptible lui-même d'être défectueux ! :mouais:
De plus après mon expérience de plusieurs iMac 27" late 2009 défectueux et échangés sans problème (mais quand même une série de 4 exemplaires consécutifs avec tel ou tel problème ça refroidit même une adepte des produits Apple depuis 30 ans), il faut savoir que les contrôles qualité ne sont plus effectués car trop onéreux (ça ne concerne pas qu'Apple, ni le secteur informatique), il est plus rentable d'assurer le SAV des machines défectueuses si celles-ci n'excèdent pas un certain pourcentage de la production).
Bref, certains d'entre nous font les frais de cet impératif financier et de la qualité moyenne des composants et de la fabrication ... même avec un niveau de prix comme ceux pratiqués par Apple.
Le point positif c'est qu'Apple ne rechigne pas à échanger en cas d'insatisfaction ... du moins pendant la garantie légale, après mieux vaut avoir un contrat AppleCare qui garantit 3 ans de tranquillité ...
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Et bordel, c'est une machine magnifique !
Viii c'est un bijou de technologie
et d'une utilisation tellement agréable avec l'écran tactile et iOS :love: ... les problèmes relatés dans les forums ne doivent pas décourager car ils ne concernent pas tous les iPad 2.
Ces discussions sont surtout utiles pour partager nos expériences, faciliter les échanges et attirer l'attention d'Apple ... en espérant un règlement du problème pour les fabrications futures