iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Ils ont tous un plastique d'origine, mais se sont tous des refurbs. Donc le risque est bien réel mais rare car controlé un minimum. L'effet mura est relativement pervers car il faudrait prendre chaque iPad séparément dans une pièce noir pour le contrôler, ce n'est pas évident dans une chaine industriel. Les rayures elles sont visible directement à l'oeil nue et rapidement, donc mis à part les petits détails il n'y aura pas de soucis.
 
En ce qui concerne l'effet mura, je suis d'accord qu'il est difficile de tous les contrôler. Mais lorsqu'un client retourne son produit car il juge que ce défaut nuit à son utilisation, il pourrait faire un effort afin de satisfaire le client (et de faire des économies au passage)

Le SAV m'a certifié que l'ipad de remplacement serait neuf mais bon, j'attends de voir.

@++
 
Bonsoir messieurs
Je m associe a snake626 pour dire que les retours sav sont des refurbs et pas des neufs et et je l ai échange 4 fois mon iPad avec toujours l effet mura et surtout des coups a chaque fois sur l iPad .
pour celui que j ai actuellement c est pareil mais un manager sympa a accepte de m en commander un neuf que j aurai dans 3 semaines et de me laisser celui la du temps que je reçoive le nouveau car les refurbs ca été une catastrophe pour moi.
maintenant reste plus qu a espérer que les nouveaux fabriques ne seront pas touches ,je croise les doigts car ça sera mon sixième iPad et de toute façon maintenant vu l ampleur de mon dossier je ne demanderai que des modèles neufs a commander car les refurbs c est fini pour moi
Bon courage a tout le monde:up:
 
j'espère que je vais avoir plus de chance que toi..

6 appareils pour en avoir un "correct", ça craint!Je te le souhaite en tous cas.

@+
 
Les nouveaux venu, et les visiteurs qui ont des soucis d'ipad avec effet mura, je vous encourage à remplir notre formulaire pour suivre l'avancé des soucis chez apple et pour nous donner des indicateurs correctes.

Merci aussi de nous tenir au courant des achats sans fuites de lumières. Ca nous donne toujours des indications sur les éventuelles corrections qu'apporterai Apple.
:)

https://spreadsheets1.google.com/sp...mkey=dFFmZGhCM2Z5ZWoycWk3RHFqUFEyd1E6MQ#gid=0
 
Aaaaah, enfin ! Je peux apporter ma Pierre a l'édifice :D !
Aujourd'hui j'ai enfin pu acheté mon iPad 32Go Blanc. Il est américain (c'est pas loin d'ici). La série est : DLXFJ. Malgré mes efforts les plus sincères, je n'ai pu trouver de fuites de lumières. Donc voilà je suis assez content. Et bordel, c'est une machine magnifique !
 
Je m associe a snake626 pour dire que les retours sav sont des refurbs et pas des neufs et et je l ai échange 4 fois mon iPad avec toujours l effet mura et surtout des coups a chaque fois sur l iPad .
pour celui que j ai actuellement c est pareil mais un manager sympa a accepte de m en commander un neuf que j aurai dans 3 semaines et de me laisser celui la du temps que je reçoive le nouveau car les refurbs ca été une catastrophe pour moi.
maintenant reste plus qu a espérer que les nouveaux fabriques ne seront pas touches
Tu touches du doigt un problème concernant les différents circuits de distribution officiels et non officiels des produits Apple.

Le plus sûr reste l'AppleStore en ligne, si les délais sont plus longs au moins il est fabriqué après la commande (très peu de stock), tu as 14 jours calendaires pour le tester et si il ne te convient pas pour une raison ou une autre, tu peux l'échanger pour un neuf ou demander un remboursement (aucun motif particulier à fournir, mais le mieux est de dire ce qui ne va pas sinon c'est direct refurb sans vérification).
Pour les autres circuits de distribution, il faudra passer par le SAV et d'après vos témoignages l'iPad défectueux est remplacé par un autre en stock ou provenant du refurb ... susceptible lui-même d'être défectueux ! :mouais:

De plus après mon expérience de plusieurs iMac 27" late 2009 défectueux et échangés sans problème (mais quand même une série de 4 exemplaires consécutifs avec tel ou tel problème ça refroidit même une adepte des produits Apple depuis 30 ans), il faut savoir que les contrôles qualité ne sont plus effectués car trop onéreux (ça ne concerne pas qu'Apple, ni le secteur informatique), il est plus rentable d'assurer le SAV des machines défectueuses si celles-ci n'excèdent pas un certain pourcentage de la production).

Bref, certains d'entre nous font les frais de cet impératif financier et de la qualité moyenne des composants et de la fabrication ... même avec un niveau de prix comme ceux pratiqués par Apple.
Le point positif c'est qu'Apple ne rechigne pas à échanger en cas d'insatisfaction ... du moins pendant la garantie légale, après mieux vaut avoir un contrat AppleCare qui garantit 3 ans de tranquillité ...

---------- Nouveau message ajouté à 01h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h08 ----------

Et bordel, c'est une machine magnifique !
Viii c'est un bijou de technologie :up: et d'une utilisation tellement agréable avec l'écran tactile et iOS :love: ... les problèmes relatés dans les forums ne doivent pas décourager car ils ne concernent pas tous les iPad 2.

Ces discussions sont surtout utiles pour partager nos expériences, faciliter les échanges et attirer l'attention d'Apple ... en espérant un règlement du problème pour les fabrications futures ;)
 
Dernière édition:
salut

@snake626

je compte remplir le formulaire une fois que j'aurai reçu mon nouvel ipad (vu que le SAV m'a renvoyé mon ancien appareil la première fois...)

Ça commence à être long, déjà plus d'une semaine et pas de nouvelles...snifff

@++
 
Mon APR m'a appelé pour m'indiquer que l'Ipad 2 que je leur avais commandé est arrivé (wifi/32g). Je suis partagé entre l'idée d'aller le récuperer ou de passer mon tour , et d'attendre que le problème soit résolu (si il l'est un jour) . :confused:
 
salut

C'est un topic dédié à ce défaut et il est donc normal d'avoir l'impression que tous les ipads seraient touchés...
Mais il faut relativiser, il y a surement beaucoup de clients qui n'ont aucun problème...

@++
 
et voila je vien de recevoir mon ipad2 et comme beaucoup je suis aussi victime de ces fuite de lumiere :( je vais le renvoyer et je verrai ce qui en ressort
 
il y a surement beaucoup de clients qui n'ont aucun problème...

@++

en nombre, vu les volumes écoulés, surement

en proportion c'est autre chose, voir l'expérience de pharmapetel ou autres. 5 achats d'ipad neufs différents (pas de refurb) 5 daubes. c'est pas une question de malchance, c'est que la probabilité de tomber sur un ipad présentant ce défaut est grande.
 
en nombre, vu les volumes écoulés, surement

en proportion c'est autre chose, voir l'expérience de pharmapetel ou autres. 5 achats d'ipad neufs différents (pas de refurb) 5 daubes. c'est pas une question de malchance, c'est que la probabilité de tomber sur un ipad présentant ce défaut est grande.

Pour le moment je doute tout de même. Je pense que beaucoup sont touchés mais ne le voient pas.
Perso j'ai entendu parlé de ce soucis sur les sites américains, donc j'ai vérifié tout de suite, et je l'utilise aussi pour lire ou voir des films la nuit... donc forcément je tombe sur le problème rapidement. Je prend l'exemple de mon père qui ne l'utilisera jamais by night, il le verra pas et ça ne le dérangera pas.

Et n'oublions pas les gens qui ne veulent pas s'embêter avec le SAV (j'en connais quelques uns)

Mais on a aucune visibilité sur la part d'appareils touché.

Un sondage serai le bienvenu mais bon je pense pas que macg en fera un.
 
@snake : je dis juste que d'après moi, au vue des expériences des uns et des autres, la proportion des ipads présentant ce défaut est (très) grande.

après que beaucoup de clients ne remarquent pas le défaut, s'en foutent ou font avec, surement.

---------- Nouveau message ajouté à 12h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h13 ----------

Mais on a aucune visibilité sur la part d'appareils touché.
Un sondage serai le bienvenu mais bon je pense pas que macg en fera un.

on est d'accord :eek:
 
et voila je vien de recevoir mon ipad2 et comme beaucoup je suis aussi victime de ces fuite de lumiere :( je vais le renvoyer et je verrai ce qui en ressort

Salut,

Peux-tu nous dire quelle est la version d'iOS d'origine installée ?
 
Après, ça dépend de l'utilisation de chacun, c'est certain.

Mais je pense qu'il y a des modèles plus ou moins touchés. En ce qui me concerne, c'était vraiment gênant (et pas forcement que la nuit).

Mais je reste sur le fait qu'à plus de 500 euros, nous sommes en droit d'avoir un produit de qualité.

@++
 
je viens d 'aller tester le dit-ipad2 à ma fnac... il est terrible d'ailleurs le vendeur lui meme en possede un... au probleme de fuites de lumiere auquel je m'interesse, il me repond... ben, c'est pas enorme et pis qui regarde son ipad dans le noir? moi ! j'aime me regarder mes series, autres films (sur fond noir d'ailleurs) dans mon lit le soir ou quand je suis en voyage dans l'avion ou a l hotel...
ça me gene un peu ce genre d'attitude...
aucun retour pour ce probleme a la fnac de val d europe (77) m'assure t il.... et vous?

J'en ai acheté un ce samedi à Darty Val d'Europe (la Fnac n'avait plus de stock) et j'ai constaté hier aussi le problème de fuite de lumière sur écran noir.

Dés qu'on voit le problème, on le voit tout le temps :D C'est ça qui est embêtant. Je vais attendre un peu avant de faire quoique ce soit.
 
J'ai pris la décision de demander un échange de mon iPad 2 qui présente de légères fuites de luminosité et 2 pixels morts (blancs) plutôt qu'un remboursement et un rachat ultérieur car j'en ai besoin dans le cadre de mon métier d'animatrice multimédia pour faire (enfin) connaissance avec iOS n'ayant pas besoin d'un iPhone (qui de plus a un écran bien trop petit pour mes yeux de 50 ans fatigués par 30 ans d'informatique :D).

Mon interlocuteur du Service Clients de l'AppleStore en ligne avait l'air bien rôdé sur la question, il a immédiatement accepté ma demande d'échange (sans passer par une conversation technique avec le SAV) et ayant parlé de mes déboires avec l'iMac 27" late 2009 (4 échanges) il m'a invité à le tenir au courant par mail lors de la réception de l'iPad neuf de remplacement (dans 1 semaine environ, les délais dans le cas d'échange sont raccourcis) afin de savoir si l'exemplaire est parfait ... et de m'accorder un geste commercial :)

Bref, il y a des problèmes de fabrication certes et les désagréments qui vont avec (attente, présence pour le livreur), mais cela est toujours compensé par un Service Clients de l'AppleStore en ligne impeccable : courtois, à l'écoute et parfois généreux :up: