Tout dépend où tu l'as acheté, pour l'AppleStore en ligne tu peux négocier auprès du Service Clients (avant les 14 jours calendaires accordés pour un échange ou un remboursement) pour que l'attente entre les deux soit la plus courte possible, ou si tu insistes ou si tu as déjà échangé tu peux même obtenir de garder l'ancien jusqu'à la réception du nouveau (très appréciable pour un ordinateur principal, pour l'iPad c'est moins "vital"), ou bien "ruser" avec TNT (qui généralement se charge des retours pour échange) en leur indiquant une disponibilité pour leur passage assez éloignée ... tout cela sans avoir besoin de prendre un contrat AppleCare !Alors que dans des conditions de garantie normale il faut d'abord envoyer son idevice via coursier UPS et Apple envoie un remplacement dès réception chez eux.
Dans mon cas : appel au Service Clients pour demande d'échange le 3 mai (délai prévu d'une semaine), TNT m'a contacté le lendemain matin et j'ai indiqué une disponibilité le 10 mai après-midi, réception d'un mail d'Apple le 10 mai m'informant que l'iPad partait de Chine, et la réception du nouveau est prévue par UPS pour le 12 mai soit demain
De plus avec l'AppleStore en ligne les échanges sont prioritaires, le délai de livraison est toujours plus court que lors d'une commande initiale.
Dernière édition: