iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Si pas d'écran Rétina sur les 2ères générations d'iPad contrairement à l'iPhone :siffle: il y a évidemment une raison ... financière ou technique ou les deux ! :rolleyes:

c'est pas le sens de mon post,
apple n'a pas voulu faire un genre d'ipad 1S pour des raisons de positionnement ou si tu préfères ils n'ont pas voulu assumer d'être à la traine au calendrier et sur les specs à présenter face à la concurrence et ce choix s'est fait au détriment de la qualité

résultat on se retrouve avec un ipad qui à l'apparence d'un ipad 2 mais qui n'est qu'un ipad bâtard lancé à l'arrache (entre 500 et 800 euros quand même) avec un double coeur plus couteux mais qui sert à rien, un écran défectueux, des capteurs photos aux performances minables et une vitre qui se décolle :o

c'est pas le sens de mon post,
apple n'a pas voulu faire un genre d'ipad 1S pour des raisons de positionnement ou si tu préfères ils n'ont pas voulu assumer d'être à la traine au calendrier et sur les specs à présenter face à la concurrence et ce choix s'est fait au détriment de la qualité

résultat on se retrouve avec un ipad qui à l'apparence d'un ipad 2 mais qui n'est qu'un ipad bâtard lancé à l'arrache (entre 500 et 800 euros quand même) avec un double coeur plus couteux mais qui sert à rien, un écran défectueux, des capteurs photos aux performances minables et une vitre qui se décolle :o
Dans ce sens, je suis d'accord avec toi :)

La concurrence a souvent des effets positifs mais aussi négatifs comme dans le cas présent, Apple a sorti l'iPad 2 trop vite ... même si un an après le premier.

D'ailleurs cela me pose problème pour la décision de demander un échange ou un remboursement de mon iPad 2 car j'avais déjà attendu un an pour craquer (et pour des raisons professionnelles faire connaissance avec iOS n'ayant pas d'iPhone) ... alors si en plus il faut que j'attende l'iPad 3 !! :rolleyes:
J'ai encore 10 jours pour me décider, et j'espère de bonnes nouvelles d'ici là ...

J'ai encore 10 jours pour prendre une décision concernant mon 2ème iPad défectueux (effet Mura), en tout cas ce sera un autre échange contre un neuf ou carrément un remboursement.

je serais à ta place ça serait remboursement et achat d'un ipad 1. franchement prend le 1 et attend le 3, t'auras économisé de l'argent et gagné un ipad qui dans la pratique te satisfera comme le ferai un ipad 2 sans défauts (et qu'on vienne pas me parler design/poids ou photos). toi comme tout le monde, on a autre chose à foutre que de perdre notre temps, notre énergie et notre argent à se faire bananer à coups d'échanges/achats à répétition.

je serais à ta place ça serait remboursement et achat d'un ipad 1. franchement prend le 1 et attend le 3, t'auras économisé de l'argent et gagné un ipad qui dans la pratique te satisfera comme le ferai un ipad 2 sans défauts (et qu'on vienne pas me parler design/poids ou photos). toi comme tout le monde, on a autre chose à foutre que de perdre notre temps, notre énergie et notre argent à se faire bananer à coups d'échanges/achats à répétition.

+1 tout à fait d'accord ! je crois qu'il faut oublier l'ipad 2 :o
Je vais dés lundi me rendre à la Fnac pour demander le remboursement et soit prendre l'ipad 1 ou attendre tout simplement l'ipad 3.

et évitez le refurb, des ipads 1 neufs y'en a encore un paquet en magasin ou sur le net

sinon c'est hors sujet mais bon : je suis passé aujourd'hui chez pixmania près de chez moi. ils avaient des ipad 2 wifi 16gb en rayon...à 650 euros...je demande au vendeur si c'est le bon prix, il me dit que oui...et ça part à ce prix là vu la pénurie, et encore ils ont baissé le prix, ça partait aussi à 700 euros.

...mais avec en cadeau bonux un adaptateur secteur tout moche scotché sur la boite vu que c'est de l'import

si c'est pas la misère d'être un ipad-addict ma pov' dame :o

Dernière édition:
Concernant le wifi ce n'est pas toujours un problème venant de l'iPad, il faut dans certains cas configurer également la box et procéder à un ou plusieurs redémarrages des deux appareils ... c'est du moins ce que j'ai fait avec ma Freebox Révolution et depuis aucun problème de wifi :up:

Oui tu as raison effectivement. Disons que j'avais envie de me lacher dans mon post !!! Je pense que tu avais compris ;)

Oui tu as raison effectivement. Disons que j'avais envie de me lacher dans mon post !!! Je pense que tu avais compris ;)
Yes ;)

J'ai apporté la précision pour les nouveaux venus sur cette discussion afin qu'ils ne pensent pas que l'iPad 2 n'a QUE des défauts ou que cela les concerne (presque) TOUS ! :D

---------- Nouveau message ajouté à 18h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h34 ----------

et évitez le refurb, des ipads 1 neufs y'en a encore un paquet en magasin ou sur le net
Je n'en ai pas vu aujourd'hui sur le Refurb, en revanche concernant les neufs ... ils sont souvent plus chers que l'iPad 2 ! :mouais:

J'aurais bien voulu en prendre un d'occasion, il y a des annonces intéressantes sur MacGénération, mais je n'habite pas la région parisienne et en plus dans une petite ville balnéaire (ça compense :cool:).

A la sortie de l'iPad 2 il restait des iPad 1 dans le Centre Leclerc de ma ville (je privilégie toujours l'AppleStore en ligne pour ses avantages ou le circuit officiel mais bon là je n'ai pas trop le choix), j'irais voir si ils en ont encore ... et essayer de négocier le prix :D

Bon, jai une question a vous poser a tous ( et a toutes). On vient d'avoir notre apple store a bordeaux. Quels sont les avantages de ce type de concept ? J'emmene mon ipad avec mes fuutes de lumiere et ma vitre qui se decolle, ca ira plus vite qu'a la fnac pour me le remplacer ? ;)

@bambou : y'en a du refurb http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/ipad/wi_fi_3g?mco=MjAzMTExOTY
http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/ipad/wi_fi?mco=MjAzMTExOTU

et pour les prix : du neuf moins cher que du refurb y'en a aussi
par ex. http://cgi.ebay.fr/NEW-SEALED-APPLE...s_eReaders&hash=item43a270fb5c#ht_4392wt_1141
à 440 euros fdp (et y'a pas de frais de douane) contre 529 sur le refurb :o

@timbx : l'apple store c'est mieux pour tout (stock, échange, délai...). et oui ils te l'échangeront (même si il faut parfois supporter un genius qui tentera d'abord de t'endormir).

@bambou : y'en a du refurb http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/ipad/wi_fi_3g?mco=MjAzMTExOTY

par ex. http://cgi.ebay.fr/NEW-SEALED-APPLE...s_eReaders&hash=item43a270fb5c#ht_4392wt_1141

@timbx : l'apple store c'est mieux pour tout (stock, échange, délai...). et oui ils te l'échangeront (même si il faut parfois supporter un genius qui tentera d'abord de t'endormir).

Merci pour ta réponse. Cependant, si tu n'as pas acheté ton ipad dans un apple store, les condtions restent les mêmes ?

Merci pour les recherches :)

Bof bof ebay, et le refurb c'est également "craignos" (*) à moins qu'il s'agisse d'un produit neuf en "déstockage" mais impossible de le savoir avant la réception.

(*) je n'ai pas suivi les retours des utilisateurs dans les forums concernant l'iPad 1, je vais y faire un tour.

---------- Nouveau message ajouté à 23h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h38 ----------

Cependant, si tu n'as pas acheté ton ipad dans un apple store, les condtions restent les mêmes ?
Le plus simple ... c'est de leur poser la question directement par téléphone ou sur place à Bordeaux ;)

J'habite à 120 km de Bordeaux, c'est un peu loin mais j'y passerais à l'occasion par curiosité.

Bof bof ebay, et le refurb c'est également "craignos" (*) à moins qu'il s'agisse d'un produit neuf en "déstockage" mais impossible de le savoir avant la réception.

(*) je n'ai pas suivi les retours des utilisateurs dans les forums concernant l'iPad 1, je vais y faire un tour.

---------- Nouveau message ajouté à 23h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h38 ----------

Le plus simple ... c'est de leur poser la question directement par téléphone ou sur place à Bordeaux ;)

J'habite à 120 km de Bordeaux, c'est un peu loin mais j'y passerais à l'occasion par curiosité.

Ca roule !:up:

Les applestores assurent les échanges de tous les produits Apple et ce quel que soit l'endroit où ils ont été achetés.

Les applestores assurent les échanges de tous les produits Apple et ce quel que soit l'endroit où ils ont été achetés.
Ta source ?

Cela m'étonnerait que les AppleStore échangent contre un neuf un produit acheté après un certain laps de temps, concernant l'AppleStore en ligne c'est possible 14 jours calendaires après la réception du produit.

Ils échangent en cas de problème sous garantie. Alors que les APR eux renvoient à Apple, mais n'ont pas de pouvoir réel.

Exact. Quand je parle d'échange je parle au sens large du terme, sans aller voir si ce sont des neufs ou des refurbs (dans l'état actuel des choses ce sont des iPad conditionnés dans des "brown boxes").

Sinon, je viens d'aller faire un tour sur les forums Apple, où un post a l'air de laisser entendre que les stocks au Japon ne seraient pas touchés. Cf lien ci-dessous:

https://discussions.apple.com/thread/2779476?start=915&tstart=0

Bon alors après vérif auprès de ce possesseur d'iPad 2 vivant au Japon et dont l'iPad ne semble pas souffrir du problème de fuites: son S/N commence par DLXFM (fabriqué semaine 18 en Chine). C'est un peu la roulette russe quoi...