iPad Pro 10,5" ipad machine principale quelle solution de stockage?

Il explique qu’il a accès à son NAS avec FICHIERS grâce à FileExplorer (génial cette app) et qu’il ne peut pas le faire avec Document.
@USB09, possible, je n'utilise pas mais c'est surtout la phrase où il écrit sur son accès à son fichier Excel à partir de l'app fichier avec l'app documents... Je suis un peu perdu.
 
Il explique qu’il a accès à son NAS avec FICHIERS grâce à FileExplorer (génial cette app) et qu’il ne peut pas le faire avec Document.
Sauf que Documents permet d'accéder à un NAS une fois configuré ... faudrait peut être consulter la faq ...
Un de mes collègues le fait.
Je lui demanderai si pas de news d'ici là ...
 
Dernière édition:
Il explique qu’il a accès à son NAS avec FICHIERS grâce à FileExplorer (génial cette app) et qu’il ne peut pas le faire avec Document.
C'est exactement ça ! Malheureusement, parce que je préfère Document à FileExplorer, et que je dois garder les deux juste pour ça...
 
Comprend pas trop l’intérêt d’utiliser Document, hormis travailler en local. Ce qui stipule faire des sauvegardes.
Utiliser Fichier c’est utiliser iCloud (moins de soucis).

Ajouter FileExplorer, vous permettra d’utiliser Fichier et avoir accès à votre NAS. Les connexions apparaissent dans FICHIERS.
 
T’as tout dit !

Oui mais même pour ça, il y a plus intéressant dans le genre.
Par exemple la plupart propose des solutions de liste de lecture audio et vidéo. Sans oublier qu’il ne peut pas lire un fichier audio et faire autre chose.
Lecture de format de fichier vidéos , streaming
La recherche ne permet pas une sélection.
Renommer des fichiers en vrac, etc...

Trop de lacunes (> poubelle encore une fois). ..mais c’est gratuit.
 
J'arrive tard...

L'intérêt, c'est que beaucoup d'applications ne supporte que l'accès à des fichiers via l'application fichiers (vous me suivez ? Faut qu'Apple renommé cette application...)
Ainsi, Excel ne laisse accéder aux documents Excel soit via one drive, soit via un certains nombres d'autres services, mais pas en WebDAV ou smb, même avec un compte payant.

L'app document est accessible via l'application fichiers, mais on ne peut pas accéder aux données qui sont sur un serveur. Il faut le télécharger avant, puis reuploader une fois finit. Donc si on fait que du local, très bien, mais c'est autre chose quand on veut passer par un disque réseau :)
 
J'arrive tard...

L'intérêt, c'est que beaucoup d'applications ne supporte que l'accès à des fichiers via l'application fichiers (vous me suivez ? Faut qu'Apple renommé cette application...)
Ainsi, Excel ne laisse accéder aux documents Excel soit via one drive, soit via un certains nombres d'autres services, mais pas en WebDAV ou smb, même avec un compte payant.

L'app document est accessible via l'application fichiers, mais on ne peut pas accéder aux données qui sont sur un serveur. Il faut le télécharger avant, puis reuploader une fois finit. Donc si on fait que du local, très bien, mais c'est autre chose quand on veut passer par un disque réseau :)

J’accède à mon serveur WebDAV via l’application File Explorer depuis l’application Fichiers. Je peux dès lors modifier par exemple un document Pages directement sur le serveur sans avoir à m’occuper de télécharger le fichier et le reuploader comme tu dis (c’est même tout l’intérêt du protocole WebDAV).
Si tu fais tu FTP là évidement c’est différent (mais toujours possible via Fichiers quand, dans mon cas, j’utilise File Explorer).

C’est très dommage quand même de devoir passer par une application tierce (File Explorer dans mon cas) pour des protocoles standards (WebDAV, FTP). On dépend d’une application (donc d’un éditeur supplémentaire). Il faudrait, par exemple, qu’Apple permette l’ajout de compte de type WebDAV et autres dans les Réglages et que ceux-ci soient alors pris en compte automatiquement dans Fichiers (comme lorsqu’on ajoute un compte CalDAV : celui ci s’intègre automatiquement dans l’applicatIon Calendrier).

Quant au nom de l’application... c’est en effet problématique dans l’état actuel des fonctions de cette application.
Lorsque cette application a été annoncée et aussi très mal présentée par Apple je pense que tout le monde ou presque a oublié d’un coup ce qu’était iOS et ont fait immédiatement le rapprochement avec le Finder. D’où les déconvenues ensuite et les incompréhensions.
 
Bon bah...... tout est dit dans ton message ! C'est exactement à 100% ça.


Je crois m'avoir déjà dis plus haut, mais l'air de rien, malgré ses petits manques, j'aime quand même beaucoup l'application fichiers sur sa logique de fonctionnement. Et c'est très cohérent avec iOS en plus, d'avoir un accès par plugin d'applications, et par contenus dans l'application elle même. Ça mérite juste plus de travail ^^
(Et aussi de se déshabituer aux conventions du Finder et autres hiérarchies de fichiers classique ^^
 
Fichiers va encore évoluer ... il est en alpha actuellement ... très loin du compte.
 
  • J’aime
Réactions: Link1993
J'arrive tard...

L'intérêt, c'est que beaucoup d'applications ne supporte que l'accès à des fichiers via l'application fichiers (vous me suivez ? Faut qu'Apple renommé cette application...)
Ainsi, Excel ne laisse accéder aux documents Excel soit via one drive, soit via un certains nombres d'autres services, mais pas en WebDAV ou smb, même avec un compte payant.

L'app document est accessible via l'application fichiers, mais on ne peut pas accéder aux données qui sont sur un serveur. Il faut le télécharger avant, puis reuploader une fois finit. Donc si on fait que du local, très bien, mais c'est autre chose quand on veut passer par un disque réseau :)

L’application File Explorer (encore!) te permet d’intégrer à Fichier les accès de celui ci.
 
Bonjour,
J'ai environ 260 Go de photos triées et en tout 450Go de données que je souhaite garder à proximité (musique, données diverses..)
Mon idée serait d'avoir une double sauvegarde. C'est pourquoi je parlai d'1To
J'ai actuellement un IMac, mais mon usage se limite à la gestion de mes photos, diffusion de musique, traitement de textes, tableur... je ne vais sur le net quasiment qu'avec mon Iphone.

L’idéal
Moi, ma documentation (photo et doc) sont sur un NAS et parfois un disque externe.
Ma ludothèque idem, je ne prend qu’avec moi le musique et quelque films pour économiser le DATA.
Comme expliqué plus haut j’utilise File Explorer qui s’ajoute à FICHIERS et qui me permet de travailler en toute transparence.

Avec iOS 13 on doit pouvoir brancher directement un disque mais ça va rien changé pour moi, je ne me vois vraiment plus m’amuser a dé/brancher des disques.
 
Pour ce qui me concerne j'ai pris 256go et un stockage 50go iCloud et cela suffit amplement malgré une utilisation fréquente de l'apn du Xs. Mais je ne suis pas du style non plus à installer des tonnes d'app sur mon iPad ! Je me suis bien débrouillé pendant 4 ans avec un iPad Air 2 de 16go et un iPhone 6s pareil. Alors 256go c'est la panacée !
 
  • J’aime
Réactions: guymauve
@gaspard mac, synology n’est pas complexe.
Comme tu as un iMac, tu peux suivre les conseils de @Bartolomeo, de @Link1993 ou de @Chris K.
Je me sers d’un nas syno et je le sauvegarde sur un disque dur qui est stocké au bureau.
Ce nas me sert comme serveur et de time machine pour les appareils de la maison.
Les apps synology fonctionnent bien et il est possible d’accéder au nas avec d’autres apps.


@Link1993, je n’ai pas compris ce que tu voudrais faire sur ton iPad.

@USB09, un dvd...:eek: :hilarious:
Bonjour,
Je me permet de relancer ce sujet: après plusieurs semaines de réflexion j'ai pu acquérir un nas syno (je l'ai installé en raid 1)
Tu as déplacé toute ta bibliothèque photo sur le nas? sans sauvegarde en local?
Y a t il des conseils avant de faire un tel déplacement? (smb? afp? formatage des disques?...) L'application Photos accède à cette bibliothèque sans problème? J'ai pu lire sur le forum que l'indexation de Photos lors des mises à jour pouvait poser problème si la bibliothèque n'était pas sur le mac ou sur iCloud.
Qu'en penses-tu?

Merci
(j'ai vais tenter d'ouvrir un sujet sur le bon forum)
 
Tu copie la bibliothèque et c’est bon. Le mac va la garder pendant le transfert, faudra la supprimer ensuite.

Après, faudra la sélectionner comme bibliothèque quand tu rouvrira Photos.

Pas entendu de problèmes d'indexation. Faut juste que le disque réseau soit tout le temps connecté.
 
Entendu, merci pour ta réponse.
Au sujet du choix du protocole de partage: AFP ou SMB?
Étant novice avec ce système de partage, si des astuces de configuration initiale existe, je suis preneur!
Pas entendu de problèmes d'indexation.
Lu plusieurs fois sur le forum lors de mes recherches d'infos.

Bonne soirée