Iphone reconditionné a l'apple store?

WaterEye

Membre confirmé
13 Avril 2010
53
0
34
Bonjour,

Hier, après de nombreux plantage de mon iphone, je suis allé à l'apple store et il me l'ont changé contre un "neuf" sorti d'une boite en carton tout à fait anodine.

Une fois chez moi, je synchronise etc, et je me rend compte qu'un pixel est mort.

Je viens donc de reprendre rdv à l'apple store pour un autre échange.

Alors ce qui me turlupine, les iphones "neuf" remis en cas de problème sont-ils des modèles reconditionnés?

Merci.
 
Salut!

En cas d'échange des appareils, il y a 2 possibilités: soit tu en reçoit un neuf, soit un refurbé. Et pour le savoir, il suffit de regarder le numéro de série de ton appareil: les appareils refurbés ont un numéro de série qui commence par "5K..."

Va dans réglages > général > informations sur ton iPhone pour connaître le numéro de série ;)
 
bonjour

ca peut étonner
ne pas y voir de la malveillance

je me souviens d'un article ( en anglais ) genre j'échange-répare mon iphone neuf et j'ai pas un neuf?

en cas d'échange pur c'est étonnant ( et juridiquement limite)

en cas de réparation ca l'est moins
( Apple met du neuf si la piece est en stock , sinon c'est du reconditionné)
 
C'est un limite étant donné que je l'ai acheté y'a deux mois... je me dis que l'iphone qu'ils m'ont filé a peut être été utilisé 10 mois avant qu'il ne soit réparé puis mis en refurb...

Je suis pas content là...
 
Aaaaah 2 mois
donc quelque soit la facon dont on voit la chose ce n'est PLUS un iphone neuf

c'est donc equivalent au cas " réparation"
( changement de la piece ou changement de tout le matosse)
 
Bonjour à tous, j'ai lu que certaines personnes avaient demandé à parler à un responsable pour obtenir un iphone neuf en échange, et que le responsable avait jugé "normal" de recevoir un iphone neuf lorsque l'on a payé (aussi cher) un neuf...:siffle:
D'autre ont demandé un neuf et le mec du SAV leur aurait certifié qu'ils recevraient un neuf... mais pour la plupart ça semble être des reconditionnés... Peut-être qu'il faudrait enregistrer la conversation et faire dire au mec qu'il nous envoi un iphone neuf pour avoir une preuve au cas ou lol
 
il n'y a AUCUNE raison pour recevoir un neuf en echange d'un produit utilisé depuis des mois

en ce cas c'est la garantie et procedure réparation SAV qui s'appliquent
et ceci pour tous types de produits
 
Oui mais de là a recevoir un iphone avec des pixels morts et dont la batterie a eut etre servie 10 mois avant... Faut peut être pas abuser.

ps: j'ai lu sur des forums américains que les numero de série commencant par 5K n'étaient finalement pas tous des refurbs.
 
et ben va exiger
- qu'on te rende ton iphone
( sans doute déjà desossé , mais tente)
et de le faire réparer

-ou exiger un nouvel echange
et cette fois tu le controles sur place
 
Bof de toute façon la plupart des gens n'arrivent même pas à voir la différence entre un refurb et un neuf alors du moment que le iPhone de remplacement marche bien et que l'apparence est impec y'a pas de raison de chercher plus loin...