iPhone X iPhone X : Verre du dos rayé

Apple.Geek

Membre actif
16 Septembre 2013
668
125
Alsace, France
Le sujet existe déjà pour les iPhone 8 et 8 Plus, mais visiblement il y a également le même type de retour concernant l’iPhone X.

Le verre est censé être le plus résistant jamais créé sur un smartphone, mais d’après les retours d’utilisateurs et les photos, il semble moins résistant que celui du 4/4s par exemple...

N’oubliez pas de joindre des photos à votre témoignage [emoji6]
 
Ça reste du verre... je vois pas comment on peut prétendre que c’est « abusé » !

Il existe des film de protection en plastique ou verre trempé pour ceux qui veulent le protéger sans mettre de coque.
 
  • J’aime
Réactions: iphone5beats
Sorti le 3 mais mais tu l’as depuis le 27 ? ^^
On voit pas grand chose sur ta photo aussi


Hé bien j’ai toujours fait attention. Après je sais que ça arrive. De toute jai de la poussière dans la caméra arrière arriere. J’irais au store le faire échanger quand j’aurais du temps. Juste que j’aie le temps une fois.
 
Sorti le 3 mais mais tu l’as depuis le 27 ? ^^
On voit pas grand chose sur ta photo aussi


Hé bien j’ai toujours fait attention. Après je sais que ça arrive. De toute jai de la poussière dans la caméra arrière arriere. J’irais au store le faire échanger quand j’aurais du temps. Juste que j’aie le temps une fois.

Oupss. oui le 3 pardon de cette erreur le 27 était la précommande ;)
 
Ça finira par faire apparaître des micro rayures. Le fait de l’enfoncer dans une poche (vide) sur une assez longue durée suffit. Les microparticules sur les surfaces apparemment planes peuvent aussi provoquer des rayures au bout d’un certain temps.

Donc le dos est facilement rayable.

Je l’ai mis dans une coque en cuir Apple, pas pour éviter les rayures mais surtout pour améliorer la prise en main (dans mon cas) et aussi à cause de la caméra qui rend le téléphone instable lorsqu’il est posé sur le dos. Avec cette coque le téléphone retrouve un dos plat.

Cette coque ne rajoute pas trop d'épaisseur contrairement aux coques en silicone et n’est pas moche non plus.
 
Tout le monde parle de rayures au dos son iPhone X mais personne ne parle de rayures sur la face avant.
On est d'accord que c'est le même type de verre ?
Donc que vous fassiez attention ou pas, poser un iPhone sur une table, un bureau ou le plan de travail de sa cuisine raye la surface...
 
Faut aussi penser à nettoyer la coque avant de glisser l’iPhone dedans.
 
Je l’ai mis dans une coque en cuir Apple, pas pour éviter les rayures mais surtout pour améliorer la prise en main (dans mon cas) et aussi à cause de la caméra qui rend le téléphone instable lorsqu’il est posé sur le dos. Avec cette coque le téléphone retrouve un dos plat.

Cette coque ne rajoute pas trop d'épaisseur contrairement aux coques en silicone et n’est pas moche non plus.

J’ai pris la même coque apple noir en cuir et elle est superbe. Au départ j’avais une coque transparente Mod de chez rhinoshield et au bout de 24h je l’ai enlevé tellement le plastique transparent se rayait à une vitesse... très mauvaise qualité et je ne conseille pas ! Maintenant il est magnifique dans sa coque cuir parfaitement adapté ! Et ça ne l’alourdi pas ce qui est pas mal !
 
Le verre se raye, le plastique se raye encore plus
Le matériau de l'iPhone X est le même que celui du 8
De vrais bons moments de fraîcheur en ce samedi après-midi :p

J'en rajoute un morceau (pour les plus jeunes qui n'ont pas connu...): "le feu ça brûle et l'eau ça mouille" :D :D
 
iPhone échange par Apple pour la poussière dans l’APN et le haut parleur qui grésille malgré la mise à jour 11.2.

Donc un neuf. J’ai mis une coque Apple. Problème réglé
 
  • J’aime
Réactions: Organum65
Le verre se raye, le plastique se raye encore plus
Le matériau de l'iPhone X est le même que celui du 8
De vrais bons moments de fraîcheur en ce samedi après-midi :p

J'en rajoute un morceau (pour les plus jeunes qui n'ont pas connu...): "le feu ça brûle et l'eau ça mouille" :D :D

Pour ceux qui ignorent des évidences banales :

Non tous les verres ne se rayent pas facilement !

Mais non je ne me moque pas.
 
J’ai le mien depuis le 4 Novembre, j’ai pris une coque Apple en cuir noir le même jour.
Je l’ai laissé sur l’iPhone pendant 2/3 jours et depuis je l’ai enlevé ( j’ai du mal à mettre des coques, je préfère me servir de l’iPhone sans ) et je n’ai aucunes rayures sur le verre arrière, ni sur l’écran, ni sur le contour.
Je pense qu’en faisant un minimum attention, il n’y a pas de raison de l’abîmer.