Itunes ne lis pas les chansons jusqu'au bout

TwoFour

Membre confirmé
7 Février 2010
57
2
Bonjour,

Je suis sous un MBA en 10.12.6 avec Itunes en 12.7.4.80
Et depuis quelque mois, certaine chanson ne sont plus lu jusque au bout, ca coupe vers 3:00 !
( Dans Pomme i option, la chanson est bien censé est lu entièrement )
Le plus étrange est que c'est pas systématique et cela ne le fait pas tous le temps.

j'ai essayer de reinstaller, downgrader...

Je sais plus quoi faire

Any Idea ?
 
Salut,
Donc dans "option", la case avec le timing de fin n'est pas cochée ?
Pas d'option de lecture en fondue cochée quelque part ?
 
Salut,
Donc dans "option", la case avec le timing de fin n'est pas cochée ?
Pas d'option de lecture en fondue cochée quelque part ?

Non surtout que c'est pas juste quelque seconde qui sont couper c'est souvent en minute que cela se compte
C'est plutôt des albums récents qui pose problème mais sur ces même album sur un autre ordinateur ne pose aucun problème
 
Repasses un de ces fichiers à la moulinette d'un convertisseur (en conservant le même encodage) pour voir si ce n'est pas une corruption de fichier.
 
Repasses un de ces fichiers à la moulinette d'un convertisseur (en conservant le même encodage) pour voir si ce n'est pas une corruption de fichier.

J'ai essayer de convertir avec itunes, mais ca n'a pas changé le problème
Et les fichiers en question marche très bien sur un autre mac avec itunes

Je me dis que le problème ne viens pas du fichier mais d'itunes parce que parfois les chansons sont lu en entière et que si l'on déplace le curseur après la zone de bug on peux lire la fin de la chanson
 
L'idéal d'un test complet sur un fichier posant problème serait de le faire avec un autre convertisseur pour le réimporter ensuite dans iTunes.
Car ce problème est également connu sur des fichiers vidéos mal encodés qui fait qui faille sauter certain endroit pour ne pas tomber sur le "bug" du dit fichier.