J.O paralympique de Pékin 2008

:confused:
Bizarre comme remarque
Chacun vois sont intérêt où il veut. Je ne vois pas en quoi une course en fauteuil, par exemple, serait plus chiante à regarder qu'une course "à pied", où une course de canoë.
Toi tu trouve ça chiant, d'autre non.

Si c'était en même temps que les JO ça se discute :
1 - les équipes techniques seraient déjà sur place, ce qui n'est pas le cas actuellement
2 - en intercalant les épreuves des "valides" et "non-valides" (quels horribles termes mais je sais comment formuler autrement), les annonceurs et sponsors seraient présent de la même manière.
3 - les jeux dureraient plus longtemps, donc + de plages publicitaires vendues pour les TV et plus de retombée économique pour les pays organisateurs

On pourrai aussi discuter du fait que FT est un service "public" qui s'adresse donc en théorie
à tous et non pas que au plus gros du public. Mais c'est Hors sujet.

--Usurp--

Bah un 100 mètre fauteuil en 45 secondes face aux 9 secondes 65 de Bolt c'est pas excitant, mais chacun ses gouts oui...

Un handicapé ce dit handicapé et valide, valide, c'est dans le dico en quoi ce sont des termes horribles ? Il faut arréter la parano des mots interdits.

tiens histoire de comparer
en Espagne ou Australie il y aura une couverture de plus de 100 heures dessus
( en continuité avec la politique de diffusion menée à Athenes)

Un handicapé ce dit handicapé et valide, valide, c'est dans le dico en quoi ce sont des termes horribles ? Il faut arréter la parano des mots interdits.
y a beaucoup de mots dans le dico. Y en a qui blessent et puis d'autres qui font plaisir. Etymologiquement, le mot handicap signifiait d'abord le moyen par lequel on désavantageait un concurrent plus fort dans les courses de chevaux. Puis, par glissement de sens, le terme a désigné le désavantage en lui-même. Dans le même mouvement, le handicapé était d'abord celui qui, avantagé par rapport aux autres, était mis artificiellement au même niveau que les autres. Aujourd'hui, le handicapé est la personne désavantagée.

Dire que les mots du dico n'ont qu'une valeur sémantique, c'est faire semblant de ne pas comprendre comment est utilisé une langue dans son contexte social.

Bah les JO paralympiques faut dire que c'est chiant à regarder, si Francetélévision diffusait les JO paralympiques comme les JO non paralympiques, il risquerait de perdre beaucoup d'argent...

Bah, les JO ça a rapporté 4.4millions d'euros à France Télévision et ça leur a couté entre les droits de diffusion et les frais de production 56Millions...

les sources !? ;-)

y a beaucoup de mots dans le dico. Y en a qui blessent et puis d'autres qui font plaisir. Etymologiquement, le mot handicap signifiait d'abord le moyen par lequel on désavantageait un concurrent plus fort dans les courses de chevaux. Puis, par glissement de sens, le terme a désigné le désavantage en lui-même. Dans le même mouvement, le handicapé était d'abord celui qui, avantagé par rapport aux autres, était mis artificiellement au même niveau que les autres. Aujourd'hui, le handicapé est la personne désavantagée.

Dire que les mots du dico n'ont qu'une valeur sémantique, c'est faire semblant de ne pas comprendre comment est utilisé une langue dans son contexte social.

Oui et alors ? Aujourd'hui Handicapé = Atteint d’une déficience physique ou mentale.
On parle de sportifs handicapés tu veux utiliser quel autre mot ?

là tu reves
les JO c'est du business
les sponsors et pubs vont là où est leur intérêt ( audiences et marchés potentiels)

Et les "non valides" ne rentrent pas dans leur marketing
( à de rares exceptions près et de maniere marginale, pour affiner une image "sociale")

Je pense qu'on est d'accord ;)

C'est pour cela que je parlais d'intercaler les épreuves des "valides" et "non valides" car la page de pub se vendra de la même façon : tu n'as pas des pubs pour chaque course mais 8mn max par période de 60mn. donc l'annonceur qui veut la plage de la finale du 100m le fera quand même, qu'il y ai un 100m fauteuil derrière ou pas

Pour ta remarque sur l'image sociale, j'ai hésité à la mettre en 4ème point tout à l'heure mais je trouve ça tellement gerbant une telle utilisation marketing que je ne l'ai pas fait.
Mais tu as raison, ça existe.

Bah un 100 mètre fauteuil en 45 secondes face aux 9 secondes 65 de Bolt c'est pas excitant, mais chacun ses gouts oui...

Heuuuuuu
Je crois qu'il faudrait un peu élargir tes connaissances avant de poster des co....... pardon, bêtises.
Le record feminin est de moins de 16 seconde au 100m ( je ne sais pas pour le masculin mais un peu de recherche google devrait y pallier)
Je ne sais pas si tu les fais en courant :siffle: (mais je m'avance là)
Moi je trouve ça impressionnant. Tout autant que Bolt (d'autant plus que c'est l'épreuve que je préfère avec le 200m de par la puissance déployée)

Bah les JO paralympiques faut dire que c'est chiant à regarder, si Francetélévision diffusait les JO paralympiques comme les JO non paralympiques, il risquerait de perdre beaucoup d'argent...
Bien le truc c'est que c'est entièrement vrai. Le propre des JO est de montré le haut niveau dans des sports que le pékin moyen peut pratiquer. Les handisports ça concerne une portion infirme de la population, il y a une impossibilité pour le grand public de s'identifier au sportif. Du coup ça n'a pas la même part de retransmission, et d'un côté c'est normal. ;)

Heuuuuuu
Je crois qu'il faudrait un peu élargir tes connaissances avant de poster des co....... pardon, bêtises.
Le record feminin est de moins de 16 seconde au 100m ( je ne sais pas pour le masculin mais un peu de recherche google devrait y pallier)
Je ne sais pas si tu les fais en courant :siffle: (mais je m'avance là)
Moi je trouve ça impressionnant. Tout autant que Bolt (d'autant plus que c'est l'épreuve que je préfère avec le 200m de par la puissance déployée)

Heu quand je dis 45 secondes j'exagère intentionnellement pour signifier que c'est moins rapide et impressionnant si toi tu apprécies tant mieux, mais comme le dit Atlante les handisports ça concerne une portion infirme de la population, il y a une impossibilité pour le grand public de s'identifier au sportif.
Donc forcément c'est plus chiant pour la plupart des gens.

le pékin moyen peut pratiquer
Mignon , le choix de mot
pirouette
le pékin moyen ( centre de Pékin, donc :D)
il ferme sa gueule car sinon il va en taule ou faire du sport en camp de réeducation
si tu veux il est handicapé de la démocratie
:D
. Les handisports ça concerne une portion infirme de la population, il y a une impossibilité pour le grand public de s'identifier au sportif.
j'y crois pas une seconde
ceux qui regardent, c'est pour le sport, une compete handisport c'est du sport, et de haut niveau, très haut niveau parfois
Pour les identifications " heroiques"( les héros du stade tout ca) c'est un autre créneau, quoique quoique certains sont des héros là aussi

le probleme c'est que le public n'a pas l'occasion de le voir

Coté TV :tous les pays qui dans le passé ont diffusé des handisports ont augmenté le nombre d'heures dédiées aux jeux
( et l'audimat n'est pas cata en plus; loin de là)

+1 :rolleyes:
merci je l'avais loupé ce beau lapsus !

et pour continuer et en droite file de ce que je disais " j'infirme " l' affirmation d'Atlante
:D

lol oui bien joué :)

Sinon oui une compétition handisport c'est du haut niveau, un match de basket fauteuil c'est impressionnant, mais bon un match avec Jordan ça attire plus, c'est ainsi que cela plaise ou non.

lol oui bien joué :)

Sinon oui une compétition handisport c'est du haut niveau, un match de basket fauteuil c'est impressionnant, mais bon un match avec Jordan ça attire plus, c'est ainsi que cela plaise ou non.

il joue encore Jordan?! :eek:

Perso, à la rigueur, je préfère le basket en fauteul, plus pauvre en dunk (et pour cause) mais plus fin dans la technique et les lancers.

ah les JO recommencent!!!
Bon je pense que là, on a de bonnes chances de médailles... je pense particulièrement à cette jeune femme non voyante qui fait de l'athlétisme... j'espère qu'elle va gagner (j'adore son sourire :love::love:)...
mais quand est-ce que c'est diffusé???:mad::mad::mad:

mais quand est-ce que c'est diffusé???:mad::mad::mad:

:rolleyes:

euh...
t'a lu le premier post, de l'auteur du topic, à savoir moi?

va juste jeter un coup d'œil
t'auras les dates, et un peu en dessous on te dit quand les diffusion sont ;)