J.O paralympique de Pékin 2008

Les J.O paralympique de Pékin 2008 c'est une aberration !!! :mad: :mad: :mad:

On devrait dire les J. P. de Pékin (ou bien encore les JPP mais il risque d'y avoir confusion là :siffle:).

A mort les JOP vivent les JP !!!

:D

Bon, je déterre mon topic.
1ere médaille d'or pour la France en natation, et une médaille d'argent en judo -65 kilos.
Excellente performance des français.
J'en profite pour remercier les chinois d'avoir également fait une cérémonie d'ouverture similaire à celle des valides, la prochaine fois, si on réunit les deux jeux et qu'ils ont lieu en même temps, peut-être que cela coutera moins cher au pays organisateur (Angleterre), et cela sera bien plus honorable pour nos athlètes handisport.

:up:....
en visionnant le résumé de la première journée, je retrouve les frissons de la gagne.....superbe image que celles des judokas féminine s'enlaçant.... :up::up::up:

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
moi aussi je trouve qu'on vibre énormément avec ces jeux, après, c'est dommage qu'on en parle pas assez, mais on l'a déjà dit (et dommage aussi que ce topic ne soit pas aussi fédérateur que le précédent, sue les jeux des valides, mais après tout, c'est compréhensible :( ).

ben comme y a moins d'images, y a moins à commenter.

Hier, vers 12h32 a eu lieu le départ du 100 m. nage libre.

Le favori est amputé du bras gauche.

Aux dernières nouvelles, il tourne toujours.

Bof.

Pas de polémique - la Chine est suffisamment handicapée des droits de l'homme pour être crédible sur ce coup là.

Pas de dopage ou de soupçon de dopage.

Aucun intérêt.

et voila, ça repart.
C'est débile cette mentalité (désolé, pas toi, mais ce genre de réaction).
Alors donc, les jeux, puisque moins médiatisé, puisque théoriquement les athlètes sont moins performants, et que (soit disant) il n'y a pas de dopage, on loupe tout l'intérêt?
Ce qui te fait vibrer dans le sport c'est la polémique?
Hé bien, c'est joli, bravo, quelle belle mentalité!
Moi, je trouve que l'important dans le sport, c'est le sport justement, le beau jeu, le beau geste, la performance (physique, mais aussi et surtout mentale!).
Donc, merci a ceux qui veulent poster ici, mais ce genre de message, y'en a 3 page derrière, c'est pas possible, comme les valides, de parler des jeux pour les jeux sans polémiquer, parler de performances, ou c'est trop demandé?

Ce qui te fait vibrer dans le sport c'est la polémique?

Non.
C'est la pratique.
Le sport par autrui m'indiffère.

Donc, merci a ceux qui veulent poster ici, mais ce genre de message, y'en a 3 page derrière, c'est pas possible, comme les valides, de parler des jeux pour les jeux sans polémiquer, parler de performances, ou c'est trop demandé?

Mais je ne polémique pas.
J'avance comme explication au manque d'intérêt pour les JP par rapport aux JO le fait, justement, qu'il n'y ait pas de polémique autour, pas de dopage, pas de "cirque", et finalement "que" des athlètes.
Je n'ai pas dit que je trouvais ça "bien".

• J’aime
Réactions: jpmiss et jugnin
Sans compter la victoire de l'équipe de France de foot face à la Serbie :up:

c'est sur que je vois le rapport, dans les deux cas se sont des jeux paralympiques. Y'a qu'a voir l'équipe de france : une équipe de pieds cassé. :D

C'est sûr que se faire greffer des pattes de sauterelle c'est un peu voyant comme méthode de dopage.

ça c'est con bete et méchant mais ca m'fait fait éclater de rire! Tu dois parler du coureur qui fait polémique à cause de ses prothèses en carbone.
C'est bien trouvé!
:up: