J'ai raté mon switch à mon grand malheur :(

• Créateur du sujet Créateur du sujet Alex*
  • Date de début Date de début
Il y a 2 moi tu disais ça :siffle: :

"Félicitation

Perso, j'ai switché aussi le mois dernier d'un PIV 2,4 1,5 Go de ram vers un iMac G5 20". Je suis comblé par la stabilité de Mac Os X et de ces performances... sans oublier le design de la machine qui en fait craquer plus d'une !"

--> Y a-t-il une différence de performance par rapport à cette époque ? si oui, as-tu installé des logiciels qui touchent au système (personnalisation de l'interface par ex.)

...et il y a un mois :

"En deux mois d'utilisation, je peux dire que ce qui me plait sur un Mac est la stabilité du système. Pour les virus, c'est vraiment bien aussi, on est pas dérangé à ce niveau là. Et ca qui me laisse la conscience tranquille quand je vais utiliser mon mac. Je ne me dis pas : " je vais devoir encore chipotter/réinstaller pendant 1 heure pour que ca (re)fonctionne.

J'étais très sceptique quand je me suis posé la question du switch mais je ne regrette pas le risque que j'ai pris de dépenser beaucoup d'argent pour être déçu par la suite."

--> Même question... :zen:

• J’aime
Réactions: heliotrope et iTof
Nan mais c'est n'importe quoi... ou alors le DD est à moitié mort...

Le seul point où je suis d'accord c'est pour la création des miniatures dans les fenêtres, tout le monde le sait, si tu as plus de 50 photos, les aperçus mettent 3 plombe pour s'afficher, très rapide au début, puis de plus en plus lent voir carrément bloqués.

Le reste, OFFICE, Navigation, tout est au moins aussi rapide que sur PC, voir plus.

Comment peut-on avoir des sujets de types qui passent d'un P4 2,5 ghz et qui trouvent que SAFARI est génial et super rapide et d'autres qui trouvent ça lent ? Dingue non ?

Moi office se lance en 2 sec, la navigation est super speed, avec safari j'ai beau ouvrir 4-5 fenêtres avec 15 onglets dans chacune, tout est fluide.

Ton témoignage est surréaliste... "moins productif"... :eek: :mouais: :D

jaipatoukompri a dit:
Ton témoignage est surréaliste... "moins productif"... :eek: :mouais: :D

Ou alors... il y avait un message subliminal dans ce thread.... un lien ebay par exemple :D

woulf a dit:
Ou alors... il y avait un message subliminal dans ce thread.... un lien ebay par exemple :D

Ouais... possible. L'inconvénient, dans ce cas, c'est que ceux qui ont lu ce fil ne lui proposeraient qu'une somme inférieure à la valeur de l'imac étant donné qu'ils sont au courant de ces problèmes.

Tiens, je t'en propose 500 ¤ pour que tu puisses t'acheter un Mac Mini.
Top là? :D

En plus, j'habite à Theux, alors... ;)

Arfff... bon, le logo de office s' affiche t' il 4 secondes au lieu de 2 secondes.... A moins d' avoir un cerveau qui tourne a 300 a l' heure, deux secondes , ' est pas çà qui va nuire a la productivité.

Et puis ce theme a été abordé parfois... Os X dégage une certaine lenteur par exemple du au effet de fenetres. De là a dire que cela nuit a la productivité, il y a pas un fossé mais un ravin.

On est d'accord patlek, maintenat le problème qu'Alex* rencontre avec Safari est plus problématique, reconnaissons-le ;)

De toute façon il a l'air décider à vendre son iMac et c'est Etudiant69 qui tient l'enchère pour le moment :D

L'impression de lenteur, surtout au niveau du Finder, je la ressens aussi parfois, vis-à-vis de mon Dell P4/2 GHz avec XP du bureau. Je trouve Explorer plus réactif, mais XP nettement moins stable. Je ne sais pas combien de fois j'ai dû redémarrer la bécane parce que je faisais trop de trucs en même temps (genre copier des fichiers, archiver des trucs sous Outlook, lancer une requête BDD sur le réseau, etc.). Parfois ça plante méchamment et les logiciels après refusent de fonctionner correctement sans redémarrage. Tout cela est très rare voire inexistant sur MacOSX.

Pour ce qui est du surf, je trouve que Firefox PC / Firefox Mac c'est kif-kif.

La raison de mon post n'était pas du tout pour faire du sensationnel et encore moins promouvoir la vente de mon iMac. Je vais retirer le lien comme ca il n'y aura plus de problème et vous ne penserez plus que je fais de la pub pour la vente...

Je trouve ca fou qu'on se fait allumer par certaines personnes dans ce forum une fois qu'on commence à expliquer son point de vue.

Je vais m'expliquer autrement : J'épprouve une certaine lenteur sous ce système d'exploitation quoi que je fasse ... Malgré toutes les bonnes choses que je pense d'OS X, cela me pose problème. Cela passe mieux ainsi ?

Au début, je n'ai pas spécialement trouvé de différence parce que je n'avais pas encore fait +/- le tour des capacités de la machine. Je pense que c'est difficile de se faire un avis en un mois, voir plus...

Mais bon, c'est subjectif.

N.B. Inutile de s'emporter, ce n'est pas vous qui allez vous retrouver devant Windows :D

ederntal a dit:
C'est vraiment bizar ce que tu nous dis ne viendrai tu pas ici pour vendre + facilement ton imac sur ebay ?

Le lien a disparu :)

Alex* a dit:
Je vais m'expliquer autrement : J'épprouve une certaine lenteur sous ce système d'exploitation quoi que je fasse ... Malgré toutes les bonnes choses que je pense d'OS X, cela me pose problème. Cela passe mieux ainsi ?

Au début, je n'ai pas spécialement trouvé de différence parce que je n'avais pas encore fait +/- le tour des capacités de la machine. Je pense que c'est difficile de se faire un avis en un mois, voir plus...

Mais bon, c'est subjectif.

Ce qui reste quand même curieux, même en sachant que la chose est subjective, et en essayant de rester le plus objectif possible, c'est qu'il semble qu'il y ait un GOUFFRE entre tes impressions et ce que la plupart de nous switchers ou pas, ressentent en terme de réactivité et lenteur. Ce qui fait penser que ta bécane a quelque part un souci logiciel et/ou matériel.

Et pourtant, tu n'es pas de Marseille :D

Maintenant, effectivement, on ne va pas se retrouver sous windows, comme ils diraient les djeunz osef de ta life ;) mais bon, ça reste néanmoins curieux.

Bonjour,

Personnnellement je trouve également ces impression etrange, notamment les ? pour els images de safari, j'ai jamais vu ca que ca soti sur un G3 500MHz 800MHz ou un G4 857MHz ou 1GHz ou encore un G5... Et cela que ca soit avec une connexion 56k, 512k, 1Mega, 2Mega ou 10Mega... Bref, je ne les ai jamais vu ces "?" sur aucune des machines auxquelles j'ai eu acces, sauf qd effectivement les images n'existaient effectivement pas sur le site (et donc qu'ils ont lieu d'être).

De plus, pour avoir à la maison un G4 1.2GHz et au boulot pour travailler sur un P4 HT 3GHz avec tous les deux 1Go de RAM, je ne trouve pas mon G4 beaucoup plus lent, il se défend tres bien et cela même pour ce qui est des photos sur iPhoto (version 5 dans mon cas, je pense que ca doit être autre chose si c'est une version 2 ou inférieure...). Par contre pour le Finder je veuix bien y croire, j'ai jamais vraiment essayé.

Bref, les impressions que tu donnes ne correspondent pas à un ce que tu devrais constater dans le cas d'un systeme et/ou d'une machine fonctionnant correctement. Il semble donc assez clairement qu'il y a un/des problemes soit au niveau de la configuration logiciel, soit au niveau materiel qui causerait ces soucis, ca n'est franchement pas cohérent avec ce que j'ai pu constaté. Certe MacOS X est lourd, mais il ne m'enerve pas plus que Windows XP point de vue réactivité, au contraire il m'enerve bien moins et je peux te dire que je suis très exigeant ayant connus des systemes très réactifs (AmigaOS, MorphOS, BeOS quis ont imbattables à ce niveau) mais evidement très peu utilisé et ayant d'autres défaut (notamment poru AmigaOS et MorphOS qui n'ont pas de protection mémoire).

A+

woulf a dit:
Ce qui reste quand même curieux, même en sachant que la chose est subjective, et en essayant de rester le plus objectif possible, c'est qu'il semble qu'il y ait un GOUFFRE entre tes impressions et ce que la plupart de nous switchers ou pas, ressentent en terme de réactivité et lenteur

Je suis un ancien gros joueur de jeux vidéo, j'ai stopé il y a deux ans vu mon actitivité professionnel qui me laisse moins de temps pour ca ... Et c'est vrai que j'exagère p-e sur le fait que ca me parait lent comme OS mais bon, je suis habitué aux très grosses configurations. Ceci explique p-e cela ...

Je viens d'un P4 2,4 ( mouais ), 1,5 GoDDR-Ram, Geforce 6800 Ultra.

Bon, tout cela, c'est bien gentil, mais qu'en est-il au juste aujourd'hui?

J'entends par là: as-tu au moins essayé de comprendre pourquoi il y a un tel iatus entre tes impressions et celles des autres? Autrement dit, as-tu:
1. lancé des scripts de maintenance (comme AppleJack, par exemple, très efficace, que tu pourras démarrer en allumant la machine en mode "single user", c'est-à-dire en appuyant sur pomme et sur S au démarrage, puis en tapant, à l'invite, "applejack auto reboot" - attention, le clavier sera en qwerty alors)?
2. lancé le HardWare Test ?
3. retiré ta barrette de RAM qui n'est pas d'origine ?
4. voire même réinstallé le système ?

Parce que, manifestement, ces lenteurs sont tout sauf habituelles et normales!

Quid quid quid ?

As-tu vérifié ton débit depuis l'iMac et, si tu cherches malgré tout à trouver une explication au seul vrai problème de ton post (Internet...), nous donner des infos sur ta config de connexion ?

Sinon tant pis et bonne vente ;)

perso j'ai un imac g5 1,8 avec 512 de ram !

J'ai pas de probleme de reactivité !!! mon dieu que c'est bon par rapport à XP !

Perso pour safari pas encore tester je vais changer de FAI car AOL...

Arf j'oubliai... le seul point négatif : le bruit de .... Rasoir... c'est tout !

Ben je lui ai déjà proposé le speedtest mais apparemment ça ne l'intéresse pas :siffle: