Non mais Alex il s'en fout, il venait juste faire la promo de sa vente sur ebay
On lui a proposé plein de pistes pour résoudre ses "problèmes" mais il n'a pas répondu :rolleyes:
Le débat Mac OS X / Windows est un peu stérile de toute façon, on trouvera toujours des gens ultra content de Windows et réciproquement avec OS X...
Alors, oui, Windows
donne une impression de vitesse, de réactivité alors que OS X laisse les switchers dubitatifs sur ce point... Oui aussi, on se rend assez vite compte que c'est illusoire.
Je vois pas trop comment on peut comparer iWork à OpenOffice, dans iWork on a
juste un traitement de texte (doté de fonctions de mise en page
inédites pour text processor -désolé pour l'anglicisme, ça m'évite la répétition de traitement de texte, zut, j'ai fait la répétition
) et un logiciel de présentation (super bien fait mais, avouons le, pas révolutionnaire :siffle: ).
Sur iLife, même chose, on a beau me râbacher qu'il existe des équivalents sur PC, je suis peut-être idiot mais je ne les ai jamais vu. Que ce soit iMovie ou iDVD (pour iPhoto c'est plus discutable, iTunes ben... y a matière à débat et GarageBand, je ne suis pas musicien et ne m'en sers donc pas), ce sont des softs super bien fait, facile à utiliser,
fournis avec un mac à l'achat et extrêmement puissants ! Après, s'il y en a qui sont dérangés de voir iLife livré avec un Mac neuf, on peut : 1) virer iLife simplement en mettant les programmes à la corbeille (on désinstalle comment les softs sur PC ? :siffle: - ok, j'abuse
) / 2) reformater son mac, tout réinstaller (en créant une partition pour une distrib linux why not) SANS iLife
Maintenant, vous faites comme vous voulez