J'ai raté mon switch à mon grand malheur :(

• Créateur du sujet Créateur du sujet Alex*
  • Date de début Date de début
venant du monde pc je pense que la realité ce trouve autre part et non dans son materiel moi j'ai du mal a passé du monde pc au monde mac ( mais je m'accroche :zen:)
c'est vrai que sous pc la bibliotéque c'est la BFM a coté de celle de mac :D
sous pc du claque des doigts ta le programme que tu veux lol que sous mac faut sortire la CB lol
et quant tes habitué a quelque chose ( c'est une image :siffle: ) c'est dure de changer
j ai un mac mini et je le trouve pas lent
la mise en route est ultra rapide part raport a mon pc
je vais pas mentionner des choses que vous connaisser deja :D
je pense qu'il faut etre honnete envers sois même et avouer quant on échou dans quelque chose
enfin bref ce n'est que mon opinion perso :zen:

• J’aime
Réactions: Mac iMesser
Je ne vais pas faire fondamentalement avancer ce thread, mais je partage l'avis de tout le monde ici. Que le Finder manque de réactivité, passe encore, mais une lenteur générale, dont l'affichage des miniatures sous iPhoto et la navigation avec Safari, dont les images sont systématiquement remplacées par des ?, là c'est bcp. Et il me semble être trop tôt pour jeter l'éponge et revendre une machine quasi neuve sans investigation supplémentaire. Bcp de pistes t'ont été données dans ce thread. @+

9266 a dit:
sous pc du claque des doigts ta le programme que tu veux lol que sous mac faut sortire la CB lol

Je n'ai pas encore mon mac, mais je suis un utilisateur de Linux. J'ai regardé un peu et j'ai tout de même trouvé qu'il y avait pas mal de freeware par rapport aux part de marché de apple.

Qui plus est, il est possible de porter beaucoup d'application Unix/Linux sur Mac. J'ai vu un excellent bouquin à la FNAC.

Mais c'est vrai que le choix est moins vaste que sous Win... Mais il y a tout de même de quoi faire à peu près ce qu'on veut. Même moi joueur d'échecs, je peux acheter Chessmaster qui s'il ne vaut pas Fritz, est tout de même d'un excellent niveau ! Et si j'ai un peu de temps, je compte bien développer un peu sous Mac.

Bah... sinon, je viens juste d' avoir plein de ? sur ce forum, mais c' est pas Safari qui est en cause, ni ma connection, c' est probablement le serveur ou est logé le forum qui rame un peu ce soir.

Parfois certains sites ne "fournissent" pas, et on a l' impression que tout rame, alors qu' il suffit de faire "ouvrir une nouvelle fenetre", pour s' apercevoir que la connection roule.

gibet_b a dit:
Je n'ai pas encore mon mac, mais je suis un utilisateur de Linux. J'ai regardé un peu et j'ai tout de même trouvé qu'il y avait pas mal de freeware par rapport aux part de marché de apple.

Qui plus est, il est possible de porter beaucoup d'application Unix/Linux sur Mac. J'ai vu un excellent bouquin à la FNAC.

Mais c'est vrai que le choix est moins vaste que sous Win... Mais il y a tout de même de quoi faire à peu près ce qu'on veut. Même moi joueur d'échecs, je peux acheter Chessmaster qui s'il ne vaut pas Fritz, est tout de même d'un excellent niveau ! Et si j'ai un peu de temps, je compte bien développer un peu sous Mac.

c'était une image ou de l'humour quant je dis CB :D :up:

Alex* a dit:
Je trouve ca fou qu'on se fait allumer par certaines personnes dans ce forum une fois qu'on commence à expliquer son point de vue.

Tu te fais pas allumer faut pas exagérer mais c'est sur que c'est limite ton post, l'imac est déjà en vente, on a l'impression que t'as été un peu vite en besogne et on se demande un peu l'intérêt de ce post, et surtout on cherche à savoir si il est fondé ou pas.

Désolé mais moi ça m'irrite un peu je dois l'avouer, déjà parce que les problèmes que tu évoques sont exceptionnels et ne correspondent en rien à la réalité (saut pour l'aperçu des photos je l'ai dit), je ne dis pas que tu ne les as pas pas vécu mais comme on la dit plusieurs fois dans ce sujet, ils n'ont rien de normal.

J'ai personnellement souvent l'occasion d'être sur un Un imac DV 400 mhz (5 ans d'âge) 384 mo de ram (dd 13 go 5400 tours), sur un emac, un imac G4, un vieux PM G3 et aucun n'ont les problèmes que tu évoques. L'imac DV est connecté à une freebox qui a un débit descendant de 10-12 mo et bien je peux te dire que SAFARI gère très très bien l'affaire, ça pulse !

J'ai aussi récemment installé un imac G5 1,6 ghz et le switcher en ait ravi, tu vois c'est ça le hic, c'est que la majorité des témoignages vont dans le sens inverse du tien, même provenant de switcher encore un peu sceptiques. Sans parler de Hunjord sur ces forums qui vient d'une station XP 8200 avec dual Xéon 2,7 ghz avec 2 go de ram, qui trouve son imac 1,8 ghz plus efficace pour presque tout.

Donc voilà, quand je lis un témoignage comme le tien, j'hallucine un peu c'est vrai, surtout que quand on fait la liste des avantages et inconvénients des 2 monde, la balance penche assez lourdement du côté mac. J'ai juste l'impression que tu as fait la fine bouche, que tu n'as pas testé sérieusement la machine, ou alors qu'elle était vraiment défectueuse et c'est possible.

D'ailleurs l'utilisais-tu tout simplement en performances automatique, maxi ?

Un Xbench aurait au moins permis de voir si tout tournait rond non ?

ps : je viens de lancer WORD pour voir, ou exel, j'ai à peine le temps de voir le logo en fait, 2 seconde à peine, mais c'est OFFICE 2001.

ps : après la relative lenteur d'OSX, le fait qu'il ne réagisse pas toujours au quart de tour, j'en conviens, tout le monde ici d'ailleurs, mais c'est tellement minime comme inconvénient franchement et ça ne fait pas perdre de temps, au lieu de 0,2 seconde pour ouvrir une fenêtre il en faut 0,4 sur OSX, le double donc, mais et alors ??

Sinon Iphoto je l'utilise pas, trop lent en effet. ;)

Alex* a dit:
Salut à tous,

un OS +/- stable mais qui choppe pas mal de virus et qui devient un peu instable plus les mois passent. J'étais obligé de formater environs tous les 3 à 4 mois. Pénible.

Voici mon sentiment après presque 3 mois d'utilisation. Je suis donc sur un iMac avec 1Go de Ram. Je trouve la navigation sous OS X très lente. Lorsque je vais dans un dossier photo, il faut un temps inimaginable à fin que les miniatures soient toutes affichées. Lorsque je suis sur iPhoto, c'est pareil. Je me déplace dans ma photothèque et cela ne suit pas... C'est frustrant !!!

Moi je ne comprends pas ce qui t'arrive. J'ai un ibook g4 avec 512mg de ram et ma phtothèque iPhoto de plus de 6000 images s'affiche à toute vitesse. A mon avis ta machine a un problème dû à la barette mémoire ou à autre chose et il te faut vite profiter de la garantie pour règler ça !

Sur Mac tu peux aller râler chez le fabricant, il y a quelqu'un au bout du fil et ils vont t'arranger ça vite fait pour pas un rond... :up:

Bien à toi

PS c'est pareil pour Safari, il va très bien sur ma bécane aussi bien que Firefox que j'utilise aussi de temps en temps...

rapidité, je m'en fiche un peu , mais j'ai plus de 7000 photos sur mon alu 14 première generation, iphotos s'ouvre immediatement avec toutes les vignettes
votre imagG5 n'est pas optimisé, trés probablement fragmenté ...
réinstallez un systeme tout neuf, passez onix ou macjanitor
...
bizarre

Je viens d' appliquer la news de Mac Génération:

"Certains habitués des forums ont peut-être remarqué, depuis hier soir, des lenteurs inhabituelles lors d?un surf sur les forums depuis une connexion Free. Si la cause n?est pas encore bien définie, en attendant d?en savoir plus, il est possible d?améliorer les choses. Pour cela, rendez-vous dans Safari. Ouvrez les Préférences, puis l?onglet Avancées, et choisissez "Changer les réglages" du Proxy. Dans la nouvelle fenêtre des Préférences Système qui s?ouvre, cochez "Proxy WEB" et entrez : proxy.free.fr, puis port 3128. Les applications web prendront ensuite en compte ce réglage. Seul Firefox, qui gère ses préférences seul, devra être paramétré indépendemment. Là encore, il faudra passer par les préférences du logiciel pour entrer les mêmes paramètres de proxy http."

Et bien ; si tu es chez free, tu peux l' appliquer; çà accélère réellement Safari, et apparament, pas seulement les forums.

Je ne sais pas si mon témoignage pourra vous être utile, mais voici ce qui m'est arrivé avec iPhoto.

Je n'avais pas utilisé iPhoto depuis plusieurs années, et à l'époque j'avais juste importé quelques photos, et basta. J'utilisais les logiciels Canon livrés avec mon APN pour gérer mes photos.

Et puis hier, je me suis dit : "allez, donnons une nouvelle chance à iPhoto, testons la nouvelle version". Ce qui fut fait.

Problème : une fois mes anciennes photos (une trentaine seulement) récuperées, iPhoto s'est mis à ramer sec... ballon de plage à la place du pointeur de souris pendant un temps incroyable... et ça se produisait à chacune de mes actions (cliquer sur un rouleau, sur la phototèque, ...).

Au bout d'un moment, jugeant que c'était vraiment anormal, j'ai quitté iPhoto, effacé les dossiers de ma photothèque, puis réimporté correctement des images dans iPhoto. Depuis tout se passe très bien, sans la moindre anicroche.

J'ai un mac mini 1,42 MHz (donc loin d'être une super bête de calcul), et quand je clique dans iPhoto sur un dossier contenant plus de 1200 photos, elles apparaissent instantanément. Aucune lenteur à signaler.

Et en fait, ce petit essai m'a séduit, et finalement je n'ai plus peur de laisser iPhoto gérer mes images. En fait, je retrouve la simplicité d'utilisation d'iTunes, avec la possibilité de créer des albums intelligents, tout ça... bref j'adore. :up:

jaipatoukompri a dit:
ps : après la relative lenteur d'OSX, le fait qu'il ne réagisse pas toujours au quart de tour, j'en conviens, tout le monde ici d'ailleurs
Non, non et non! Moi je ne suis PAS DU TOUT d'accord avec ça!!! La réactivité d'XP est ILLUSOIRE :o Je vous propose de faire un petit tour sur ce fil pour voir ce que je pense de la légendaire rapidité d'exécution d'xp et de la lenteur d'os x...

jaipatoukompri a dit:
Sinon Iphoto je l'utilise pas, trop lent en effet. ;)
Encore une fois, pas d'accord! Je ne sais pas ce que vous faites avec vos macs pour que tout soit lent comme ça, mais chez moi iPhoto est TRES rapide, les miniatures s'affichent instantanément dans les différents dossiers, le tout est très pratique rapide et facile d'utilisation! La seule lenteur réelle est le défilement de l'entierté de la phototèque lors de la première utilisation... mais sinon, moi je laisse toujours iPhoto ouvert (comme la majorité des progs d'ailleurs) et je n'ai plus le moindre problème de réactivité...

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi :D :zen: ;)

@dcz : :up: :zen:

Si je peux me permettre la comparaison, XP est un coureur de 100 metre et OS X de marathon.

Sur les 100 premiers metres, on se dira "Woaw, XP est rapide" (--> des splash screen pour feinter, des trucs qui clognote, ...), mais au bout de 20 seconde, XP s'essoufle, tu ouvres une appli, deux appli, trois appli, ... a la cinquieme ca explose. L'explorateur met 20 secondes a s'afficher, le multi tache est inexistant, ...

Os X lui, est constant, ne s'essoufle pas, est reactif mais moins "visuel"...

Personnellement je prefere parcourir 42km et qqs que 100m, mais ca n'engage que moi...

dcz_ a dit:
Non, non et non! Moi je ne suis PAS DU TOUT d'accord avec ça!!! La réactivité d'XP est ILLUSOIRE :o Je vous propose de faire un petit tour sur ce fil pour voir ce que je pense de la légendaire rapidité d'exécution d'xp et de la lenteur d'os x...

Encore une fois, pas d'accord! Je ne sais pas ce que vous faites avec vos macs pour que tout soit lent comme ça, mais chez moi iPhoto est TRES rapide, les miniatures s'affichent instantanément dans les différents dossiers, le tout est très pratique rapide et facile d'utilisation! La seule lenteur réelle est le défilement de l'entierté de la phototèque lors de la première utilisation... mais sinon, moi je laisse toujours iPhoto ouvert (comme la majorité des progs d'ailleurs) et je n'ai plus le moindre problème de réactivité...

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi :D :zen: ;)

Yeah heureusement que t'es là, c'est cool ton switch est une bonne caution, on peut s'appuyer dessus largement, t'as pas fait semblant.

En plus la réactivité de XP j'en sais rien, je l'utilise jamais et les seuls fois où j'ai touché des PC, sous XP ou Win 2000, c'était toujours des bouses, ça plantait, ça ramait, alors que les machines étaient récentes et avec au moins 512 mo de ram, le dernier c'était y a 2 semaines, un portable HP avec un pentium je sais pas quoi (il avait un an), 512 mo de ram et une lenteur absolument affligeante, j'ai tenu 2 minutes, et je me fous de savoir qu'il était lent pour tel ou tel raison software, jamais je vois de mac comme ça, même de 6 ans d'âge et sous OSX ;) Alors je fais confiance aux PCistes qui disent que XP est now super stable et qu'il trace comme une flèche, en attendant je l'ai toujours pas vu :rolleyes: (je dis pas que c'est pas vrai hein..)

Yep, moi aussi faudrait que je redonne sa chance à iphoto, je sais même pas m'en servir, je sais juste que quand je lui désigne un dossier photo qui contient 250 images en jpeg de 2 mo chacunes et que je clic sur importer, j'ai droit à la roue mutlicolore pendant trop longtemps pour que je puiss attendre plus. D'ailleus je crois que les photos doivent être importer dans la photothèque pour que tout fonctionne et en l'occurrence mon dossier photo est sur un autre DD, alors si il est pas capable de gérer des dossiers photos externes à la photothèque, je dis nan merci ;) Pourtant Itunes le fait bien lui, heureusement d'ailleurs.

faut garder une once de sériosité quand même :D (tient, je fais des néologisme moi) : xp est tout de même très stable, quoi qu'on en dise, franchement déja laissé + d'un an sans formatages et sans soucis (après j'ai changé la carte mère, et ça il a pas aimé :()

et pour ce qui est du multitache, je le pratique sous linux et windows (sur pc donc) et on peut très bien avoir plusieurs applications lancées: genre
-firefox
-openoffice
-amsn
-amule
-iptable (firewall)
-the gimp
-...
tout en regardant un dvd dans totem ou jouant à UT2k4 en même temps; no problems, et sous xp on peut faire à peu près la même chose, mais bon peut-être que mes 1Go de ram y sont pour quelque chose

attention, je n'ai rien du tout contre les macs, et vais switcher (enfin, prendre un ibook en + de mes pcs) dans quelques mois à peine, je voulais juste qu'on reste un peu objectif: on peu très bien être pour le mac sans pour autant pour démonterer sa supériorité être obligé de diffamer sur ses "concurrents"

@Kerri : ton PC sous Windows XP, tu l'eteins tous les jours, ton mac sous os X, jamais et sans perte de performance. Les applis sous XP (enfin tous les OS windows en general) bouffent de la memoire meme lorsqu'elles ne sont pas utilisee, et la memoire tampon a tendance a vite deborder (buffer overflow...). Par exemple au boulot j'ai un PC sous W2000, je l'allume lundi matin. Si je le laisse allumer toute la semaine, je te dit pas dans quel etat il est jeudi ou vendredi matin, ou il faut presque 5 minutes juste pour que les differentes fenetres laissees ouvertes la veille s'affichent. Maintenant j'ai compris, je le redemarre tous les deux jours. Mon mac a la maison (iMac G5) n'a pas du tout ce genre de probleme.

Alors oui, tu peux faire tourner plusieurs appli en meme temps sous XP ou sous Windows en general (j'ai actuellement d'ouvert : thunderbird, firefox, ultraedit, filezilla, HM NIS edit, wincvs, une vmware, 4 terminaux putty, une fenetre dos, AVG antivirus, Copernic), mais des que plusieurs appli sont sollicitees en meme temps, ca ramouille. Plus les probleme au lancement dont j'ai deja parle juste au dessus.

Et tout ca c'est pas de la diffamation, c'est une simple verite.

(Enfin, on va pas parler des virus, spyware and co :D)

ben j'éteints mon pc plus d'une fois par semaine, c'est sur, ne serais-ce que pour les switchs windows linux, mais bon ça dure 1min alors y'a pas de quoi en faire tout un plat: j'ai jamais compris les gars sur les forums de linux qui nous font des uname -r pour dire
moi j'a gardé mon pc allumé (uptime) depui 3mois, 4jours, 2heures

c'est cool, mais ça sert à quoi?
il y a des protections matérielles contre le buffer overflow dans les athlon64 aussi je crois

pour les virus, 2 thèses s'affrontent:

-linux et mac ont moins de trucs parce qu'ils sont moins faillibles
-linux et ùac ont moins de trucs car leur utilisation reste anecdotique et les dévellopeurs de virus perdent pas trop de temps avec

trancher entre les 2 est dur, et j'ai peur que ce soit le 2 qui soit vrai (y'a qu'à voir: y'a quelques mois tout 97% des gens utilisaient IE et on disait
mozilla => aucune faille
today, 11% des internautes utilisent firefox et on assiste à la naissance des premières saloperies en java, compatibles avec tous les navigateurs l'utilisant

erreur de topic, sorry

1- ne pas eteindre son poste permet de gagner beaucoup de temps : environement de travail deja en place, taches automatisees executees la nuit et non au demarrage de l'ordi, ... Et puis avoir une perte de vitesse reguliere durant le travail est tres penible. Et imagine un serveur que t'es oblige de redemarrer frequement, c'est tout sauf pratique (ca oblige tous les utilisateurs a se deconnecter, aucune tache ne peut etre executee a ce moment la, ...).

2- "il y a des protections matérielles contre le buffer overflow dans les athlon64 aussi je crois", ca veut dire qu'Althon a invente une puce qui protege de Windows !!! Et si t'as pas d'Athlon 64 (parce que je suppose ca reste cher une puce comme ca, non ?), tu fais quoi, tu subit les erreurs de codage et de conception de Windows ?

3 - les virus : la difference entre os X et windows c'est que sur os X, des que tu veux installer quoi que se soit, il te faut un mot de passe, donc le virus, il faut te l'installer toi meme (j'ai pas dit que c'etait impossible...) .Sur Windows, des merdes peuvent s'installer toutes seules via les Dll, Active X, Machines Virtuelles Java, Windows, via les DRM et j'en passe. Donc l'argument numero deux ("-linux et mac ont moins de trucs car leur utilisation reste anecdotique et les dévellopeurs de virus perdent pas trop de temps avec") ne tient pas la route.

Maintenant les gens content de Windows, habitue a ses petits soucis et a son nettoyage, a sa protection, a son redemarrage quotidien,... font bien de rester sur Windows. Le monde du mac ne leur plairait de toute facon pas...

je ne suis pas pro-windows (j'utilise linux aussi d'ailleurs) et switcherait parce que je suis curieux de découvrir une architecture différente, et je suis sur que ça me plaira :D; mais ta réfléxion elle m'a pas trop plue :(

1°) rien n'empèche, ça prend quoi? 5min de redémarrer windows en arrivant le matin au boulot, après avoir laissé les éventuels processus de maintenances se déroulés durant la nuit

2°) les athlon 64 ne sont pas les premiers prix mais ils sont tout de même moins chers que leurs équivalents intel; après c'est une protection matérielle, le sp2 réglant déja (de manière pas totale je l'admets) ces problèmes pour xp; et puis l'argument du prix, les macintosh ne sont pas des modèles d'économies non plus, comparés à leurs équivalents pcs

3°) je connais pas du tout macOS, mais ce doit être comme linux: chaque utilisateur a une session, et il y a un mot de passe pour éxécuter ertaines opérations en administrateur c'est ça? d'abord winxp et 2000 proposent cette option au travers des comptes invités/administrateurs; l'ennui c'est que les gens utilisent tous des administrateurs sans en avoir toujours besoin; en suite, sous windows la principal voie de prolifération des virus ce sont les gens qui cliquent sur leurs pièces jointes "strip-tease.woman.super-beautiful.avi.exe" et co, donc ils entreront leur mot de passe si ça lur ait demande; et enfin, si c'est comme sous linux, tu peux tout à fait supprimer tes documents personnels sans le mot de passe, et qu'est-ce qui est le + grave? perdre ton système que tu réinstalle en 20min ou tous tes documents sur lesquelles tu travailles depuis 6 mois?

Arf, je voulais pas te facher avec ma remarque :zen: . C'est simplement qu'un switch se prepare bien, sinon ca se passe pas bien et souvent le switcheur se "retournera" contre Apple alors que simplement il n'etait pas pres au "grand saut" ;) (ou un peu neuneu mais bon, le monde est ainsi fait)

1/ 5 minutes de redemarrage + 5 minutes pour que mes 15 applis s'ouvrent + 5 minutes pour ouvrir les fichiers qui sans redemarrage auraient ete ouverts = 15minutes * 5 (nbres de jours travailles dans la semaine) : 75 minutes --> je doute que ca plaise a mes Boss ;) (et ma remarque sur les serveurs tient toujours)

2/ Ben si tu compare un PC a un Mac en entier, pas simplement comparer des composants et des pieces (cad avec l'OS et les softs), un mac est moins cher qu'un PC. Ensuite le SP2 signifie la mort de la vie privee, et ne corrige pas grand chose vu le nombre de mises a jour securite post SP2...

3/ Non, l'utilisateur root n'est pas necessaire, OS X n'est pas exacetement comme Linux (Mac OS X est, d'apres la NSA- National Security Agency, l'OS le plus sur au monde, devant les UNIX et Linux et Windows, of course), et un mot de passe est demande a chaque fois, pas seulement pour certaines operations. Et tu te trompes, la plupart des virus ne sont pas lies aux PJ "strip-tease.woman.super-beautiful.avi.exe", mais bien a des process qui attaque les PC en boucle sur le reseau, perforant les multiples failles de Windows (enfin pour le "perforant" c'est de l'exageration litteraire) Ensuite l'architecture du PowerPC est differente de celles des x86 et les applications ne s'executent pas de la meme facon, rendant l'OS encore plus resistant. La puce en elle meme est plus fiable.

4/ Je doute beaucoup que tu reinstalle ton systeme, tes softs et que tu configure tout ca en 20 minutes, ou alors tu te sers deja d'un mac ;)

• J’aime
Réactions: Benjamin D.C.