J'ai switché et je persévère !

Apca a dit:
Quands on enlève le déflecteur en plastique, tous les ventilo se mettent à tourner à fonds.

:zen:
J'ai cru lire quelque part que la machine se met automatiquement en veille dès que l'on ouvre... au temps pour moi... :p ;)

Décidément mes neurones sont vraiment partis en vacances :cool:

• J’aime
Réactions: Apca
À mon avis, c'est la carte graphique. Je ne sais pas si tu t'es déjà mis derrière ton G5 avec un économiseur d'écran comme FreeFall :D, mais c'est drôlement chaud, tu peux me croire, et le ventilo doit tourner à bonne vitesse (en plus de celui de la CG).

Bon... bidouilleur/testeur invétéré et "bruit'ophobe", j'ai trouvé ça (cfr photo).
Les tests ont l'air pas mal, le prix plus que raisonnable... donc, c'est en route... entre deux à trois jours.

Affaire à suivre... ;)

MacEskis a dit:
Bon... bidouilleur/testeur invétéré et "bruit'ophobe", j'ai trouvé ça (cfr photo).
Les tests ont l'air pas mal, le prix plus que raisonnable... donc, c'est en route... entre deux à trois jours.

Affaire à suivre... ;)

:eek:

¿ça dépasse au-dehors au niveau des branchements écran?

shahtooh a dit:

Ca dépasse au-dehors au niveau des branchements écran?

c'est juste au dessous non ? :siffle:

NightWalker a dit:
Apparemment le système utilise l'air ambiant pour refroidir le liquide... :eek:

Nan, mais j'ai l'impression qu'il ressort, par rapport aux branchements écrans de la CG, d'environ 5-10cm!

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Le caloduc ressort - du moins j'en ai l'impression - du G5 à la façon d'une antenne WiFi, par exemple.

PS: :eek:

LOL

:p

shahtooh a dit:
Nan, mais j'ai l'impression qu'il ressort, par rapport aux branchements écrans de la CG, d'environ 5-10cm!

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Le caloduc ressort - du moins j'en ai l'impression - du G5 à la façon d'une antenne WiFi, par exemple.

PS: :eek:

LOL

:p
Si... si... j'ai bien compris... comme tu dis on dirais qu'il dépasse des connecteurs de 5 cm environ... et je pense que c'est sur cette partie là que le liquide est refroidi par l'air ambient...

NightWalker a dit:
Si... si... j'ai bien compris... comme tu dis on dirais qu'il dépasse des connecteurs de 5 cm environ... et je pense que c'est sur cette partie là que le liquide est refroidi par l'air ambient...

Ah OK ;)

Bah oui... Je n'avais jamais vu pareil système.

Je ne sais pas si c'est efficace... Mais esthétiquement, c'est boff, non?

Enfin... Je suppose que notre bon ami cherche le silence avant tout. :)

shahtooh a dit:
Ah OK ;)

Bah oui... Je n'avais jamais vu pareil système.

Je ne sais pas si c'est efficace... Mais esthétiquement, c'est boff, non?

Enfin... Je suppose que notre bon ami cherche le silence avant tout. :)
C'est effectivement assez original comme système... en revanche, il faut laisser de la place derrière la tour. Il ne faut pas oublier lorsqu'on la pousse qu'il y ait l'appendice qui dépasse...

J'ai déjà essayé un truc du même genre, un zalman ZM80 sur une cg 5700 et ça refroidissait pas mal, mais c'est vrai qu'ici, le fait que ça dépasse hors de la tour est très... original, mais très astucieux, le refroidissement ne peut que s'en trouver améliorer, du moins je l'espère.
Et me faire traiter de "Jacky" n'est pas très sympathique et vous m'en voyez très peiné :(

Surtout que pour moi un "J" c'est quelqu'un qui "tune" un pc à l'instar d'une voiture, pour le rendre différent visuellement. Dans ce cas-ci j'essaie juste de le rendre encore plus agréable "auditivement" ;)
Le fait que le caloduc dépasse me dérange un peu esthétiquement, mais vu que la tour est sous le bureau, ça devrait aller :) Et su pu être pire... imaginer si j'avais été plus agressif... dans le genre, bloc fixé à la carte duquel sortitait deux tubes de 8, ceux-ci seraient reliés à une pompe et un réservoir d'eau à l'extérieur de la tour... j'aurais même du forer dans le chassis de la tour... woarf... la carnage pour les puristes :D

Bon, j'arrête, je sens venir la crise cardiaque chez certains et en plus je vais être retard au boulot,
@+

MacEskis a dit:
Et su pu être pire... imaginer si j'avais été plus agressif... dans le genre, bloc fixé à la carte duquel sortitait deux tubes de 8, ceux-ci seraient reliés à une pompe et un réservoir d'eau à l'extérieur de la tour... j'aurais même du forer dans le chassis de la tour... woarf... la carnage pour les puristes :D

Bon, j'arrête, je sens venir la crise cardiaque chez certains et en plus je vais être retard au boulot,
@+

Aaaaaaaaaaahhhhhh...!

Vade retro satanas...!

:D

Bon, allez, on te pardonne... :p

Bon bin, j'ai reçu le "silencieux" pour la carte graphique et...
mauvaise surprise, il doit s'installer des deux cotés de la carte, je le savais mais j'ai eu un réflexe pc'iste (aïe, ne me jeté pas de pierres) en pensant qu'il y avait de l'espace disponible de chaque coté de la carte graphique et bien non, comme tous ceux qui possèdent une tour et qui l'ont déjà ouverte.

D'un coté ça va mais de l'autre, ça coince sévère vu qu'il y a le dessus du boitier "watercooling" donc 2mm à peine.

Alors, bin, le CL-G009 n'a même pas été déballé, il ne servira même pas sur un pc que j'ai monté cette semaine, sur une 7800GTX vu qu'elle est assez discrète.

Carte que je pensais tester sur le Power mais, ce n'est pas le même format PCI. Donc je ne sais toujours pas si le bruit vient principalement de la carte 6800GT ou non.

Affaire à suivre... là, la quête continue pour un "silencieux" à n'installer que d'un coté.

@pluche

Eureka... après de nombreuses recherches, c'est le Zalman VF700 (tout cuivre) qui va être placé sur la 6800 GT. Quelques possesseurs de PM l'ont déjà installés et en sont très contents. Donc, pour 25¤, il n'a pas fallu réfléchir longtemps.

@pluche pour la suite.

Et voilà, l'opération "faisons un sort à la 6800GT" est terminée et... ça marche !
Le bruit du ventilo de la 6800 est désormais du passé :up:

Les autres, ceux du PM ont d'ailleurs l'air de se déclencher moins rapidement, ce qui est encore mieux.

Bref, taux de satisfaction : 100%

@pluche.

p.s.: photos avant/après ci-dessous.

• J’aime
Réactions: NightWalker
MacEskis a dit:
Et voilà, l'opération "faisons un sort à la 6800GT" est terminée et... ça marche !
Le bruit du ventilo de la 6800 est désormais du passé :up:

Les autres, ceux du PM ont d'ailleurs l'air de se déclencher moins rapidement, ce qui est encore mieux.

Bref, taux de satisfaction : 100%

@pluche.

p.s.: photos avant/après ci-dessous.
Et c'est beau en plus ... très pro :up: