Jargon du Gamer

molgow

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2002
5 496
613
40
Suisse
Bonjour à tous,

Voilà, je joue de temps à autre à des jeux en réseaux (notamment Quake3), et j'ai parfois l'impression d'être un peu imbécile car je ne comprends pas certaines abréviations ou mots utilisés par les autres joueurs.

Le plus courant, et peut-être le seul que je connaisse, c'est "gg". Pour "good game" ("bon jeu" en français). Mais dernièrement, on m'a dit "pld" alors que j'avais gagné la partie. Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire (en anglais) ?

Merci pour votre aide,

Molgow
 
Ah.. après quelques recherches sur Google, j'ai trouvé ça :
http://www.leanderit.com/munkeehaus/ut2k3/guide/text.asp#70000

Et apparemment, "pld" serait une contraction de "well played" ou "played" tout court.

Ouf! apparemment, c'est pas "please leave dude"
laugh.gif
tongue.gif
 
A part ça, si vous connaissez d'autres abréviations de ce style, postez les, ça pourrait être intéressant.

Voici une autre que je connais:

"gs" (ou "ns") pour "great shot" (ou "nice shot"), en français : "joli coup" ("coup magnifique" littéralement)
 
cherche au bar je crois me souvenir d'un post de kamkil vers la fin de l'année 2002 qui utilisait tous les termes techniques et hermétiques du gamer et du geek. il me semble même que Slug avait repris ce post en traduisant tous les termes gerisés
wink.gif


euh par contre là j'ai la flemme de retrouver le lien .. modérateurs ?
blush.gif
laugh.gif
 
Black Beru a dit:
Bah sinon y a ça mais personne regarde jamais nos dossiers
frown.gif
blush.gif
laugh.gif

Merci. Article intéressant!
zen.gif
smile.gif
 
molgow a dit:
Merci. Article intéressant!
zen.gif
smile.gif

On ne se nourrit que d'infos instantannées ...
wink.gif
 
Finn_Atlas a dit:
cherche au bar je crois me souvenir d'un post de kamkil vers la fin de l'année 2002 qui utilisait tous les termes techniques et hermétiques du gamer et du geek. il me semble même que Slug avait repris ce post en traduisant tous les termes gerisés
wink.gif


euh par contre là j'ai la flemme de retrouver le lien .. modérateurs ?
blush.gif
laugh.gif

Voici le lien : la philosophie du troisième millénaire !!
 
tss
pour saluer l'adversaire il faut lui dire fu.
pour le féliciter d'une action efficace il faut lui dire all ping.