Je deviens fou ! [bruit imac G5]

Il me semble que de toutes façons, le bruit dépend de l'utilisation de la machine, quelle quelle soit.
Mes G5 bi-pro sont silencieux, sauf qu'en cas d'utilisation intensive, ben le ventilo se met en marche...
Tu mentionnait au début du fil de l'encodage, c'est clair que ça utilise les ressources de la machine à fond... Sur du traitement de texte, tu devrais avoir la paix...
Faut voir qu'il est rare qu'on utilise la machine 'à fond'.
Ceux qui te disent que les machines sont silencieuses ne mentent pas. Sauf qu'il y a divers niveaux de bruit possibles:
- au repos (animal allumé, c'est tout)
- utilisation 'basique' (style traitement de texte)
- utilisation intensive (gravage d'un DVD par exemple)
A chacun de ces types d'utilisation correspondent des niveaux sonores différents... et donc chaque 'avis' sur une machine donnée devrait considérer ces 3 types d'utilisation...
Voilou... ;)

As-tu essayé (comme Apple l'autorise sur l'iMac G5) d'ouvrir l'arrière de la bête, de l'allumer pour vérifier que le bruit vient bien du ventilo?

Ensuite, peux-être qu'il suffit juste de remplacer le ventilo qui pourrait être défectueux avant de se faire rembourser la machine :siffle:

Sinon je rejoint tout le monde concernant le bruit qui varie incontestablement avec la charge du processeur (mon PowerBook aussi ventil lorsque je lui arrache les trippppes... :D ).

merci pour vos conseils !

depuis hier j'ai passé mon processeur en "Faible" (niveau utilisation) et le son est bien plus supportable. Dés que je fais des boulots plus intenses je passe en "maximal".

Certes ça n'est pas des plus confortable, mais au moins je controle le niveau sonore de "très faible" à "moyen".

En fait, je cherche (par vos remarques) à trouver un modèle que l'on entende pas. C'est dingue, mais je viens à peine de faire la différence entre "silencieux" et "sans bruit".
En informatique on parle de silencieux pour un matériel qu'on entend peu ou à peine.

merci à tous

Allé, je me risque à faire cette suggestion : il faut bien sûr l'éloigner d'un mur pour favoriser la dispersion de la chaleur pulsée mais aussi rayonée...