Je L'ai ! Je L'ai !

umbertolenzi

Membre confirmé
22 Septembre 2004
27
2
50
Quoi donc ?

Mais mon powerbook 15" mon bon ami, livré hier matin, dans les délais, par le monsieur de chez TNT.

Ah le bonheur de découvrir la machine précieusement rangée dans sa boîte tel un bijou dans un écrin.
D'ailleurs je me suis fait la remarque : "J'en ai pour mon argent !":love:

On est loin des cartons tout pourris auxquels m'avaient habitués mes pc jusqu'ici ;)

Prise en main hésitante mais rapidement la logique de simplicité s'impose, même s'il me reste encore pas mal à découvrir je sais déjà que je ne regrette rien de mon switch :up:

La chance!!!!
le mien est encore en transit a shangai..... commandé il y a plus d'une semaine..... ca traine!!!! ca traine!!!

Amuse toi bien avec ta nouvelle Bêbête!!!
Et Félicitation!

YES content pour toi :up: :) alors pas trop perdu avec les touches, les préfèrences systèmes ?
quel OS as tu reçu (simple confirmation pour vérifier que tu as tige)
et...... les photos :love:

Les photos sont prises mais il me manque un cable pour les transférer, non mais j'vous jure :siffle::rateau:

Mais je m'en occupe ^^

PAs trop perdu non, un peu dérouté au début certes mais il suffit de s'y mettre un peu pour commencer à prendre de nouveaux repères.
Et puis l'un de mes amis macuser de longue date était en ligne avec moi pour me donner un coup de main (la conversation avec le micro intégré du powerbook m'a scotché, bien meilleure qu'avec mon pc où je devais rajouter un micro :eek:)

Je suis HEU-REUX !

Niveau OS Panther est pré-installé et Tiger livré sur dvd.

Mais il semble que le dit dvd soit tout naze parce que le lecteur refuse obstinément de le lancer. Il mouline un peu puis me recrache la galette :hein:

Donc hier après-midi coup de bigo à Apple, au bout de cinq minutes de tests et de vérifications (prise de renseignement auprès de sa hierarchie) le gars me dit que ce doit être le dvd qui est pas bon et que donc ils vont m'envoyer dans la semaine une nouvelle version de Tiger mais sur cd afin d'éviter les mauvaises surprises :)

umbertolenzi a dit:
Donc hier après-midi coup de bigo à Apple, au bout de cinq minutes de tests et de vérifications (prise de renseignement auprès de sa hierarchie) le gars me dit que ce doit être le dvd qui est pas bon et que donc ils vont m'envoyer dans la semaine une nouvelle version de Tiger mais sur cd afin d'éviter les mauvaises surprises :)

:confused: :hein:

As tu essayé de mettre un DVD pour voir si ca ne venait pas du lecteur au cas ou???

Pour info?? tu l'as reçu en combien de temps???

A bientot!

umbertolenzi a dit:
Quoi donc ?

Mais mon powerbook 15" mon bon ami, livré hier matin, dans les délais, par le monsieur de chez TNT.

Ah le bonheur de découvrir la machine précieusement rangée dans sa boîte tel un bijou dans un écrin.
D'ailleurs je me suis fait la remarque : "J'en ai pour mon argent !":love:

On est loin des cartons tout pourris auxquels m'avaient habitués mes pc jusqu'ici ;)

Prise en main hésitante mais rapidement la logique de simplicité s'impose, même s'il me reste encore pas mal à découvrir je sais déjà que je ne regrette rien de mon switch :up:
Félicitations pour ton switch :up:
Tu as choisi une machine fabuleuse (comme moi :D ) et je te garantis que d'ici moins d'un mois, tu te demanderas pourquoi ne pas avoir fait le pas plus tôt... :rolleyes:
Bonne découverte ;)
A+ :zen:

Merci à tous pour vos conseils et votre intérêt :cool:

Raphy35 a dit:
:confused: :hein:

As tu essayé de mettre un DVD pour voir si ca ne venait pas du lecteur au cas ou???

Pour info?? tu l'as reçu en combien de temps???

A bientot!

Oui oui j'ai testé et le lecteur marche impec :up:
Donc avant même de les appeller il me semblait bien que ce devait être une defection du dvd lui même. ;)

Maintenant, l'heure de vérité sera lorsque j'installerais Tiger avec les cd :)

Pour le délais :

Paiement par virement banvcaire le 28 (un jeudi).
Le 5 mai (jeudi suivant) ils accusent reception de mon paiement et dans la foulée me disent qu'ils ont posé le coiis chez TNT.

Avec le week end je le reçois le lundi matin soit 3 jours ouvrés comme prévu.

Finalement ça a été assez vite mais qu'est- ce que ça m'a paru long :D

umbertolenzi a dit:
l'un de mes amis macuser de longue date
Tiens, je suis ton ami de 30 ans, maintenant ? Espece de salopiot :p
Mais je suis bien content que tu ai ENFIN quitté le monde obscur pour entrer dans l'univers ensoleillé de la pomme :up: :D
Bon, j'en ai encore deux à faire switcher, je vous laisse ^^

• J’aime
Réactions: naas
Hop mise à jour de mes fabuleuses aventures au pays du Mac : reçu Tiger sur cd ce matin (rapide ^^) installation sans problème, ça tourne impec.

Reste plus qu'à m'enfoncer dans les tréfonds de la machine pour apprendre à la maîtriser :D