je ne comprend pas ces nanos 2G !!!!

elfanor

Membre actif
16 Juillet 2006
382
7
aix
bonjour a tous,

en fait le but de se post est de comprendre pourquoi apple sorts des ipod nanos super cool multicolor que en 4 go.


en effet je me voi bien avoir un nano de 8go, mais le noir brossé me parait trop SOBRE. ca m'ennuie et ca me frustre, je comprend pas pourquoi ne pas avoir sorti tout les coloris pour le 8go, daccord pour le 2 go que en gris, c'est une strategie marketing mais pour la version 8 go je pige pas...


mat
 
Apple doit penser que le noir c'est le plus beau, et que donc, ça doit-être le plus cher... Ou alors que quand on achète le plus cher des Nanos, il faut que ça se remarque, donc avoir une couleur que les autres non pas ;)

Mais sinon, c'est clair que le marketing, c'est gonflant pour les clients... :(
 
d'autant plus que je ne pense pas etre le seul a pensez que les couleurs sont fun et cool, donc je ne debourserais pas autant que pour l'ipod nano 8go, tant pi pour eux!

mat
 
Si le plus cher des nanos est trop chouette, il risque de cannibaliser le premier prix de l'ipod video, alors que là, c'est le contraire. Pour la différence de prix, on peut se poser la question de l'intérêt du nano "grosse" capacité par rapport au "petit" ipod vidéo... :love:
 
pas logike...donc :mouais:
 
Pour la différence de prix, on peut se poser la question de l'intérêt du nano "grosse" capacité par rapport au "petit" ipod vidéo... :love:
Pour ma part :
- mon iPod 1G est en train de rendre l'âme lentement mais sûrement ;
- j'espérais un peu plus de capacité que mon iPod 1G déjà suffisant, mais je n'ai pas besoin de trimballer toute ma bibli iTunes qui de toute façon ne tiens sur aucun iPod existant ;
- je trouve de toute façon les iPods actuels trop larges même s'ils font quasiment la moitié du mien en épaisseur. Fondamentalement je veux un appareil plus petit qui ne déforme pas mes poches ;
- je regrettais l'iPod Mini que je trouvais le plus beau, là le Nano reprend son design mais en plus petit, plus fin, bref tout mieux ;
- je me contrefiche de la lecture de films (pour ça j'ai plusieurs ordis et un vidéoprojo avec écran de 2m40 :cool:), des jeux et autres gadgets, j'ai besoin d'un baladeur musical et rien d'autre ;
- enfin il me semble intéressant d'avoir moins de risques de panne mécanique avec de la mémoire flash qu'avec un disque dur (même si le disque dur de mon 1G n'a jamais montré le moindre signe de fatigue).

Donc le Nano 8Go a ma préférence, bien que comme d'autres je regrette qu'il ne soit proposé qu'en noir.

Petite question en passant : iTunes 7 apporte enfin la lecture « gapless ». Est-ce que les iPods actuels dont le Nano le font aussi ou doit-on encore se fader des sauts entre des morceaux prévus pour s'enchaîner parfaitement ?
 
ok je suis daccord avec toi, on va grossomodo se retrouver a acheter le nano 8go en noir alor qu'on l'aurait preferer en une autre couleurs...


mat