Pour ne pas ouvrir un autre post, je vais vous donner,ici, mes premières impressions de mon nouvel I-Mac, comparé au Mac mini G4.
L'I-Mac n'est pas plus bruyant que le Mini G4, le disque dur est même vachement plus silencieux, le superdrive est aussi plus silencieux que le combo de Mini.
Question rapidité, il n'y a pas photo (c'est un peu normal !!!), sauf en ce qui concerne les applications ppc, j'ai installé Photoshop Elements 3, ce dernier me semble un peu plus lent que sur le Mini, mais toujours plus rapide que la version démo que j'avais essayée sur le pc. A la décharge de l'I-Mac, la quantité de mémoire est de seulement 512 Mo (je vais bientôt lui greffer 1 Go supplémentaire)
Jusqu'à présent, pas de pixel mort (pourvu que ça dure !), la puissance de réception de l'airport est excellente, j'ai testé les deux petits logiciels pour observer l'effet de rémanence, je n'ai rien constaté.
J'ai fait un test de transfert de fichiers en bluetooth vers mon nokia 6630, reconnu de suite et transfert sans problèmes (le pc avait quelques difficultés). J'ai fait de même entre l'I-Mac et le pc, là encore pas de soucis, c'est peut-être pas trop adapté mais ça fonctionne.
Juste un petit problème, hier après l'avoir mis veille, au reveil, plus rien ne fonctionnait à part le pointeur de la souris qui se déplaçait, mais sans rien pouvoir sélectionner. J'ai rebooté à la brute ! Et ensuite tout est redevenu normal.
Pour ce qui est du reste, je vais le tester un peu plus longtemps, mais mon impression générale est d'être très satisfait de cette machine, mis à part la Mighty mouse, le fil est vraiment trop long :o (SVP Apple, pouvez pas mettre trois cms à la place des 5 cms fournis, ce serait mieux ! :mad
Bravo, pour la livraison et l'attente, reçu une semaine après avoir passé commande, livré avec un jour d'avance au moins, livreur Ups super sympa, emballage du matos comme pour le Mini, vraiment pas a me plaindre. Pour le yellow, ??????
Bientôt, sur vos écrans, photos exclusives.