Je switch! Mais avec quoi ??!

phalae

Membre confirmé
14 Septembre 2006
32
2
42
Bonsoir,

Je suis sur le point de switcher, c'est sur, je rentre de L'Apple Expo et franchement j'ai hâte de tripoter Mac OS X (il va y avoir des jalouses!:cool:) . Et par la même occasion, je ne supporte plus trop Windows et mon vieux P3 750Mhz avec 256 Mo de RAM :)

Aujourd'hui, mon objectif est de faire de la photo mais aussi d'être mobile.

La solution simple serait un portable MB mais l'écran est pas très grand :s ou un MBP mais l'écran n'est pas immense non plus et il est surtout très cher. Lorsqu'on compare un MBP 2Ghz à un MB 2Ghz les différences sont :
-La taille de l'écran (mais bon 15" c'est pas extraordinaire de nos jours)
-Une bonne carte graphique (même si j'entends beaucoup de positif sur le GMA 64 Mo ;) )
-Un HDD de 20Go supplémentaire (au fond, c'est quoi 20Go ?)

D'après moi, le prix du MBP est prohibitif (512 mo de RAM c'est un peu léger!)

Mon idée serait, de prendre un MB pour sa mobilité et d'acquérir un écran supplémentaire 20" (j'ai trouvé sur le net de très bonne critique avec la marque Viewsonic) pour seulement 420€ afin d'avoir un certain confort.

Aujourd'hui, la Fnac fait une offre hyper intéressante sur le MB : 1Go de Ram et 80 Go pour 1299€ soit 150€ d'économie. Ce qui ne fait que conforter mon avis sur le MBP.

Pour 1299€ + 420€ = 1719€ j'ai un Mac mobile (qui tiens la route) avec un espace de travail hyper confortable.

Qu'en pensez vous ?

Non parce qu'ensuite, j'ai un reflex à acheter :rolleyes:

Bonsoir,

Je suis sur le point de switcher, c'est sur, je rentre de L'Apple Expo et franchement j'ai hâte de tripoter Mac OS X (il va y avoir des jalouses!:cool:) . Et par la même occasion, je ne supporte plus trop Windows et mon vieux P3 750Mhz avec 256 Mo de RAM :)

Aujourd'hui, mon objectif est de faire de la photo mais aussi d'être mobile.

La solution simple serait un portable MB mais l'écran est pas très grand :s ou un MBP mais l'écran n'est pas immense non plus et il est surtout très cher. Lorsqu'on compare un MBP 2Ghz à un MB 2Ghz les différences sont :
-La taille de l'écran (mais bon 15" c'est pas extraordinaire de nos jours)
-Une bonne carte graphique (même si j'entends beaucoup de positif sur le GMA 64 Mo ;) )
-Un HDD de 20Go supplémentaire (au fond, c'est quoi 20Go ?)

D'après moi, le prix du MBP est prohibitif (512 mo de RAM c'est un peu léger!)

Mon idée serait, de prendre un MB pour sa mobilité et d'acquérir un écran supplémentaire 20" (j'ai trouvé sur le net de très bonne critique avec la marque Viewsonic) pour seulement 420€ afin d'avoir un certain confort.

Aujourd'hui, la Fnac fait une offre hyper intéressante sur le MB : 1Go de Ram et 80 Go pour 1299€ soit 150€ d'économie. Ce qui ne fait que conforter mon avis sur le MBP.

Pour 1299€ + 420€ = 1719€ j'ai un Mac mobile (qui tiens la route) avec un espace de travail hyper confortable.

Qu'en pensez vous ?

Non parce qu'ensuite, j'ai un reflex à acheter :rolleyes:
Très bonne idée, et si jamais tes photos commencent à bourrer ton disque dur, tu peux toujours acheter un DD externe. Allez, file acheter ton MB.:up:

Bah le problème, c'est qu'être mobile avec un 17"...

Qu'entends tu par faire de la photo ? Amateur ou pro ? Les besoins risquent de ne pas être les mêmes.

Donc le plan du MB + écran externe est à mon avis la bonne solution. Perso, l'écran 13" ne me gêne absolument pas pour traiter mes photos (bon ok, c'est juste du loisir). Tu peux commencer par le MB et acheter l'écran un peu plus tard.

L'idée du DDE en revanche est fortement conseillée...

Bon switch !!

L'idée du DDE en revanche est fortement conseillée...

heu :mouais: tu peux développer :heu: par contre c'est vrai que la mobilité avec un 17" il faut repasser. Déjà un 14" je trouve ça moyennement pratique.

@phalae : si tu peux retourne sur le stand d'Apple il y a moyen de d'obtenir l'équivalent de l'offre FNAC au stand Apple. En gros ça dépend des vendeurs.

J'avais compris :D c'est plus sur le fortement déconseillé que je comprends moins ;)

Heeuuu moi j'disais que c'était conseillé un disque dur externe, pas déconseillé... :D

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Merci pour vos messages ! ;)

J'ai tout de même peur de la qualité de l'image (à cause de la GMA 64Mo) sur un 20" avec une connection DVI.

Mais en effet, je peux prendre le MB et voir un peu plus tard pour l'écran ;) Mais 13.3 c'est très frustrant. Au boulot, je bosse sur un 17"et on s'habitue très vite. (Par contre c'est du Windows :rose:)

J'ai découvert une autre offre encore plus intéressante ! Mais il faut avoir moins de 24 ans et avoir un compte à la BNP :mad: : 250€ offert sur le 2Ghz !

Sinon pour le HDD externe, j'en ai déjà un. Bon c'est un "petit" 80Go mais pour commencer. J'ai aussi un 20Go en 2,5" ;)

Personne pour me donner un coup de pouce ? :D

Merci pour vos messages ! ;)

J'ai tout de même peur de la qualité de l'image (à cause de la GMA 64Mo) sur un 20" avec une connection DVI.

Mais en effet, je peux prendre le MB et voir un peu plus tard pour l'écran ;) Mais 13.3 c'est très frustrant. Au boulot, je bosse sur un 17"et on s'habitue très vite. (Par contre c'est du Windows :rose:)

J'ai découvert une autre offre encore plus intéressante ! Mais il faut avoir moins de 24 ans et avoir un compte à la BNP :mad: : 250€ offert sur le 2Ghz !

Sinon pour le HDD externe, j'en ai déjà un. Bon c'est un "petit" 80Go mais pour commencer. J'ai aussi un 20Go en 2,5" ;)

Personne pour me donner un coup de pouce ? :D

Il y a un sujet sur l'offre de la BNP, tu as 23 ans et pour le RIB Google est ton ami ;)

Bah écoute, moi j'bosse sur un dell 19" au bureau et j'ai un macbook 13 à la maison. Les photos, je ne les affiches jamais en 100% et je ne suis qu'amateur et franchement j'préfère laaaaaaaargement mon MB que mon Dell (chui en 1280 x 1024 au boulot et en 1280 x 800 sur le MB).

Le mieux, rend toi dans un shop et mate des photos sur un macbook, tu verras ce que ça donne.

Je sais que l'image est très bonne sur le MacBook, mais ça fait petit quand même :p. Je vais prendre mon MB et après "on verra bien ;)"

@chandler_jf:

j'ai pas tout comprise :o

Tain, j'reviens d'un apple store où je suis allé chercher une housse, chu tombé sur l'écran 30"... Tuudioouuu !! Vite, payer la housse et s'en aller...

Tain, j'reviens d'un apple store où je suis allé chercher une housse, chu tombé sur l'écran 30"... Tuudioouuu !! Vite, payer la housse et s'en aller...
Je ne sais si tu as vu l'emission sur M6 il y a quelques temps, il y avait même un mec qui se prosternait devant... :confused:

Je ne sais si tu as vu l'emission sur M6 il y a quelques temps, il y avait même un mec qui se prosternait devant... :confused:

Nan pas vu, mais vraiment il jette cette écran... Il était sur iTunes et avec coverflow, t'avais l'impression d'avoir un disque en taille réelle à l'écran

Bon et bien :

J'ai SWITCHE!!

ce matin à l'apple Expo avec l'offre BNP. Elle est ouverte à tous les clients BNP agés d'au moins 16 ans. Et en plus on peut même en prendre plusieurs!

J'ai donc un jolie Macbook à la maison. Je suis scotché par l'autonomie de la batterie, ça va faire 3H dans quelques minutes, sachant que j'ai fais de l'acquisition vidéo avec iMovie ! :)

C'est une belle bête mais l'écran est quand même un peu juste !

En attedant un 20" ça vraiment faire l'affaire !

J'en ai profité pour rajouter 1go de RAM ;)

Bon je vous laisse ;)