Macbook pro maintenant ou attendre ?

:up:

Excellent choix, mon cher Figaro. Franchement, vu l'évolution, la qualité, la maturité de cette machine, il n'y avait plus aucune raison d'attendre.

En plus tu bénéficies de Tiger qui est largement éprouvé et au top. :up:

Merci divoli :D. J'avoue m'être torturé l'esprit toute une journée pour savoir si j'allais revendre mon blackbook pour passer au MBP nouvelle génération (heu .. Rev A je crois ?) et je ne regrette pas, je l'attends avec impatience.

Etant donné votre soutien et mon envie grandissante de participer à la communauté si vous avez des questions plus ou moins précises ou des tests à faire, dès que je le recevrai je recueuillerai vos demandes :) (je suis en "vacances", je recherche "juste" une entreprise en alternance pour la logisitique).

:up: cher Figaro ! Tu as donc réussi à revendre ton supeeerbe blackbook !

J'avoue être moi aussi en pleine réflexion (et calculs prévisionnels niveau monnaie) concernant le modèle que tu as choisi...

Qu'est ce qui a motivé ta décision de passer du Blackbook (qui est déjà une super machine) au MBP ? Cela m'intéresse avant de faire le saut et de remplacer mon iBook G4...

Salut max1392 ! Oui je n'ai pas eu trop de mal à revendre mon blackbook : flambant neuf (8 jours), en plus je suis soigneux et j'ai chouchouté la batterie ;). J'ai eu plusieurs offres mais je me suis tourné vers un type très sympa qui a pu venir chez moi tester la bête et l'acheter.

Ce qui m'a décidé est tout d'abord les nouvelles technologies (santa rosa, ecrans led), ainsi que la nouvelle carte graphique et le prix qui a chuté de 100€. De plus je compte faire du macbook pro mon ordinateur principale (95% MBP, 5% PC fixe) et je me suis dit que :

-400€ d'écart avec le macbook
-1771€ en tout (offre OFUP+disque de 160Go), pour un investissement de 4 à 5 ans ça fait, en gros du 400€ par an (33€ par mois)

Ces deux facteurs me semblaient assez correct et j'étaient prêt à mettre 400€ de plus

Le macbook m'avais attiré pour deux raisons principales :

-sa taille/design
-son autonomie

Avec la venue de santa rosa l'autonomie des MBP a augmenté, donc ...

Pour, en gros, toutes ces raisons j'ai craqué, d'autant plus que pour le transport je comptais acheter un sac LEvertigo, donc ça ne change rien à part le poids (140 grammes en +, je survirai).

Si tu peux économiser et avoir le budget, à mon avis tu devrais foncer :).

J'espère que ma petite explication t'aura aider ! N'hesite pas à me solliciter à nouveau !
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Merci beaucoup pour ces éclaircissements figaro.

En fait, je cherche comme toi à ne plus aller sur l'ordinateur familial et bien que mon iBook G4 soit parfait pour mes cours à la fac, j'aimerais le renouveler, pour augmenter mon DD (même si je pourrais en acheter un externe mais bon...), pour augmenter la puissance aussi, bref j'ai envie de changer !! :D

Je pense que je verrai certainement une grosse différence avec le blackbook...mais le MBP est tellement réussi ! :rateau:

J'hésite entre le macbook noir et le premier modèle des MBP donc...

Bien que tu n'aies eu ton blackbook qu'une semaine, pourrais tu me dire les différences notamment niveau qualité de l'écran, autonomie, confort d'utilisation...que tu as pu remarquer. L'amélioration n'est-elle qu'esthétique ou te rends tu compte d'un vrai gain de puissance ?

J'aime tellement les 2 que je ne sais plus trop quoi penser, un jour le blackbook, l'autre le MBP... :rose:

Bref, merci de m'avoir déjà répondu et au plaisir de te relire ! :zen:
 
Merci beaucoup pour ces éclaircissements figaro.

En fait, je cherche comme toi à ne plus aller sur l'ordinateur familial et bien que mon iBook G4 soit parfait pour mes cours à la fac, j'aimerais le renouveler, pour augmenter mon DD (même si je pourrais en acheter un externe mais bon...), pour augmenter la puissance aussi, bref j'ai envie de changer !! :D

Je pense que je verrai certainement une grosse différence avec le blackbook...mais le MBP est tellement réussi ! :rateau:

J'hésite entre le macbook noir et le premier modèle des MBP donc...

Bien que tu n'aies eu ton blackbook qu'une semaine, pourrais tu me dire les différences notamment niveau qualité de l'écran, autonomie, confort d'utilisation...que tu as pu remarquer. L'amélioration n'est-elle qu'esthétique ou te rends tu compte d'un vrai gain de puissance ?

J'aime tellement les 2 que je ne sais plus trop quoi penser, un jour le blackbook, l'autre le MBP... :rose:

Bref, merci de m'avoir déjà répondu et au plaisir de te relire ! :zen:

Salut max1392 ! Content de t'avoir été utile !

Là je suis pas chez moi donc au pire je préciserai mieux demain en rentrant si il y a des points que tu veux que j'éclaircisse.

En fait je n'ai pas encore reçu le MBP donc je ne peux pas les comparer "reellement", car j'ai pu voir le MBP avec ecran LED qu'à la fnac ... le mien devrait arriver dans 1 semaine maximum.

Cependant je pense que pour une utilisation prolongée le MBP est mieux. En effet avec le macbook, j'ai remarqué qu'à la maison après plusieurs heures cela faisait du bien de retrouver le 19" (.... branché au PC :p) niveau confort.

Pour la fac il est clair que le macbook est très facilement transportable (donc pratique), mais (je pense) il est aussi évident que le macbook pro doit être plus sympa niveau confort visuel après une longue journée de prise de note.

Après je préfère le clavier du MBP, que je trouve meilleur. Celui du macbook est pas mal non plus mais légèrement moins agréable (avis perso, qui a été partagé dans les premieres pages de ce post je crois).

J'ajouterai que le MBP peut être meilleure dans une optique de le conserver comme machine "principale", sur le long terme.

Sinon je pense pas qu'il soit négligeable de pouvoir choisir un ecran mat (donc le MBP), surtout pour rester plusieurs heures dessus et eviter les reflets.

En gros, faut voir quelles utilisations tu veux en faire, combien du temps tu comptes le garder, et bien sûr lequel t'a donné un coup de coeur.

Je dois y aller mais demain je mettrai les gros +, selon moi, du MBP, et le gros moins du macbook, puis inversement.

A demain :p ;)

Bonne soirée/nuit :)
 
Il est clair que je pense de plus en plus pencher vers le MBP (écran mat, clavier, look alu pour le geek qui est en moi :D ) mais j'ai hâte que tu reçoives le tien pour que tu puisses encore plus nous donner ton avis (je sais j'en veux toujours plus :siffle: )

Merci beaucoup déjà pour ces renseignements figaro et bonne attente, une semaine passe vite (je le sais je viens d'attendre une semaine pour un partiel). Ah bon l'attente de la réception de son MBP passe beaucoup plus lentement comparée à un partiel ? :love: Noooon !! :rateau:
 
lol, oui une semaine passe plus lentement quand on attends un MBP, c'est prouvé scientifiquement :p.

Bon je pense que tu as assez fait le tour de la question pour ne pas faire des + et - détaillés cependant en gros :

macbook :
+ : portatif,design, autonomie (à nuancer), disque dur changeable sans faire sauter la garantie (pour le MBP obligé de faire faire par un centre de maintenance)

- : chipset graphique (si on veut dire des jeux, même si il marche pas si mal qu'on le dit), ecran brillant, moins "boosté" que le MBP, micro rayures (sur les blancs), pas de FW 800

macbook pro :

+ : nouvelle architecture, clavier plus agréable (et retro eclairé :p), ecran plus grand (peut etre vu comme un inconvéniant par certains), carte graphique nouvelle génération (donc pour d'éventuels futurs OS gourmands, ainsi qu'applis et jeux poussés), FW 800 + FW 400 (donc deux ports), express card si on veut ajouter quelque chose (pour une petite evolution), ecrans LED (homogénéité et qualité). Globalement : plus grande perennité (il claque :p)

- : un peu plus grand que le MB (pour moi ça change rien car je comptais de toutes façons acheter un sac pour 15"), autonomie inférieure de 21 minutes :)p) en lecture dvd.

Bon en gros on voit que j'ai un parti pris

je dois m'en aller j'ai un rendez vous, mais je poster ensuite une + et - que j'avais fais vite fait lors de ma journée spéciale : "est ce que je revends le macbook pour acheter le MBP ?" ;)

See ya ! :)
 
Tu oublies la coque en aluminium pour le MBP. Cela donne un confort, une robustesse et une finition inégalable (sans compter le look), en plus de l'aspect écologique. Je trouve que cela compte beaucoup, et ce n'est certainement pas pour rien qu'Apple l'a faite perdurer sur ses portables pro depuis plus de 3 ans. Même si cette coque tend à faire augmenter le prix de la machine...
 
Tout à fait d'accord avec toi divoli ! Je n'avais pas pensé à souligner cet aspect (j'avoue avoir écrit mon dernier message assez "in a hurry", désolé je retrouve plus le terme français :(, "avec hâte ?").

Sinon je retire ce que j'ai dit à propos de copier ce que j'avais ecrit dans un autre post : dans les points "positifs/négatifs" j'ai déjà tout dit ici :)

max1392, si je reçois mon MBP demain (j'espère me lever assez tot si il passe genre à 8h, je crois qu'ils commencent à distribuer par là ? :confused:) j'essaierai de te donner mes impressions. Mais je suis passé à la fnac re tester le modele rapidement (c'est la version 2.4 GHz qui est à la fnac) et je suis certain de pas être déçu :)

Je vous dirai si je l'ai reçu et je prendrai des photos pour les diffuser !

Bon faut que je redescende, il arrivera peut etre pas demain ! (subject to change....)

En plus sur le site de Tnt, avec le numero de suivi, ya pas marqué ce qui se passe après le 10 Juin (départ de Shangaï) :

10 juin 2007 18:12 Shanghai Shipped From Originating Depot 09 juin 2007 12:08 Shanghai Consignment Received At Transit Point 09 juin 2007 09:13 Shanghai Consignment Picked Up
J'imagine qu'ils ne l'ont pas passé au code barre :confused:
 
Tout à fait d'accord avec toi divoli ! Je n'avais pas pensé à souligner cet aspect (j'avoue avoir écrit mon dernier message assez "in a hurry", désolé je retrouve plus le terme français :(, "avec hâte ?").

Sinon je retire ce que j'ai dit à propos de copier ce que j'avais ecrit dans un autre post : dans les points "positifs/négatifs" j'ai déjà tout dit ici :)

max1392, si je reçois mon MBP demain (j'espère me lever assez tot si il passe genre à 8h, je crois qu'ils commencent à distribuer par là ? :confused:) j'essaierai de te donner mes impressions. Mais je suis passé à la fnac re tester le modele rapidement (c'est la version 2.4 GHz qui est à la fnac) et je suis certain de pas être déçu :)

Je vous dirai si je l'ai reçu et je prendrai des photos pour les diffuser !

Bon faut que je redescende, il arrivera peut etre pas demain ! (subject to change....)

En plus sur le site de Tnt, avec le numero de suivi, ya pas marqué ce qui se passe après le 10 Juin (départ de Shangaï) :

10 juin 2007 18:12 Shanghai Shipped From Originating Depot 09 juin 2007 12:08 Shanghai Consignment Received At Transit Point 09 juin 2007 09:13 Shanghai Consignment Picked Up
J'imagine qu'ils ne l'ont pas passé au code barre :confused:


Salut figaro ! Je te souhaite qu'il arrive aujourd'hui en tout cas, pendant ce temps, je serai à un oral et en revenant, j'espère avoir des nouvelles, tes premières impressions et de belles petites photos du déballage de la beeete !! (oui je suis très exigeant...:love: ) Mais ne doit-on pas l'être avec un futur-heureux possesseur de cette machine ?!! ;)
 
Salut figaro ! Je te souhaite qu'il arrive aujourd'hui en tout cas, pendant ce temps, je serai à un oral et en revenant, j'espère avoir des nouvelles, tes premières impressions et de belles petites photos du déballage de la beeete !! (oui je suis très exigeant...:love: ) Mais ne doit-on pas l'être avec un futur-heureux possesseur de cette machine ?!! ;)

Lol, merci max ! (...1392... ai je besoin de le préciser yen a pas d'autre sur la discussion !)

Je me suis levé à 8h30 expres pour attendre le livreur (oui je sais c'est dur les vacances/recherche d'entreprise pour alternance :siffle:), il est presque 10h30 et ya toujours personne.

Je suis entrain de me dire que je me faisais peut etre des films, mais attendons les 15 ou 16h pour confirmer ma folie ! Mais si il arrive compte sur moi pour le mitrailler de photos ;) (je ferai surement un ptit site iWeb pour le présenter)

Bon je vais faire un peu de Sim City 4 pour patienter, j'ai déjà réuni la liste d'entreprise à démarcher de toutes façons ça peut attendre cet aprem que je sois réveillé :p.

Merde pour ton oral si tu vois mon message avant :).
 
Mais je suis passé à la fnac re tester le modele rapidement (c'est la version 2.4 GHz qui est à la fnac) et je suis certain de pas être déçu :)

Dis-moi fifi :)D), toi qui l'a vu de tes yeux vu, comment as-tu trouvé l'écran LED ? Certains s'inquiètent, en estimant qu'il n'est pas terrible et qu'il tire trop sur le jaune... :confused:
 
Dis-moi fifi :)D), toi qui l'a vu de tes yeux vu, comment as-tu trouvé l'écran LED ? Certains s'inquiètent, en estimant qu'il n'est pas terrible et qu'il tire trop sur le jaune... :confused:

lol, rassure toi didi :)D), franchement quand tu le regardes, en tout cas d'après moi, il est bien bleu ;) (je veux dire par là normal car c'était le fond d'écran bleu par défaut).

En revanche, quand tu le regarde de coté (mais vraiment de côté, genre à 180°) tu vois un voile jaune par dessus l'image. C'est pas evident à décrire mais je peux t'assurer que c'est pas gênant duuuuuuuuuuu tout :)

Autrement dit en utilisation normale (c'est à dire en face de l'écran, pas à 180° !) ça ne pose aucun problème.

Je pense qu'en lecture de divx/dvd non plus (même si on est sur le coté) car le jaune devait apparaitre aussi clairement sous cet angle particulier car le fond était bleu (je pense).

En tout cas pas de craintes à avoir tant qu'on regarde pas à plus de 3 ou 4 personnes un films sur le MBP ! Je le repete, pour être à 180° de l'écran faut le vouloir ;) (et je l'ai voulu, car je voulais tester l'angle de vision :))
 
Un fil sur les écrans LED des nouveaux MBP

Je suis pas tout à fait d'accord, moi ils m'ont pas paru si mauvais ! Et pour l'écran brillant je pense que sur un ecran de macbook ça peut passer (il est petit) mais que sur un ecran "aussi grand" que celui du MBP ça le ferait moins ...
 
Salut à tous et bonjour fifi ! Toujours pas de nouvelles de ton MBP, l'attente doit devenir insupportable! Mais bon, la réception n'en sera que meilleure !

J'ai décidé quant à moi de t'imiter et de passer au MBP...en décembre !! (le temps de mettre un peu de côté). J'aurais pu l'acheter maintenant mais je préfère quand même partir en vacances avec ma chérie...et mon iBook G4 fonctionne encore très bien il peut donc attendre encore un peu !!

Ceci dit, je suis toujours à l'affût concernant vos futurs retours d'expérience de vos MBP et j'espère pouvoir voir tes photos sur ce fil très vite fifi !!
 
Salut à tous et bonjour fifi ! Toujours pas de nouvelles de ton MBP, l'attente doit devenir insupportable! Mais bon, la réception n'en sera que meilleure !

J'ai décidé quant à moi de t'imiter et de passer au MBP...en décembre !! (le temps de mettre un peu de côté). J'aurais pu l'acheter maintenant mais je préfère quand même partir en vacances avec ma chérie...et mon iBook G4 fonctionne encore très bien il peut donc attendre encore un peu !!

Ceci dit, je suis toujours à l'affût concernant vos futurs retours d'expérience de vos MBP et j'espère pouvoir voir tes photos sur ce fil très vite fifi !!

Salut max !

Tu as raison d'avoir choisi les vacances avec ta copine, c'est quand même moins geek que de préférer un ordi ;).

Quant à la réception de mon macbook, ben je pense l'avoir plutôt soit vendredi (demain), soit lundi ou mardi (18 et 19 juin) car il y a eu un "Potential Linehaul Delay Due To Technical Problems " à l'aeroport international de Pudong (un retard quoi).

Bref, je suis déçu car ils avaient annoncés qu'il devait arriver hier, mais bon, à la base lorsque j'ai passé ma commande c'est bien le 18/19 juin qu'il devait arriver.

Ya plus qu'à espérer qu'il arrive effectivement lundi ou mardi maximum !

Pour le retour d'experience t'inquiète pas je m'y appliquerai ;)

A bientôt ! :D


Edit : Je viens de recevoir une lettre de TnT : la facture du MBP :mouais:
Mais où est-il ? :( Allez, plus que quelques jours je le sens :up:
 
Salut tout le monde !


Il est 11h30 et voilà ce qu'il y a marqué sur mon tracking TnT :


15 juin 2007 10:19 Creteil Out For Delivery


Résumé .... Créteil est à 45 minutes de chez moi en voiture (maxi), donc le livreur devrait passer en début d'aprem je pense !

Je ne vais surement pas pouvoir poster mes impressions et photos avant lundi (bon je dis ça mais accro comme je suis au forum je trouverai un moment lol).

J'imagine déjà l'avoir, c'est pas bon car si il ne passait pas ... non j'ose pas finir ma phrase :p

Je vous tient au courant.

A+ :D
 
Salut tout le monde !


Il est 11h30 et voilà ce qu'il y a marqué sur mon tracking TnT :


15 juin 2007 10:19 Creteil Out For Delivery


Résumé .... Créteil est à 45 minutes de chez moi en voiture (maxi), donc le livreur devrait passer en début d'aprem je pense !

Je ne vais surement pas pouvoir poster mes impressions et photos avant lundi (bon je dis ça mais accro comme je suis au forum je trouverai un moment lol).

J'imagine déjà l'avoir, c'est pas bon car si il ne passait pas ... non j'ose pas finir ma phrase :p

Je vous tient au courant.

A+ :D

Yeaah :up: Super content pour toi figaro ! Je croise les doigts, et attends des nouvelles avec impatience !! Courage...même si c'est dur :rateau:
 
Yeaah :up: Super content pour toi figaro ! Je croise les doigts, et attends des nouvelles avec impatience !! Courage...même si c'est dur :rateau:

Merci max c'est super sympa :D.

T'inquiete pas pour le compte rendu, meme si je peux pas le faire aujourd'hui je le ferai d'ici lundi comme promis ;).

(j'aurai vraiment voulu le faire avant mais malheureusement je suis pas encore assez "geek" et j'ai prévu des choses ce week end, mais je vous assure que je fais mon possible pour changer ;))
 
Ca y est ! Reçu à 11h53 :p.

J'ai pas encore ouvert le carton qui contient la boite du MBP (j'étais au telephone :p).

Je comtpe manger tranquillement avant, histoire de me faire bien baver et de pouvoir le montrer à un pote à 18h (je calibre la batterie, donc ya une phase de repos :)).

Rendez vous très vite de pour de nouvelles aventures !

J'espère qu'il n'y aura pas de pixel mort ou autre :)
 
:up: Tu as raison, profite bien !!

Fais durer le plaisir !!

et n'oublie pas les photos, hein !! ;)
 
:up: Tu as raison, profite bien !!

Fais durer le plaisir !!

et n'oublie pas les photos, hein !! ;)

Grave j'ai fait durer le plaisir devant attention à la marche. Je vais le faire durer encore un peu (une petite heure :p) et je ferai les photos du déballage :D

J'essaierai de les mettre en ligne tout à l'heure :D