je viens de faire le saut [modèle occasion G4 450 Mhz 768 ram 95 GO DD]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut , je viens d'acheter un G4 450 Mhz 768 ram 95 GO DD ... OS-X. voila c fait. mais je m'apercois que c'est leger pour jouer à certain jeu, et autres truc mais autrement j'adore. ai-je fait le bon choix ? j'ai vu qu'il exsitait des cartes acceleratrices c bon ou pas ? bref des infos pour ce nouveau monde qui s'ouvre a moi.
merci

Salut ,

Bienvenue sur Mac Ge et sur le monde merveilleux (ou presque) d'Apple :D

Un peu tard pour te demander si tu as fait le bon choix de machine (pas de système bien sur , qui est absolument superbe :) ) .
Tout dépend du prix que tu as payé ta machine :)
Sur qu'avec un Mac de 3 ou 4 ans tu vas avoir du mal à faire tourner les jeux récents
Mais il est parfait pour bureautique , photos , musique mail et internet.
Et OS X doit bien tourner (il tourne très bien chez moi sur une palourde de 4 .5 ans G3 466 Mz )

Pour la carte acceleratrice , regarde bien les prix.
Actuellement , pour 500 euros t'as le minimac à 1,25 Gz

Philippe ;)

inscrit toi c'est gratuit ;)
pour quelle utilisation ? c'est sûr que pour les jeux tu es mal :D

bienvenue de ce nouveau monde ...

Changer pour un mac c'est déja en soit faire le bon choix ;) J'imagine que tu avait un budget limité, mais la machine que tu a choisi te permettra de toute façon de découvrir sans problème l'environnement apple.
Pour savoir si tu a bien investi, il faut que tu n'ai pas acheté cette machine plus de 500 euros écran compris.

Quand tu aura bien découvert l'environnemebnt tu va vouloir une machine plus puissante pour aller plus loin. Si j'était a taplace, plutot que de prendre une carte accélératricce, j'économiserait un peu plus pour pouvoir carrément acheté la prochaine version du mac mini (qui sera plus rapide et mieux dotée en RAM et pour le même prix qu'aujourd'hui) ou bien carrément un imac G5 - tout cela en fonction de la somme que tu aura réussi a économiser.

Bonne découverte

480 Euros c'est le prix qu j'ai payé pour ce PM G4, ouais pour la jeux ca va être chaud mais avec un macmi pensez vous que ça serais mieux, car voila mon utilisation, je grave des DVD, je joue au jeux, je fais de la bureautique , etc...

Mais avant tout je découvre un monde qui me plait de jour en jour avec apple. à part le fait que je n'arrrive pas à graver des dvd parce que j'ai pas de logiciel de gravure dvd, mais autrement j'adore ! une tit question quand on est sou mac avec un jeu et qu'on joue en réseau (internet) on joue avec d'autres macuser ou tout ce qui possede le jeu ?? les jeux PC sont- ils compatibles avec macs ?

merci encore et je vais m'inscrire apres ceci.

@+

Bien sur :)
Je joue en reseau à diablo (très vieux je sais) avec plein de gars sur windows.
Ca ne pose aucun problèmes

Philippe ;)

Non inscrit a dit:
480 Euros c'est le prix qu j'ai payé pour ce PM G4, ouais pour la jeux ca va être chaud mais avec un macmi pensez vous que ça serais mieux, car voila mon utilisation, je grave des DVD, je joue au jeux, je fais de la bureautique , etc...

Mais avant tout je découvre un monde qui me plait de jour en jour avec apple. à part le fait que je n'arrrive pas à graver des dvd parce que j'ai pas de logiciel de gravure dvd, mais autrement j'adore ! une tit question quand on est sou mac avec un jeu et qu'on joue en réseau (internet) on joue avec d'autres macuser ou tout ce qui possede le jeu ?? les jeux PC sont- ils compatibles avec macs ?

merci encore et je vais m'inscrire apres ceci.

@+

Y a des freeware pour graver des DVD, vas faire un tour sur versiontracker.com avec le mot clé "burn".

En tout cas pour ce prix, perso je prenais un mini mac, il doit être en gros 2-3 fois plus puissant que ton PM et il fait tourner 95 % des jeux actuels sur mac ;)

d'abord je savais pas pour le mini mac. donc quand on sais pas ... Ensuite j'ai lu récement que le mac mini été juste au niveau des jeu a cause de sa carte graphique non upgradable. Ayant vendu mon pc, j'ai le choix entre prendre une carte acceleratrice (si cela est bien ?) ou prendre un mac mini de base ?
vous pensez quoi de la carte acceleratrice ? laquelle? En faisant comme ça ke pourrais grader mes 95 GO de DD et 768 de ram. Non ? dites ce que vous feriez a ma place sans péter le portefeuille. Budget max de 500 Euros ?

Merci

Non inscrit a dit:
d'abord je savais pas pour le mini mac. donc quand on sais pas ... Ensuite j'ai lu récement que le mac mini été juste au niveau des jeu a cause de sa carte graphique non upgradable. Ayant vendu mon pc, j'ai le choix entre prendre une carte acceleratrice (si cela est bien ?) ou prendre un mac mini de base ?
vous pensez quoi de la carte acceleratrice ? laquelle? En faisant comme ça ke pourrais grader mes 95 GO de DD et 768 de ram. Non ? dites ce que vous feriez a ma place sans péter le portefeuille. Budget max de 500 Euros ?

Merci

Ce genre de carte est chère, dans les 300 euros, et ton bus mémoire sera toujours à 100 mhz (167 mhz pour le mini), ta carte graphique sera toujours anémique et bien plus pourrie que celle du mini, de plus le proc du mini tourne à 1,25 ghz ou 1,42 ghz, ce qui est quand même énorme comparé à ton PM 450 mhz. Sur ton pm t'as une ATI rage 128 de 16 mo

Après oui la carte graphique est soudée, oui c'est pas une machine de gamer, n'empêche que la plupart des jeux actuels tournent très bien dessus et quand dans 3 ans, quand tu le trouveras trop juste, bah au lieu de faire une upgrade, tu te prends le nouveau mac mini G5. ;)
Même si tu mettais une carte graphique de 64 mo, ton PM resterait bien moins performant pour les jeux que le mini.

Ca, c'est de la réponse, tel que je l'attendais. Clair net et précis. Merci ;-)

Donc en avant our le mac mini !!! cool.

Au fait une question (parmi les milliers que je me pose en tant que personne passant sur mac) il y a des logiciel de peer tot peer sur mac ? fonctionnant avec le reste du réseau. En tous cas merci pour ces infos car le passage n'est pas toujours évident même si je ne le regrette pas.

Non inscrit a dit:
Ca, c'est de la réponse, tel que je l'attendais. Clair net et précis. Merci ;-)

Donc en avant our le mac mini !!! cool.

Au fait une question (parmi les milliers que je me pose en tant que personne passant sur mac) il y a des logiciel de peer tot peer sur mac ? fonctionnant avec le reste du réseau. En tous cas merci pour ces infos car le passage n'est pas toujours évident même si je ne le regrette pas.
primo: tu as le droit de t'inscrire, que dis-je le devoir!!! :D

secondo: il y a pas mal de logiciel de P2P (seulement pour échanger des fichiers libres de droits ou que tu es propriétaires :siffle: )
pour plus d'infos, va voir sur www.ratatium.com :up:

ok ok, mais maintenant que j'y pense, mon G4 il à 95Go de DD, c'est assez pratique non ? j'ai un graveur DVD, ça aussi c'est pratique ? et mes 768 Mo de ram idem.

Donc si je fais le pas en prenant un mac mini , je fais quoi de celui la ?

Techniquement c'est mieux de partir sur un mac mini que de mettre une carte acceleratrice et une carte graphique sur mon g4 ?

au fait je suis enregistrer c fait merci qui ?

minimoi a dit:
ok ok, mais maintenant que j'y pense, mon G4 il à 95Go de DD, c'est assez pratique non ? j'ai un graveur DVD, ça aussi c'est pratique ? et mes 768 Mo de ram idem.

Ben tu te fais un joli réseau pour que tes 2 Mac (WAHOU le switch !!!) soient content. Avec Toast Titanium (presque un incontournable) tu partages ton graveur en réseau ! YES !
Et pareil pour tes disques durs. Un réseau 100 base-T c'est tout de même performant ! (et tu peux aussi les mettre en réseau via FireWire over TCP/IP)

• J’aime
Réactions: naas
minimoi a dit:

Techniquement c'est mieux de partir sur un mac mini que de mettre une carte acceleratrice et une carte graphique sur mon g4 ?

au fait je suis enregistrer c fait merci qui ?

tu peux aussi le revendre et garder l'écran le clavier et la souris pour ton mac mini :D

ou alors tu démontes le DD de ton G4, tu achètes un boitier externe firewire (env 40¤) et tu te retrouves avec un disque externe assez performant de 95 Go pour ton mac mini.
tu peux peut-être faire la même chose pour le graveur de DVD (à confirmer...)

pour la mémoire c'est pas la peine. c'est pas la même.

Les cartes accélératrices sont en général assez chères alors qu'à 500 euros tu auras une VRAIE nouvelle machine sans les incompatibilités éventuelles que peut générer ce genre de carte.
Le mini est aussi beaucoup plus à jour au niveau technologie: le bus est plus rapide, les connecteurs sont à jour: USB2 et DVI inclus... si tu veux la même chose sur le Powermac ca passera encore par des cartes à acheter...
Et surtout, vers la mi-avril il sera peut etre livré avec Tiger inclus (Mac OS 10.4)...

Toujours avec le Mini, en bonus, tu auras aussi iLife 05 et les toutes dernières versions de iMovie, iDVD, iPhoto, GarageBand etc. On parle meme d'une dotation en RAM de 512 mo en standard pour bientot (peut etre en meme temps que la sortie de Tiger? enfin pour l'instant c'est pas encore sûr) ce qui t'éviterais de dépenser trop d'argent.

Ensuite, tu pourras très bien mettre les 2 bécanes en réseau, profiter du disque dur du PowerMac pour des sauvegardes, t'en servir comme serveur, utiliser son graveur de DVD etc...
Le powermac peut aussi dépanner si tu as besoin du système Mac OS 9, mais en tant que nouveau sur la plate-forme, il vaut mieux que tu goûtes uniquement à la puissance et à la stabilité d'OS X.

Le PM (mais il aurait mieux valu l'inverse en fait :D ) pourrait servir de juke-box numérique, associé à une chaîne hifi et une télé pour mater les vidéos et écouter les morceaux de musique numérique... au salon quoi ! ;)