j'en ai marre de cette société securitaire...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par CastorJR:</font><hr /> "I stand in front of you.
I'll take the force of the blow
,protection"

lyrics de "Protection" de massive attack, sur l'album "protection" evidement...
cqfd...
CastorJR


[/QUOTE]

En plus, le nouveau s'appelle "100th Window", alors c'est le bouquet là ...
smile.gif



 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr /> je prend le dernier cd de mickey 3D (petit groupe français assez engagé) et je vois que ce aussi est protégé! je ne le prend donc pas au profit de quelque chose d'autre qui me fesait moins envie...



[/QUOTE]

Là je suis très déçu, je comptais acheter leur album un des ces jours, il était sur france inter à 13h30 aujourd'hui et leur discour qui me semblait très sympathique me semble maintenant beaucoup plus pathétique...
frown.gif

(résumé de leur "discour" : " si on doit quiter la campagne pour faire de la musique, on arrête la musique..., ...nous croyons dans le monde associatif pour changer le monde etc, etc,...)
et ben leur album protégé, ils peuvent se le garder.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> C'est le principe qui n'est pas normal. Il faut boycotter les CD protégés et n'acheter que les autres ...

[/QUOTE] Idem, cela reste notre dernier moyen d'expression .. avec le forum de MacGé.
 
Voici le mail que je viens d'envoyer au groupe Mickey3d.

Bonjour, vous êtes, si j'ai bien compris, la personne de contact du groupe Mickey3D.
Je comptais acheter leur album mais malheureusement j'ai remarqué qu'il était protégé et donc inécoutable sur mon Mac, je ne l'ai donc pas acheté.
Je trouve regrettable qu'un groupe qui se veut "engagé", "écolo", etc, etc marche à fond dans les combines des majors du disque et empêche les acheteurs d'écouter les cd qu'ils ont payé sur leur matériel.
J'achète plus ou moins 10 cd par mois mais jamais je n'achèterais de cd protégés.
Le jour où ils le seront tous, je n'en achèterais plus.
Je suis tellement déçu qu'un groupe comme Mickey3d utilise ce procédé que je n'essayerais même pas de télécharger leur album sur le net...

Paul Foguenne

Ca ne servira certainement à rien mais ça défoule...
wink.gif
 
J'espère que tu auras une réponse, quelle qu'elle soit !
 
REPONSE DE MICKEY 3D =&gt;

Salut,
Vous devez etre la 50eme personne qui se plaint de ce dispositif qui peut
etre facilement détourné en convertissant en mp3 sur votre dsque dur le
contenu du cd via un logiciel type easy cd da extractor...Vous avez alors
l'album sur voter ordi et vous pouvez transferer les morceaux sur votre
balladeur.

Musicalement,
Le migou


AU MOINS ILS SONT PAS CATASTROPHIQUES...
j'adore ce groupe, mais je vais boycotter leur cd par principe!

 
Une simple question: j'avais lu sur un autre forum, que lorsque tu écoutais un album par l'intérmediaire de ton pc, tu écoutais une version non wav.
En fait, le lecteur sous windows lit une version mp3 encodée sous Lame à un débit très faible. Est-ce la même chose avec l'album de Mickey3D ou MA??

Et pour tout ceux qui penses que cela n'arriveras pas avec les groupes qu'is écoutent, je ferais remarquer que le dispositif anti-copie de Microsoft a été présenté au Midem avec l'album de Carla Bruni, qui est édité par Naïve, une maison de disque francaise indépendante.
En outre, je me souviens d'avoir loué il y a un an, un album de 22 Pistepirko qui faisait l'objet de restriction par rapport à son usage sur un ordinateur.
Ce groupe finlandais est assez peu connu et sa maison de disque tout autant, mais comme elle appartenait en fin de compte à Sony ... Bref, je ne crois pas que l'on puisse exprimer des grieffes à l'encontre des groupes, ils ont déjà la chance d'être édités.

N'oublions pas que non plus que le CD est en voie de remplacement et que les maison de disque aimeraient passer au SACD (6 sorties différentes). Ce format représente la musique numérique de ce début de siècle, oublions cet horrible CD, qui au point de vue acousitque équivaut les meilleurs numérisations en mp3.

Pour terminer je dirais simplement que le vinyl est moins chère, la pochette est plus grande et que le son est meilleur.


Ha oui, pour teminer en musique, j'écoute Bob Dylan, l'album Back Pages, ... que du plaisir, quel que soit le format
wink.gif
 
C'est 22 Pistepirkko
Mais je ne savais pas qu'ils existaient encore ?
Leur disque doit être récent puisqu'il y a un dispositif anti-copie.

Et je rajoute à la suite : écoutez du vinyl : c'est magique.

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Et je rajoute à la suite : écoutez du vinyl : c'est magique.

[/QUOTE]

Moi je suis infographiste et je bosse sur Mac Plus, c'est "magique"
crazy.gif

Les vinyls c'est sympa, mais si tu veux les écouter plusieurs fois, il faut en acheter beaucoup...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> C'est 22 Pistepirkko
Mais je ne savais pas qu'ils existaient encore ?
Leur disque doit être récent puisqu'il y a un dispositif anti-copie.

Et je rajoute à la suite : écoutez du vinyl : c'est magique.



[/QUOTE]

Il s'agit d'un "best of" qui est sorti il y a peu.
Mais je préfère leur 1er album ditribué en France :

22-pistepirkko.jpg


et leur mémorable "Frankenstein".

Par contre vous m'inquiétez : je comptais acheter le Mickey 3D mais là.... bullshit !!


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> Voici le mail que je viens d'envoyer au groupe Mickey3d.

Bonjour, vous êtes, si j'ai bien compris, la personne de contact du groupe Mickey3D.
Je comptais acheter leur album mais malheureusement j'ai remarqué qu'il était protégé et donc inécoutable sur mon Mac, je ne l'ai donc pas acheté.
Je trouve regrettable qu'un groupe qui se veut "engagé", "écolo", etc, etc marche à fond dans les combines des majors du disque et empêche les acheteurs d'écouter les cd qu'ils ont payé sur leur matériel.
J'achète plus ou moins 10 cd par mois mais jamais je n'achèterais de cd protégés.
Le jour où ils le seront tous, je n'en achèterais plus.
Je suis tellement déçu qu'un groupe comme Mickey3d utilise ce procédé que je n'essayerais même pas de télécharger leur album sur le net...

Paul Foguenne

Ca ne servira certainement à rien mais ça défoule...
wink.gif


[/QUOTE]

C'est n'importe quoi ! Qui vous dit que les artistes choisissent de publier leurs CD protégés ou pas ? A mon avis, ce choix doit dépendre de la maison de disque et l'artiste ne doit pas avoir grand chose à dire, comme souvent. Et en boycottant un disque sous ce prétexte, on blâme davantage l'artiste que la maison de disque.

Au delà du débat de savoir si le problème du piratage existe bel et bien (à mon avis oui) et si empêcher les copies est la bonne solution (à mon avis moins), c'est franchement idiot de blâmer les artistes pour ça, surtout des semi-confidentiels comme Mickey 3D qui doivent être de ceux qui perdent le plus à cause du piratage de masse.

En plus cette album est très bon et tout à fait copiable sur Mac.

Bon, désolé pour le ton un peu agressif, mais ça défoule...
mad.gif
mad.gif
frown.gif
crazy.gif
wink.gif
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
sur pc on peut juste le lire et pas le mettre en MP3... je trouve cela honteux car cela favorise les copieur qui les chargent sur les peer to peer en MP3

[/QUOTE]

Surtout que les versions pour les radios et journalistes n'étaient pas protégés, j'ai entendu l'album 15 jours avant la sortie chez une connaissance et le CD était une copie d'un de ces albums "pour les médias" et le CD est dispo dans les listes CDDB dont lisible à un moment ou à un autre.
mad.gif
Tout le monde n'a donc pas les mêmes droits.

Pour la critique de l'album MA, je le trouve plutot bon (bon c'est pas le MA des débuts), neurasthénique à souhait !
Par contre je suis dégouté, j'ai pas pu avoir de places pour leurs concerts à Paris.
frown.gif


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr />

C'est n'importe quoi ! Qui vous dit que les artistes choisissent de publier leurs CD protégés ou pas ? A mon avis, ce choix doit dépendre de la maison de disque et l'artiste ne doit pas avoir grand chose à dire, comme souvent. Et en boycottant un disque sous ce prétexte, on blâme davantage l'artiste que la maison de disque.

Au delà du débat de savoir si le problème du piratage existe bel et bien (à mon avis oui) et si empêcher les copies est la bonne solution (à mon avis moins), c'est franchement idiot de blâmer les artistes pour ça, surtout des semi-confidentiels comme Mickey 3D qui doivent être de ceux qui perdent le plus à cause du piratage de masse.

En plus cette album est très bon et tout à fait copiable sur Mac.

Bon, désolé pour le ton un peu agressif, mais ça défoule...
mad.gif
mad.gif
frown.gif
crazy.gif
wink.gif


[/QUOTE]

Si tu avais réfléchi deux seconde avant de réagir aussi "
mad.gif
mad.gif
mad.gif
" et si tu avais lu certain de mes posts tu aurais compris que ce mail est plus destiné à ce que se groupe comprenne que le plublic n'achètera pas leur disque à tous prix, que les maisons de disques ne peuvent pas tous se permettre.
J'ai déjà en ma possesion une dizaine de cds "protégés" (que j'ai acheté sans me rendre compte qu'ils étaient protégé.) que j'ai pu importer dans iTunes mais à chaque fois j'ai envoyé des mails de protestations.
Ce qui me gène avec un groupe comme Mickey3d c'est qu'ils se la jouent altermondialisteassociatifécoloetcetc... (valeurs que j'apprécie par ailleurs)
Des groupes moins "engagés" sortent des cds non protégés.
Je n'appele certainement pas au boycot des artistes mais plutôt à une réaction à chaque cd protégé. Peut-être qu'a force ça permettra de changer les choses.
zen.gif

Si tu trouves normal de ne pas pouvoir écouter les cds que tu paies +- 20 euro sur ton matériel, c'est ton problème.
J'achète mes cds, je veux pouvoir les écouter avec mon Mac et bientôt avec mon iPod.
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr />

C'est n'importe quoi ! Qui vous dit que les artistes choisissent de publier leurs CD protégés ou pas ?
frown.gif
crazy.gif
wink.gif


[/QUOTE]

A t'endendre, personne ne peut rien dire.
L'artiste doit faire ce que la maison de disque lui dit de faire et il n'a pas le choix de la maison de disque qui le produit.
L'acheteur n'a pas le choix, pas le droit de protester quand on lui vend un cd qu'il ne peut pas écouter sur tout son matériel.
Bref avec toi on doit dire "Amen" à tout.
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

Tu dois te sentir parfaitement à ton aise dans cette époque...
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr />

...on blâme davantage l'artiste que la maison de disque.



[/QUOTE]

J'ai bien évidement envoyé un mail de protestations à chaque maison de disques qui produit un cd protégé que j'ai pu acheter.
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />

Si tu avais réfléchi deux seconde avant de réagir aussi "
mad.gif
mad.gif
mad.gif
" et si tu avais lu certain de mes posts tu aurais compris que ce mail est plus destiné à ce que se groupe comprenne que le plublic n'achètera pas leur disque à tous prix, que les maisons de disques ne peuvent pas tous se permettre.


[/QUOTE]

Ah oui, mais chuis un peu neuneu et je comprends pas toujours ce que tu dis
smile.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />
J'ai déjà en ma possesion une dizaine de cds "protégés" (que j'ai acheté sans me rendre compte qu'ils étaient protégé.) que j'ai pu importer dans iTunes mais à chaque fois j'ai envoyé des mails de protestations.
Ce qui me gène avec un groupe comme Mickey3d c'est qu'ils se la jouent altermondialisteassociatifécoloetcetc... (valeurs que j'apprécie par ailleurs)
Des groupes moins "engagés" sortent des cds non protégés.
Je n'appele certainement pas au boycot des artistes mais plutôt à une réaction à chaque cd protégé. Peut-être qu'a force ça permettra de changer les choses.
zen.gif

Si tu trouves normal de ne pas pouvoir écouter les cds que tu paies +- 20 euro sur ton matériel, c'est ton problème.
J'achète mes cds, je veux pouvoir les écouter avec mon Mac et bientôt avec mon iPod.
zen.gif


[/QUOTE]

Mais moi aussi je veux pouvoir copier mes disques sur mon mac et sur mon iPod ! Seulement, si le boycott des cd protégés est dans l'idée différent du boycott des artistes (qui n'y sont de toutes évidences pour rien dans ce choix, il faut le souligner) dans la pratique ça revient au même, et ils prennent pareil !
On peut se débarasser d'un essaim d'abeilles au lance flamme, mais si l'essaim poursuit qqun, il risque d'y avoir du dommage colatéral, tu vois ce que je veux dire ?

Bon, mes excuses pour la réaction verte, mais à force d'entendre la même chose un peu partout, quand on n'adhère pas, on peut s'énerver.
zen.gif
 
Tu as été plus rapide que moi pour répondre (saloperie de boulot !!!) donc je n'ai plus rien à ajouter !

Merci Foquenne de m'avoir éviter un "pétage de plombs" devant certaines réactions........

Au fait, BUY INDEPENDANT, F**K MAJORS
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> mickey 3d c'est le groupe qui a eu le droit à plusieurs pages dans epok ?? (eh oué avant je lisais les cahiers maintenant je lis epok... faut dire que je n'ai pas grand chose d'uatre à faire au taf !!
laugh.gif
)


[/QUOTE]

Et en plus, le chanteur est l'auteur du tube d'Indochine :"demande à la lune" (approximativement)

Voila de la rebellion !!
laugh.gif
laugh.gif