J'en ai marre des ce genre de CONNERIES !

obi wan a dit:
Comment se protéger de ce genre de choses ? (ça m'est déjà arrivé, pas sur un logo mais sur de la 3d)
Un truc simple et pas cher : tu t'envoies le truc par la poste. Quand tu reçois ton courrier, tu ne l'ouvres surtout pas.
En cas de litige, tu l'ouvres devant un tribunal.
Car, tataaaa : le cachet de la poste fait foi !
 
apenspel a dit:
Un truc simple et pas cher : tu t'envoies le truc par la poste. Quand tu reçois ton courrier, tu ne l'ouvres surtout pas.
En cas de litige, tu l'ouvres devant un tribunal.

ça n'as aucune valeur. Tu peut très bien envoyer une enveloppe vide non scellé et la remplir en cas de litige :)
 
Voilà ce que je viens de recevoir suite à une candidature ...

Monsieur,

Nous vous remercions de l’intérêt porté à notre offre d’emploi relative au
poste de “webmaster-référenceur” (réf.423478L).
Nous avons tout particulièrement apprécié la qualité de votre candidature
que nous avons sélectionné parmi les nombreuses reçues.
Comme l’indiquait notre offre, la mission incombant au candidat qui sera
sélectionné consistera principalement à prendre en charge le référencement
naturel et commercial du site internet
www.######.fr

Aussi, afin de mieux apprécier vos compétences, et dans le projet de
préparer un éventuel entretien en nos locaux, il nous serait utile que vous
puissiez brièvement analyser notre site afin d’en tirer selon vous les
conclusions qui s’imposent dans l’objectif d’en augmenter sa popularité
ainsi que l’efficience de ses liens commerciaux.

Naturellement, en fonction de vos propositions, vous prendriez en charge
l’intégralité de la dite mission.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires,

Et vous prions de croire, Monsieur, en nos respectueux sentiments.

V##### G####


C'est de pire en pire... et je suis sûr qu'ils n'y voient aucun mal.

Ma réponse par mail du même jour :
Monsieur,
Je suis ravi d'avoir été sélectionné parmi de nombreux candidats.

Néanmoins, vous me demandez d'établir une "brève analyse" de votre site. Je vous rappelle que ceci est un travail à part entière et qu'à ce titre, il doit faire l'objet d'une rémunération. Rémunération que nous pourrions déterminer ensemble.

Dans le cadre d'un "éventuel entretien en vos locaux", et compte tenu de mes références, je ne vois guère l'utilité d'en passer par ces "pratiques". Je comprends la nécessité pour vous de trouver la personne adéquate, mais vous disposez à toutes fins utiles d'une période d'essai.

En tant que professionnel je dois vous informer que le référencement d'un site internet ne saurait s'évaluer sur une période si courte ; le référencement est un travail de fond, fut-il payant. Un délai de trois à quatre mois est donc nécessaire à l'évaluation d'une action. Un contrat de travail devrait donc envisager au minimum, un CDD de trois à quatre mois.

Je ne saurais trop vous conseiller la lecture du forum suivant (http://www.webrankinfo.com/forums/index.php) pour prendre la mesure de ce que vous demandez.

Enfin évoluant dans un univers où la formation continue est un gage de pérennité, je ne saurais engager une action sur laquelle je n'aurais aucune visibilité ni retour. Chaque référencement étant différent, je me couperais de l'apprentissage des résultats : ce que je ne souhaite pas.

Cordialement - Frédéric Petit
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Il suffit de demander au postier de mettre un cachet de plus sur l'ouverture.
Ça a bel et bien valeur légale, surtout si c'est envoyé à un huissier ou un notaire, mais là, ça risque de coûter plus cher.
 
Et bien Fredmac, je ne puis qu'approuver ! C'est ce qu'on appelle renvoyer au vestiaire de l'envoyé à l'envoyeur :D :siffle: Par contre je ne sais pas s'ils vont apprécier ton professionnalisme.

Ca doit être bien dur de trouver du boulot dans l'internet, y'a tellement de niveaux différents et tellement de gars qui se la pètent avec leur site à deux balles. Disons que tout ça participe à une blogosphère de chefs d'entreprises "branchés" en quête de reconnaissance virtuelle, ils sont cools, ils sont super ouverts, super détendus, ils ont tout compris de l'internet et ils gagnent plein de tunes... alors ils peuvent bien tout se permettre : envoyez vos idées, on triera après ! :bebe:
 
zigouiman a dit:
... Par contre je ne sais pas s'ils vont apprécier ton professionnalisme.

Je ne les ai tout de même pas traité de tous les noms... mon professionnalisme ne consiste t-il pas à leur dire que leur méthode de recrutement (sic) tout comme leur proposition (1 mois, lorsque l'on connaît un minimum la question du référencement, c'est une supercherie) ne tiennent pas la route ?

Je trouve ma réponse on ne peut plus soft ? Non ? :siffle:
 
La réponse est pro, sans chichi et montre une bonne connaissance du métier. Donc soit c'est un bouffon voulant extorquer du travail a moindre frais et il passera a un autre candidat plus docile, soit il se remettra en question et mettre ta candidature en haut de la pile.
 
À mon avis, ni bouffon, ni remise en question : simplement une exploitation sans scrupule de l'être humain et du contexte actuel... (libéralisme, capitalisme : l'être humain n'a aucune valeur, seul l'argent compte...)

Et effectivement, ils n'y voient aucun mal, puisqu'ils suivent simplement l'évolution actuelle de la société...
... et ils ont un justificatif tout prêt* : tous le monde fait comme ça, alors on est obligé (par la conjoncture actuelle) de faire pareil, sinon on coule !!! et pourquoi nous aussi on ne profiterait pas du gros gateau du travail gratuit ?


* ben oui, ce n'est pas de leur faute, faut les comprendre !!!
 
apenspel a dit:
Un truc simple et pas cher : tu t'envoies le truc par la poste. Quand tu reçois ton courrier, tu ne l'ouvres surtout pas.
En cas de litige, tu l'ouvres devant un tribunal.
Car, tataaaa : le cachet de la poste fait foi !

Il suffit juste de se l'envoyer à soi-même mais en recommandé !
 
Niconemo a dit:
Tant qu'à faire untiliser une enveloppe soleau de l'INPI. Ça revient pas beaucoup plus cher qu'un recommandé et c'est de la protection béton.

Olive94 a dit:
Il faut dans ce cas une enveloppe spéciales appelée "enveloppe Soleau", probablement...
:siffle: ;)

Je ne connaissais pas ce systeme, c'est vraiment pratique, et pas trop cher en plus :up:
 
:rateau: Haaan ! Le modo il a pas lu tous les posts !

:rose: :D

Dans l'enveloppe Soleau, mettre des tirages papier et des CD gravés des montages originaux, les polices utilisées, etc. Tout ce qui peut mettre en défaut un éventuel escroc.

On peut mettre plusieurs projets dans une enveloppe. Ce n'est pas conseillé mais ça peut servir pour tous les petits travaux perso, les recherches, les études non abouties... une fois de temps en temps, "Hop ! Une petite enveloppe". On fait une proposition spontanée pour l'affiche d'un festival et on ne veut pas retouver quasiment la même affiche mais faite par le cousin du président du festival ? "Hop ! Une petite enveloppe". On veut protéger une identité graphique de société, de site Web ? "Hop ! Une petite enveloppe". On écrit des joulis pouèmes et on pense en faire un reccueil un jour, mais on aime bien aussi les donner à lire sur son blog ? "Hop ! Une petite enveloppe".

Achetez l'enveloppe Soleau, c'est bon, c'est beau !
 
Niconemo a dit:
Achetez l'enveloppe Soleau, c'est bon, c'est beau !
Disponible dans toute les bonnes boucherie-charcuterie ... :D
Non, plus sérieusement, où la dégote t-on ?

Edit
------
Je me répond à moi même : http://www.boutique.inpi.fr/inpiboutic/
15,00 € pour se protéger juridiquement, c'est plus que correct... quoiqu'il ne faudrait pas en faire 10 par mois...
 
fredmac75 a dit:
Disponible dans toute les bonnes boucherie-charcuterie ... :D
Non, plus sérieusement, où la dégote t-on ?.

Ca veut aussi dire que n'importe qui peut déposer n'importe quoi et n'importe comment... et à la place de n'importe qui. :confused:
Disons qu'on peut très bien déposer une copie postérieure à sa création.
Oui c'est à dire (je sais c'est pas clair...), imaginons que lors d'un appel d'offre, je suis perdant, je demande à récupérer les maquettes (ça les faire toujours chier ça...:D), mais avant de me les rendre, il font un dépôt via enveloppe Soleau... Est-ce que la présentation de mes fichiers sources (et des roughs ou des crayonnés) n'est pas une preuve juridique plus recevable qu'un dépôt Soleau... bon je cherche la petite bête, c'est vrai, mais bon... quoique...

En tout cas l'enveloppe Soleau ca à l'air trop simple pour être vraiment sérieux :rolleyes: sur le site de l'INPI, la définition d'une création intellectuelle et de ce qu'on met dans l'enveloppe reste assez vague....
 
Justement, l'enveloppe Soleau ne prouve qu'une date donc il faut toujours pouvoir montrer un original ou une image non retouchée, genre avec de la matière en plus par rapport au contrefacteur. La preuve de l'antériorité est très dure a amener et une enveloppe, même daté n'est pas suffisant en général, il ne faut pas se faire d'illusions.
 
  • J’aime
Réactions: teo
Non c'est sûr qu'une enveloppe Soleau ne remplace pas un vrai dépôt, qui est une démarche bien plus coûteuse et contraignante, mais après c'est béton. C'est quand même un début de protection.