Jumeler un iPhone, un grand mystère ?

Daffyb va peut-être nous répndre, mais avec MAC sous 10.7 cela fonctionnait parfaitement.

J'ai également ce problème, iPhone 5 iOS 6.0, Macbook Pro OS X 10.8.2. J'ai appelé Apple Care et ils m'ont dit de restaurer mon iPhone comme un nouvel appareil mais cela ne fonctionne toujours pas...
Je souhaite faire ce jumelage en bluetooth pour un partage de connexion et j'obtient aussi : "ECHEC DE CONNEXION" "MacBook Pro de ******* n'est pas pris en charge"
D'après le conseillé, c'est un problème hard.

Si quelqu'un a une solution, il est le bienvenu !
Merci
 
Dispo là http://youtu.be/5725VpAtYYs
Dans la vidéo, vous verrez un message d'erreur lors de la tentative de connexion. Ce message apparaît quand le partage de connexion sur l'iPhone n'est pas activé.
 
Je saute sur l'occasion... Pour le partage connexion de l'Iphone avec mon Mac Book Air...

Iphone 5
Mac Book Air 2012 10.7.5

Impossible de jumeler via Bluetooth. Même message d'erreur (Mac Book non pris en charge).

Pourtant le partage connexion est bien activé sur l'Iphone. :mouais:

En fait, le partage ne fonctionne qu'en wifi dans mon cas....
 
Je ne sais pas si ça peut servir à quelqu'un mais vu que ce problème m'agaçait depuis un bout de temps je poste une solution !

Voici comment j'ai fait pour obtenir une connexion bluetooth entre un macbook air et un iphone 5 qui refusaient obstinément de se parler.

Il faut que vous puissiez partager la connexion 3G de votre iphone et que ce mode soit activé

1-Jumelage

  1. Allumer le bluetooth sur l'iPhone :siffle:
  2. Allumer le bluetooth sur le macbook :love:
  3. Vérifier que "activé" et "détectable" son bien cochés
  4. Cliquer sur le "+" en bas à gauche pour ajouter un nouvel appareil
  5. Choisir l'iPhone
  6. Continuer
  7. Sur l'iPhone, une notification apparait dans laquelle on peut lire le code de jumelage affiché aussi sur le macbook.
  8. Choisir Jumeler
  9. Sur le macbook on obtient la confirmation du jumelage. Le jumelage est terminé mais l'iPhone refuse de se connecter.

2-Connexion malgré tout
Au cas où j'ai fait un reboot de l'iPhone

  1. Allumer le bluetooth sur l'iPhone (il doit toujours être allumé sur le macbook :D )
  2. Le macbook doit apparaitre dans la liste des appareils et on peut cliquer dessus pour se connecter.
  3. Cliquer sur Macbook ...
  4. La fameuse fenêtre apparait "Echec de la connexion" et là - NE PAS CLIQUER sur oublier cet appareil.
  5. Laisser l'iPhone en état
  6. Sur le macbook cliquer sur l'icône bluetooth de la barre d'état
  7. Choisir l'iPhone puis se connecter
  8. et là... au miracle vous êtes connecté en bluetooth, à votre iPhone !
  9. Cliquer sur le bouton home de l'iPhone et faites autre chose avec votre téléphone, le macbook lui, a accès à l'internet via bluetooth :up:

Par la suite, la connexion se fait très bien depuis le macbook, mais on ne peut pas la déclencher depuis l'iPhone
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je fais face à un problème similaire.

J'ai pourtant l'iPhone 5s et un Macbook pro tournant sous Maverick.

Impossible de jumeler les appareil en bluethoot.
Plus dérangeant encore, impossible d'utiliser le fameux AirDrop. Aucun des deux appareils ne se reconnaissent...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

D'avance merci
 
moi g iphone 4 IOS7 et iMAC 10.6 et sa ne marche pas non plus
)';

---------- Nouveau message ajouté à 18h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h33 ----------

dafy pour moi t'a vidéo est illisible et sa me dit que c impossible de lecture car la vidéo a été éffacer
 
Le bluetooth de l'iphone sert à utiliser un accessoire, au partage de connexion ou à Airdrop. En aucun cas il ne peut servir à autre chose
 
Dispo là http://youtu.be/5725VpAtYYs
Dans la vidéo, vous verrez un message d'erreur lors de la tentative de connexion. Ce message apparaît quand le partage de connexion sur l'iPhone n'est pas activé.

Merci, daffyb, ton vieux post vient de me sortir d'un problème qui m'énervait beaucoup depuis plusieurs jours. Je n'avais simplement pas activé le partage de connexion.
 
Bonjour,

Je fais face à un problème similaire.

J'ai pourtant l'iPhone 5s et un Macbook pro tournant sous Maverick.

Impossible de jumeler les appareil en bluethoot.
Plus dérangeant encore, impossible d'utiliser le fameux AirDrop. Aucun des deux appareils ne se reconnaissent...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

D'avance merci

Meme soucis
 
que cherches tu à faire en fait ?

car en effet, cable usb et hop itunes doit s'ouvrir, n'est ce pas le cas ?

Je profite de ce post pour dire que moi c'est i photo qui s'ouvre..:mouais: au lieu d'itunes !

Si quelqu'un sait :confused: ( non, je n'ai pas trouvé dans les préférences ni au démarrage )

:zen:

( Iphone 6 v 8.1 et imac yosemite )
 
Bonjour tout le monde ! J'ai rencontré le même soucis que vous et ça m'a vraiment énervé alors j'ai décidé de faire appel à l'assistance Apple par chat et c'est vraiment efficace je recommande en cas de réel soucis !

Le problème de connexion est souvent dû à l'âge de votre Mac. En effet, selon l'âge, la technologie "Handoff" est prise ou non en charge, ce qui influe sur la connexion bluetooth entre votre Mac et votre iPhone. Pour vérifier cela, il vous suffit d'aller dans la rubrique "A propos de ce mac" dans le menu pomme et de chercher le bouton "Rapport Système" puis aller dans "Bluetooth" et de regarder si la technologie Handoff et instant hotspot sont prises en charge !

J'espère en avoir aidé quelques-uns :)

A bientôt